« Qui insulte Macky Sall ira en enfer, c’est le Coran qui le dit », déclare Youssou Touré


« Qui insulte Macky Sall ira en enfer, c’est le Coran qui le dit », déclare Youssou Touré

La présence de Serigne Moha­med Niass, représentant de la famille du défunt imam Assane Cissé, n’a guère gêné le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation, Yous­sou Touré, lors de son allocution. Devant l’assistance, le journal Quotidien  révèle que le secrétaire d’Etat a enfilé son manteau d’homme politique pour répondre aux détracteurs du Président Sall.

D’un air très sérieux, il demande à l’opposition d’arrêter les attaques parfois «injurieuses» à l’encontre du chef de l’Etat. «Il faut qu’on arrête d’insulter et de dire n’importe quoi sur le Président», déclare-t-il. Pour lui, Macky Sall est un homme de paix. Raison pour laquelle, assure-t-il, sans sourciller : «Qui insulte Macky Sall ira en enfer, c’est le Coran qui le dit.»

Faisant allusion à Idrissa Seck, Youssou Touré sur les colonnes du Quotidien a déclaré qu’on ne peut pas faire acte d’allégeance auprès d’un marabout pour sortir insulter et injurier. Avant de poursuivre sur sa lancée : «Un tricheur est incapable de dire du bien de quelqu’un.»
Par ailleurs, nos confrères nous révèle que Youssou Touré a expliqué que si le Sénégal garde toujours sa stabilité, c’est parce qu’il y a de grands hommes qui ont prié pour ce pays. Par conséquent, indique-t-il, il faut que les gens arrêtent de chercher à déstabiliser le pays. «Senghor a gouverné le pays avec stabilité, Abdou Diouf aussi. Wade, malgré ses quelques dérapages à la fin de son mandat, a gouverné le pays. Donc, ce n’est pas aujourd’hui qu’on mettra ce pays en feu. On ne veut pas que ce qui s’est passé le 23 juin se répète. Donc la grande question, ce n’est ni l’article 80 ou 1 000, ça nous intéresse à peine, mais c’est plutôt un dialogue entre le pouvoir et l’opposition», a t-il conclu.

Mardi 16 Septembre 2014




1.Posté par papisco le 16/09/2014 10:24
ki mome daffa dof

2.Posté par Modou Gueye le 16/09/2014 11:41
Mr Touré,
Réfléchissez bien sur ce que vous dites. Vous allez très loin. En tant que Ministre, vous auriez pu vous occuper du boulot qu'on vous a confié. Ne vous attarder pas à dire des choses qui ne figurent nul part. Vous avez une responsabilité à gérer. Ne gérer donc pas des détails car vous devez en avez assez je pense. Vous qui étiez enseiognant, n y a til pas de topos au niveau des enseignants et des élèves et des étudiants.

3.Posté par véridique le 16/09/2014 12:40
Qui nous dire que tel ou tel ira en enfer ou au paradis.Tu es trop pour dire que c'est le coran qui le dit.Occupe toi de ton boulot c'est tout.

4.Posté par Pape Sarr le 16/09/2014 12:41
Youssou Toure est il devenu fou? Ou ce petit poste l'a-t'il mentalement dérangé?
Pourquoi ces aperistes ont si peur?
Comprenons que le régime en place n'a plus d'espoir à satisfaire les attentes des sénégalais car justifiant chaque de son incompétence. La médiocrité du régime aperiste nous empoisonne à tel point que nous comptons le nombre de jour chaque afin de vite voir 2017 et les chasser du pouvoir.
Youssou Toure et cie retrouveront leur sens d'ici quelques années à Rebeuss.

5.Posté par tchatche le 16/09/2014 15:26
Voila, on n'a pas fait attention, maintenant ce sont les fous qui nous dirigent youssou touré, suzanne , Farba Ngom, cissé Lo, Diene Farba, Luc,. De même que les doulnalistes: SJD, Yakham mbaye, Latif Coulibaly, magnambal ... au nom de la famille Faye Sall

6.Posté par Dr Djinne le 16/09/2014 23:32
Il faut l'enfermer à Thiaroye avec Ablaye Pagaille Wade.

7.Posté par CA 2017 le 17/09/2014 01:34
Khana tourou Youssou bi dala nakh wala....tu es ministre mais ps prophete

8.Posté par Bouna n''''diaye le 17/09/2014 12:06
Le ridicule ne tue pas dans ce pays cette grande gueule de youssou toure n'a aucune culture et son affirmation est est fausse et totalement denuee de sens. Nous lui rappellons que le president n'est pas le prophete psl mais un citoyen senegalais a qui ce peuple qui l'a elu lui doit respect pour cette fonction si vous etes un predicateur vous a vez menti au contraire il aura comme chef de'l'etat a repondre devant DIEU pour les responsabilites qu'il a assume.



Dans la même rubrique :