DAKARACTU.COM

Qui pour dire la vérité aux libéraux qui sont si agités ?


Qui pour dire la vérité aux libéraux qui sont si agités ?
Le ridicule ne tue vraiment pas. Depuis la chute du régime libéral et l’annonce des audits , nous assistons quotidiennement à des déclarations aussi fracassantes les unes que les autres dans le seul but de se réfugier dans le cœur des sénégalais légendairement connus pour leur sensibilité. Ces libéraux ne nient point qu’ils eu à gérer nos biens mais refuse d’admettre qu’ils nous doivent des explications sur la façon dont ces biens ont été gérés et dilapidés. Ils sont vraiment osés me diriez-vous. Ils se doivent de nous expliquer l’origine de leur subite richesse de crésus et s’ils nous doivent des sous ils nous les rendront. Pour cela nous osons faire confiance à notre justice républicaine et espérons que le droit, rien que le droit sera dit.
Ils se croient tellement intelligents qu’ils vont jusqu’à manipuler l’opinion en parlant d’acharnement. Il y’a eu combien de ministres et de directeurs généraux qui sont passés sous wade avec ses multitudes remaniements ? Est-ce qu’ils ont tous été convoqués ? NON.
Alors que ceux qui sont sur la liste de la crei arrêtent de manipuler les militants du PDS en leur faisant croire que c’est le parti qui est ciblé. Il n’en est rien. « La responsabilité pénale est individuelle » me disait un ami. La richesse de tous ceux qui sont cités est indiscutable. Vivant dans la sobriété totale en 2000, ils sont devenus plus riches que crésus en 12 ans d’alternance avec des comptes bancaires planqués à l’étranger. Par respect pour eux même et pour leurs militants et proches, ces pontes libérales devraient même prendre l’initiative de prouver leurs avoirs afin de convaincre l’opinion qu’ils sont blancs comme neige et qu’ils n’ont rien à se reprocher. Ils gagneraient mieux en agissant ainsi plutôt que de mobiliser leurs troupes à chaque fois qu’ils sont convoqués pour berner le peuple. Passer des journées et des nuits à la belle étoile de Colobane ne ferait pas de vous des héros car vous avez manqués le train de l’histoire. Assiéger la place de l’Obélisque ne ferait pas de vous des martyrs car les traces du sang de Mamadou Diop sont encore sur place. Vous serez tout simplement comme des criminels qui sont revenus sur les lieux de leurs crimes. Pourquoi manifester contre la cherté de la vie, les coupures d’électricités et les difficultés des Sénégalais alors que vous êtes à l’origine de tous nos maux ? Arrêtez de parler d’acharnement car il y’a eu des personnes honnêtes dans ce parti et la crei les connait. Vous ne respectez même pas ces autres responsables de ce parti qui dorment tranquillement par ce qu’ils sont exempts de reproches ou n’ont pas abusé de leurs responsabilités de jadis.
Ces hauts responsables libéraux qui s’agitent sur la question des audits sont tout simplement en train de fuir le vrai débat du PDS qui n’est rien d’autre que la succession de Wade. Ils se retrouvent sur tout sauf sur l’essentiel et ils ne savent pas que « wiri wiri diari ndari ». Le bateau libéral, en quête de capitaine, est en train de chavirer et il n’ya malheureusement pas assez de bouée de sauvetage. Seul ceux qui sauteront très tôt auront peut être la chance d’atteindre le rivage.
Je suis trop petite pour vous dire la vérité, d’autres le feront surement à ma place. Mais en attendant je vous simplement de déférer tranquillement à vos convocations si vous êtes si surs de votre innocence.
Aminata Ndiaye




Mardi 4 Décembre 2012
Notez


1.Posté par ala le 05/12/2012 09:16
Ils ne comprennent que le langage de la violence. Chercher des intelligents chez les liberaux du PDS c'est comme chercher une aiguille dans un terrain de football rempli de foin ! Ils nous ont montré leur execrable niveau d'intelligence sous les deux mandats du vieux voyou. Maintenant ils ont peur, et ils ont raison car ils ont pillé ouvertement pendant une decennie, car Wade leur avait dit qu'ils resteraient au pouvoir 50 ans. Et ces idiots y ont cru . Maintenant ils font face à la justice. Vous vous souvenez durant les deux mandats du vieux criminel, tous les six mois il ya vait un gros scandale financier!

2.Posté par ba le 05/12/2012 09:47
Merci Aminata de dire ce que la plupart des sénégalais pensent et attendent de ces gens-là.



Dans la même rubrique :