REBEUSS : Les coulisses de la mutinerie qui a emporté le régisseur


La semaine dernière, la maison d’arrêt de Rebeuss a été secouée par une grève de la faim des prisonniers qui ont protesté contre les longues détentions. Mais au-delà de cette grève c’est la perspicacité dont a fait montre les détenus pour monter leur coup qui a surtout fait perdre sa place au régisseur.
Selon une source bien au fait de ce qui se passe des réunions ont été tenues au sein de la prison. Les meneurs étaient en fait trois personnes condamnées pour divers crimes. Le Premier CTT, était le garde rapproché d’un ancien ministre de République, condamné après que son arme ait été utilisée dans un cambriolage, l’autre meneur quant à lui était le plus grand dealer de la banlieue de Guédiawaye et enfin le troisième serait quant à lui un étranger condamné au Sénégal.
C’est avec une bande de 20 personnes que les premières réunions ont été tenues pour perfectionner le plan avant que les autres détenus ne soient mis au courant.
Un suicide collectif dans le plan d’action
Les détenus avaient dans leur plan d’action évoqué l’idée d’un suicide collectif pour se faire entendre et même aussi prévu une mutinerie lors de la sortie pour la prière du Vendredi. Des cas de figure qui ont été évitées après la visite du ministre de la Justice garde ses sceaux Sidiki Kaba qui les a finalement dissuadés.
600 détenus convoyés dans d’autres prisons
Si le cas des longues détentions pourrait être réglé bientôt, pour ce qui concerne la décongestion de la MAR, des avancées ont été faites. Selon la même source toujours, ce week-end plus de 600 prisonniers ont été sortis et convoyés vers d’autres maisons d’arrêt pour permettre une meilleure survie dans ce lieu de détention.
Une première bataille gagnée par les meneurs de la troupe... 
Lundi 2 Novembre 2015
Dakar actu




1.Posté par nathalie le 03/11/2015 12:46
envi d un boon massage decouvrez notre illustre cabinet bineta vs propose ses different type de massage et plein de surprise une equipe de jeune fille tres professionelle vs acceuille ds un cdre bien equipe en tte discretion ctact 77 167 80 15 76 657 57 25

2.Posté par xt600 le 03/11/2015 17:58
il ya pas moins de 100 détenus qui entre par jour dans cette prison 600 transfèrements ne représentent absolument rien



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016