«Quotidien» de Yann Barthès déjà le talk-show le plus regardé de France

Il n’aura fallu que deux jours à la nouvelle version du « Petit Journal » pour dépasser « Touche pas à mon poste » avec Cyril Hanouna.


«Quotidien» de Yann Barthès déjà le talk-show le plus regardé de France
On s’attendait à ce que l’arrivée de Yann Barthès dans la bataille des débuts de soirées fasse bouger les lignes. Mais pas au point de rebattre complètement les cartes. Il n’aura fallu que deux jours à « Quotidien », la nouvelle version du « Petit Journal », désormais diffusée sur TMC et plus Canal+, pour devenir le talk-show le plus regardé de France.

Barthès dépasse Hanouna
Lundi, la première émission a attiré 1.29 million de téléspectateur pour une part de marché de 6.3 %. Le grand manitou de C8 (ex-D8), Cyril Hanouna s’était imposé d’une très courte tête avec 1,297 million de téléspectateurs. Mardi, le match a tourné à l’avantage de Yann Barthès avec 1.075.000 million de téléspectateurs contre 1.057.000 pour « Touche pas à mon poste ».

Un véritable exploit
Les scores sont serrés mais on peut parler d’un véritable exploit. Hanouna a mis cinq ans pour se stabiliser au-dessus du million de téléspectateur. La direction de TF1, chaîne à laquelle appartient TMC, avait fixé comme objectif à Barthès de doubler l’audience de la tranche horaire dans laquelle il est diffusé (de 19h à 20h30), soit d’atteindre les 600.000 téléspectateurs.

Des records attendus
Avec l’automne et les journées qui raccourcissent, l’audience devrait encore monter durant les prochaines semaines et permettre à Yann Barthès d’atteindre des sommets. Ce mercredi soir, il recevra le Dalaï-Lama en exclusivité française, preuve que « Quotidien » est déjà le « place to be ».

À noter qu’il n’est pas possible d’estimer le nombre de téléspectateurs belges qui suivent le programme, l’émission étant uniquement disponible chez nous sur le site mytf1.fr. « Touche pas à mon poste » avec Cyril Hanouna est diffusée sur Plug RTL tous les soirs.
Mercredi 14 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :