Qui cherche à détruire les bons résultats économiques du Sénégal ?


Qui cherche à détruire les bons résultats économiques du Sénégal ?
Les derniers résultats obtenus par le ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Ba sous la conduite du président Macky Sall ne sont pas du goût de tout le monde. Selon nos informations, des cercles hostiles au président Sall qui veulent saper les bons chiffres macro économiques du Sénégal, les meilleurs de l'histoire de notre pays depuis les Indépendances en termes de taux de croissance et budget national, ont déployé une stratégie de décrédibilisation des chiffres de son ministre des Finances. 
Les dernières sorties contre les chiffres du taux de croissance et la fausse baisse de recettes fiscales annoncée sont à mettre dans ce registre. Un groupuscule de manipulateurs pourraient dans les jours à venir, tenter de nouvelles sorties contre les bons résultats économiques du Sénégal. En s'attaquant au ministre des Finances, ces cercles cherchent selon nos informations, à déstabiliser le cadrage du Pse dont les agrégats sont déjà réussis par le président Sall. 
Jeudi 14 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par Observateur le 15/01/2016 09:23
Omar Faye de "Leral Ascan wi" avait raison de dire que Amadou Ba est le chouchou de la presse.
Allez savoir pourquoi ?

2.Posté par Assanne le 15/01/2016 10:46
regardez le comportement des senegalais

3.Posté par Assanne le 15/01/2016 10:48
erreur regardez le comportement des patrons vis a vis des salaries sénégalais , vous comprendrez

4.Posté par .Posté par esclave cds le 17/07/2012 12:07 le 15/01/2016 12:06
voila un exemple a lire et se remerorer , rien a changer depuis 2012
http://www.dakaractu.com/Ciments-du-Sahel-Quelle-mauvaise-direction-_a28563.html

Pour être directeur aux Ciments Du Sahel (CDS de Kirène)
il faut d’abord être nul à l’école et si on a la chance d’avoir de bons résultats c’est à force de tricher, il faut être homosexuel et franc-maçon,
il faut avoir une croyance païenne,
il faut échanger la prière par le sacrifice et Dieu par le marabout charlatan.
Il sont tous des assassins :
12 pertes en vie humaine avec des morts vraiment suspectes pour un temps de moins de 24 mois entre 2009 et 2011. Des morts que personne ne peut expliquer :
un ouvrier déplaçant un tas de sable avec une pelle tombe et meurt sur le coup,
ils (la direction et l’ensemble des chefs) parlent de crise cardiaque et d’électrocution,
un maçon qui fait du dallage tombes et meurt sous la pluie,
ils parlent d’électrocution d’ailleurs la dalle n’est toujours pas achevée,
on y voit encore les traces de la chute, sous le pied du nouveau silo d’homogénéisation.
Un ouvrier qui veille sur une bande fait une chute de 1,5 mètres se casse le cou et meurt 15 jours plus tard chez lui par manque de suivi (hommage à Mansour Sy Ndour de Bargny)
ils parlent de sommeil et d’inattention et si sommeil il y a c’est à cause d’eux qui l’ont fait travailler 72 heures par semaine.
Un ouvrier qui chute d’une hauteur de 30 mètres heurte un massif et meurt le cerveau éparpillé avec un harnais de sécurité respectant bien les normes.
Un manitou heurte un camion (pneu du camion) en stationnement se renverse et tue ainsi son conducteur pour qui connaît un manitou sa vitesse est très faible…
Des morts vraiment bizarres plutôt maçonniques, sataniques et basées sur le sacrifice.
Et ils cherchent toujours à mettre le tort sur le mort pour que personne ne leur parle de droits ou d’indemnités.

Quand un employé meurt ils essaient de collecter un peu plus de 20 000 frs en guise de « diahal » et ne rendent même pas visite à la famille éplorée,
ils envoient souvent quelqu’un comme Sellé Ndiaye aux funérailles.
Si vous interprétez bien leurs logos, vous voyez refléter différents matériels de mesure géométrique comme l’équerre le rapporteur et surtout le compas.
C’est le cas du logo des CDS, et celui de GFL qui représente un compas et GLF qui est modifié en GFL veut dire « Grande Loge de France » qui n’est rien d’autre que la plus grande loge maçonnique de France.
Leurs slogans aussi ne parlent que de construire de bâtir d’ensemble etc. le bâtiment administratif a une forme de paupière et représente donc l’œil maçonnique.
Ils utilisent le signe cornu.
A l’Ouest du bâtiment administratif se trouve une petite construction, un cube constitué de 5 carreaux de 50 cm chacun au-dessus duquel 2 cercles de même centre soutenus par un socle planté au centre du carreau supérieur et l’ensemble fait une hauteur de 100 cm.
Les cercles, dentelés, de surfaces perpendiculaires ne se touchent pas et sont traversés par une flèche pointant le Nord-Ouest le tout en bronze. Epaisseur 2 à 3 cm, diamètres environ 49 et 50 cm.

5.Posté par ALI le 15/01/2016 12:11
Et quid des affirmations gravissimes du syndicat des Agents du Trésor eux mêmes? Vrai ou faux?C'est la seule question qui mérite d'être posée et qui exige une réponse.Cet article est de la diversion.

6.Posté par Deugg Gui le 15/01/2016 12:58
Amadou, il sait bien faire son activisme néopoliticien apérien : le poste de PM lui irait à ravir.

7.Posté par Atypico le 15/01/2016 14:13
les bons résultats ne sont pas destructibles s'ils sont réels; mais la question reste celle - ci : ces bons résultats s'ils sont réels à qui ont - ils profité ?

8.Posté par lol le 15/01/2016 15:57
Amadou ba lorgne le poste du PM. il a un budget de 200 millions pour sa propre communication. Dakaractu a reçu une somme colossale pour écrire cet article. Méme un sénégalais sait qu'il ment sur les indicateurs.

9.Posté par COPA le 15/01/2016 15:59
LA REALITE QUOTIDIENNE DES SENEGALAIS EST UNE EVIDENCE QUE LE PAYS N'ENREGISTRE AUCUNE CROISSANCE SECTORIELLE.

10.Posté par Deuveud le 15/01/2016 16:43
Je ne comprends pas que l'on puisse parler de bons résultat Macroéconomique alors que le PIB/Hbts a diminué pour classer le pays parmi les 25 plus pauvres de la planète en sus d etre aux bas fonds de l indice de déveloement humain derriere le Soudan du Sud instable , le Togo et le Benin

11.Posté par s clave le 15/01/2016 18:47
Ou passe les aides de L' Europe, dans quelles poches ?????



Dans la même rubrique :