Qui sont les candidats soupçonnés d'être des taupes au sein du M23 ?


Qui sont les candidats soupçonnés d'être des taupes au sein du M23 ?
DAKARACTU.COM  Alioune Tine, coordonnateur du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23), a publiquement déclaré qu'il y a des taupes au sein du M23 qui ont été clairement identifiées. Cette sortie a soulevé nombre de supputations et animé les débats sous les chaumières. Sans préjuger de qui est au service du régime au sein du mouvement, dakaractu est en mesure de vous dire que des soupçons pèsent sur des personnalités comme la candidate de dernière minute Diouma Dieng Diakhaté. Au point que, quand elle est arrivée à la première réunion consécutive au dépôt de sa candidature, un des leaders du M23 s'est opposé à ce qu'elle soit installée sur le présidium, arguant qu'elle n'a pas signé la déclaration commune.
Des soupçons pèsent également trop fortement sur Djibril Ngom au sujet duquel un membre influent du mouvement a dit: "Je ne sens pas ce gars. Sa candidature est trop illogique. Elle ne peut qu'avoir été fabriquée par le pouvoir."
Tout comme ce candidat tombé comme un cheveu dans la soupe de la présidentielle, Oumar Hassimou Dia intrigue les leaders du M23 au vu des moyens qu'il déploie - tel que l'affichage de ses images dans tout Dakar - depuis plus de quatre mois où il a déclaré sa candidature. Après avoir longtemps pensé que ce sont les employés des hôtels où se réunit le M23 qui informent le pouvoir, Alioune Tine est aujourd'hui convaincu qu'il y a des "ennemis de l'intérieur"... 
Vendredi 17 Février 2012
Dakaractu admin




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016