Qui peut s'offrir Lionel Messi?

La star argentine du FC Barcelone gagne 20 millions d'euros par saison en Catalogne. Entre son salaire et le montant de son transfert, on estime cette (éventuelle) opération à plus de 400 millions d'euros (au minimum). Evidemment, seuls quelques clubs européens pourraient recruter le quadruple Ballon d'Or.


Qui peut s'offrir Lionel Messi?
"Je veux faire une grande saison et gagner des titres avec Barcelone. Après, on verra ": ces mots prononcés par Lionel Messi en début de semaine continuent à faire les choux gras de la presse ibérique. Si la "Pulga" a semé le doute avec cette phrase, rien ne dit qu'il quittera bientôt le FC Barcelone. Mais dans ce cas, qui pourrait acheter le numéro 10 argentin?

PSG et City
"Marca" s'est posé la question. Et évidemment, peu de clubs dans le monde peuvent sortir leur chéquier pour Lionel Messi. Seuls le PSG et Manchester City sont en mesure de le faire, sans oublier que les deux clubs en question sont suivis attentivement par la FIFA et son fair-play financier.

Clause libératoire: 250 millions
Au Barça, grâce à son nouveau contrat paraphé cet été, Lionel Messi touche 20 millions d'euros par an. Aujourd'hui, la "Pulga" est évaluée à 150 millions d'euros sur le marché des transferts. Si le club catalan accepte de négocier, entre le montant de son transfert et son salaire, une telle opération serait estimée à 400 millions d'euros au minimum. Rien que ça ! Ce chiffre pourrait même atteindre les 500 millions d'euros si les "Blaugranas" ne voulaient pas négocier en-dessous de sa clause libératoire: à savoir 250 millions d'euros.

Mais aussi Chelsea et l'Inter...
"Sport", de son côté, ajoute les noms de l'Inter Milan et de Chelsea. Lionel Messi n'a jamais caché avoir un petit penchant pour le club lombard. Erick Thohir, le businessman indonésien, est arrivé au pouvoir et il pourrait faire des folies pour son nouveau coach Roberto Mancini. Avec Chelsea, c'est plus simple. Même si l'idée de transférer Lionel Messi ne plaît pas du côté de Stamford Bridge, le patron Roman Abramovich est toujours capable de tout.

Quid du Real Madrid?
Et le Real Madrid dans cette affaire? "El Mundo Deportivo" rappelle que le président Florentino Perez a toujours été sous le charme de Lionel Messi. Le voir porter la vareuse madrilène serait une authentique bombe médiatique, qui ne serait pas sans nous rappeler le passage douloureux de Luis Figo du Barça vers le Real Madrid en 2000. Pour le quotidien pro-Barça, il est tout simplement impossible que la "Pulga" signe au Real Madrid un jour, en ajoutant que Florentino Perez (aidé par Adidas, l'équipementier du club madrilène et du joueur argentin) avait déjà tenté de le transférer en lui offrant 25 millions d'euros par saison.
Samedi 22 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :