Qui est Aminata Touré, la nouvelle ministre de la Justice, ici en compagnie d'Eva Marie Coll Seck ?


Qui est Aminata Touré, la nouvelle ministre de la Justice, ici en compagnie d'Eva Marie Coll Seck ?
Mme Aminata Touré est Directrice du Département Genre et Droit Humains du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Auparavant, Mme Aminata Touré a travaillé comme Conseillère Technique Principale de UNFPA au Ministère de la Famille et de l’Action Sociale du Burkina Faso. Mme Aminata Touré a aussi servi comme conseillère régionale de UNFPA pour les pays africains francophones. Mme Touré a également travaillé au bureau régional du Fonds des Nations Unies pour la Femme comme Coordinatrice du programme Genre et VIH en Afrique de l’Ouest. Mme Touré a été aussi directrice des Programmes de l’Association Sénégalaise pour le Bien Etre familial. Mme Toure a commencé sa carrière il y a 24 ans dans le secteur privé à la Compagnie des Transports Publics de Dakar, la SOTRAC. Mme Aminata Touré est titulaire d’une maitrise d'Economie, d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées de Gestion des Entreprises et d’un PhD en Management Financier International de l’Ecole Internationale de Management de Paris.
Jeudi 5 Avril 2012




1.Posté par julom le 05/04/2012 00:57
QU'elle commence les audits bienvenue

2.Posté par wax deug le 05/04/2012 01:01
Bonne chance Mm. Le peuple vous attend sur les plaintes déposées par les familles des victimes de la répression de la police de wade. Nous exigeons toute la lumière. Plus de lenteur dans la justice. Nous vivons maintenant dans une république, par conséquent pas de justice à deux vitesse

3.Posté par madpro le 05/04/2012 01:06
Elle beaucoup de dossiers en attentes mais aussi les audits pour soulager un peu la peine des senegalais

4.Posté par Khalasd le 05/04/2012 09:28
Aminata Toure est une communiste divorcée de Oumar Sarr ministre PDS de Dagana. Amatrice de bons vins de table elle fume comme un pot d'échappement. Espérons que le poste la changera.

5.Posté par moustaf le 05/04/2012 10:04
d'abord le traitement des dossiers en cours, l'enclenchement des procédures pour les plaintes déposées, le traitement des centaines de dossiers de détournement qui sont déjà sur la table du président suite à la conclusion des inspections d'états IGE, Cour des Comptes etc ..................

6.Posté par KEURMBAYE le 05/04/2012 10:30
heureusement pour le walo elle n osera auditer le pere de sa fille dior salla sarr la fille de omar sarr
omar sarr avec le plan diakhaye peut dormir tranquillement

7.Posté par Farba WADE le 05/04/2012 12:44
Khalasd ya bari khorom waay!!!!J'espére qu'elle ne fume pas du yamba , sinon bon jour les dégâts!!!!!!!

8.Posté par Le Rufisquois le 05/04/2012 12:51
Ki xamoul dara !!! c un homme ki devai etr a la JUSTICE

9.Posté par omar le 06/04/2012 23:11
Les asise chack 3moi

10.Posté par Fallou le 07/04/2012 05:49
Vraiment y'a des gens qui aiment mentir et jouer les intéressants. Il faut avoir peur de Dieu! Mme Toure ne fume pas et ne bois pas. Et arrêtez d'étaler la vie personnelle des gens sur les forums. Ce qui nous intéresse c'est ses comptences et son expérience professionnelle non sa vie privée.

11.Posté par ONG MAISONS DOUCES le 16/04/2012 18:51
Bien vu, FALLOU ! Et te féliciter d'avoir relevé le débat ...

Effectivement, telle attente de vous, Madame ! Et tel ESPOIR ....Tant d'affaires " en souffrance "...(sens propre et figuré)
Outre l'énorme tâche qui vous attend déjà, évoquer ce drame absolu que le naufrage du JOLLA ( plus meurtrier que le Titanic ! ) Ehontément. "stagnant" et passé sous silence, comme deux fois fois coulé par le fond ! ! Un insupportable !

Pudiquement, me permettre d'également évoquer une agression particulièrement âpre sinon barbare d'une Pdte d'ONG lors de sa mission humanitaire, dont Mr le Premier Ministre Macky SALL a eu fraternité de s'émouvoir et indigner. ..( actu, aux bons soins de nos Frères de la RADDHO )
Assurément et dans ce cadre; l'opportunité de nous rencontrer, chère Madame ... . Incha Allah .

Vive émotion, à la rédaction de ces lignes...Vous anticipant Madame la Ministre, notre infinie gratitude ...Que Le Tout Puissant vous protège, soutienne et éclaire, en si lourde et NOBLE Mission, d' une JUSTICE ( enfin) digne de ce nom ....Tout simplement digne du Sénégal !

Pour les équipes France Sénégal, pour ma Famille et mes Filles tout particulièrement, sobrement merci !
Anouchka KHATCHADOURIAN / Pdte ONG MAISONS DOUCES France- Sénégal



Dans la même rubrique :