RAPPEL A DIEU DE SOKHNA KHADY FATMA : Le Président Macky Sall dépêche Me Omar Youm


RAPPEL A DIEU DE SOKHNA KHADY FATMA : Le Président Macky Sall dépêche Me Omar Youm
La communauté mouride a perdu, dimanche, celle qui était considérée comme le matriarche de la famille de Serigne Touba. Sokhna Khady Fatma Mbacké, fille de Serigne Modou Moustapha, premier Khalife de Touba, est retournée vers son Seigneur à l’âge de 97 ans. Dans la cité religieuse, on raconte qu’elle aurait été le Khalife si elle était un homme. Très respectée, Sokhna Khady Mbacké recevait, en période de ramadan, tous les mets des 313 Cheikhs de Darou Khoudoss. Elle se chargeait, gracieusement, de distribuer les repas aux familles déshéritées. Dans son quartier général, c’est l’émoi et la désolation. Elle repose désormais à Bakhiya.
 
Le Chef de l’Etat, actuellement en Guinée, a dépêché une forte délégation conduite par Oumar Youm. Le directeur de Cabinet du Chef de l’Etat était accompagnée de plusieurs personnalités de l’Etat parmi lesquelles, Oumar Guèye, Diène Faye, Marième Badiane, Cheikh Mbacké Sakho etc… 
Ils ont été reçus par le Khalife de Darou Khoudoss, Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké. Interpellé sur le bruit qui entoure l’engagement du Chef de l’Etat de faire un quinquennat, Oumar Youm confie qu’il n'y aura jamais de « wax-waxeet »...
Lundi 14 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :