DAKARACTU.COM

Quoique bouté hors du gouvernement, ABC continue d’occuper la maison de fonction qui devait revenir à son successeur

Neuf mois après son limogeage du gouvernement, Me Alioune Badara Cissé continue d'occuper sa maison de fonction.


Quoique bouté hors du gouvernement, ABC continue d’occuper la maison de fonction qui devait revenir à son successeur
Me Alioune Badara Cissé a été limogé de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères. Toutefois, le coordonnateur et numéro 2 controversé de l’Alliance pour la République (Apr) qui n'occupe aucune fonction officielle dans l'appareil d'etat refuse de libérer les lieux. Du coup, son successeur, l’actuel patron de la diplomatie sénégalaise est obligé de se passer d’un logement de fonction puisque celui qui devait lui revenir de facto est encore « réquisitionné » par son prédécesseur. Conséquence : il squatte sa propre maison en attendant que la situation se décante. Ce qui risque de ne jamais avoir lieu vu la réaction du Président de la République. Mis dans la confidence, le ce dernier qui n’est plus en bons termes avec Alioune Badara Cissé a préféré la pédale douce. Car, pour lui, s’il le fait sortir, d’aucuns diront que c’est de l’acharnement. « C’est incroyable ! Mais, si je le fais sortir, on va parler d’acharnement. Laissez-le là-bas », a-t-il commenté d’après l'article de nos confrères de Libération.

Setal
Dakaractu2




Vendredi 5 Juillet 2013
Notez


1.Posté par fred le 06/07/2013 09:03
C est du n importe quoi,il doit quitter les lieux.Que justice soit faite sans etat d ame

2.Posté par Wax Degg le 07/07/2013 13:17
Il doit quitter les lieux.Est ce que c'est cela la rupture, la gouvernance sobre? A mon avis ils ont peur de ce ABC. Ce type parle bien mais il a montré qu'il ne pouvait meme pas gérer un télécentre. Au sénégal les gens écoutent beacoup plus les bavards que les gens qui veulent travailler. ABC pense que son parti peut a lui seul gérer le sénégal il se trompe lourdement. Je demande aux autorités de le dégager au plus vite de cette maison et en meme temps supprimer les maisons et les voitures de fonction car en faite tout ceux qui bénéficient de ces privilèges ont des salaires et autres avantages faramineux. A mon avis c'est le seul moyen de faire des économies. Supprimer la subvention en carburant également. Je peux comprendre que le président, le premier ministre, le président de l'assemblée soient logés par l'état. Si vraiment le développement du sénégal vous intéresse c'est ce que vous devez faire.

3.Posté par Sacré le 07/07/2013 19:03
Voilà le Sénégal de la sobriété. Alors l'impunité c'est pour les autres. Ce refus de quitter est une infraction qui doit etre sanctionnée. C'est cela aussi l'impunité. Il n'occupe aucune fonction publique et il occupe une maison à laquelle il n'a pas droit. c'EST DE L'IMPUNITE" Mme la garde des sceaux.



Dans la même rubrique :
Vidéo:Tfm zap

Vidéo:Tfm zap - 24/04/2014

BUUR GUEWEL Episode 8

BUUR GUEWEL Episode 8 - 24/04/2014

Mobilisation du PDS

Mobilisation du PDS - 24/04/2014

Ker Gui - Episode 11

Ker Gui - Episode 11 - 24/04/2014