DAKARACTU.COM

Querelle de borne fontaine lors du partage du "Soukerou Kor" de l'APR/Médina : Tout simplement... DÉCEVANT!


Querelle de borne fontaine lors du partage du "Soukerou Kor" de l'APR/Médina : Tout simplement... DÉCEVANT!
DAKARACTU.COM - Le moins que l'on puisse dire est que depuis un certain temps, nous assistons systématiquement aux mêmes pratiques (gré à gré, clientélisme, querelles de positionnement ..) que celles décriées sous le magistère de Me Wade et qui lui ont valu la perte du pourvoir. Le spectacle désolant auquel nous avons assisté hier à la Médina constitue une preuve de plus quant à nos inquiétudes.
Figurez-vous que la section APR de la Médina s'est livrée a des querelles dignes de lavandières, juste pour se partager du riz et du sucre en guise de ... soukeurou kor.
Renseignement pris, pas moins de 6 responsables de l'APR, à savoir : Ndèye Cissé, Sidy Sam, N'dèye Seynabou N'dour (réprésentée), Seydou Guèye (représenté par ses deux gardes du corps), Khady Macky et Marième Hann devaient se départager pas moins de 2 tonnes de riz et une tonne de sucre. Rien d'alarmant, jusque-là. Mais, les choses vont vite dégénérer lorsque certains responsables n'ont reçu, tenez-vous bien que...2 sacs de riz et un autre de sucre.
En tout cas, il est à noter tout ceci n'augure rien de bon et bien au contraire conforte de plus en plus de Sénégalais dans l’idée que la rupture n’était qu’un slogan de campagne...
Dakar actu




Mardi 13 Août 2013
Notez


1.Posté par Marcel beugue Bamba le 13/08/2013 20:57
Ces querelles entre représentants de l'APR Medina montre encore une fois que la rupture dont on parle est un leurre. En tout cas nous qui habitons à Medina nous savons que ces représentants de l'APR ne voient que leurs intérêts personnels et ne s'occupent pas du tout du bien être des mèdinois. il faut qu'on se prenne en main nous les jeunes de la Médina et qu'on mettent en avant ceux qui se soucient de nos intérêts et de notre bien etre, je veux parler de ceux qui mettent leur propre argent pour le développement de Mèdina et qui créent des emplois pour les jeunes de Mèdina en l’occurrence le maire Bamba Fall qui est omniprésent à nos côtés. Il faut qu'on ait une prise de conscience et qu'on prenne notre responsabilité pour que plus jamais ces querelles entre dirigeants politiques ne viennent détruire l'image de Médina. nous n'avons pas besoins de dirigeants corrompus, matérialistes et sournois, ce qu'il nous faut ce sont des dirigeants motivés, engagés et soucieux de notre bien être.

2.Posté par abdoul'aziz seck le 14/08/2013 10:00
avec çà , ces badolas veulent diriger la mairie de la médina, je pense que les médinois ne se laisseront pas faire! bamba fall est le meilleur profil pour nous et nous lui accorderont notre totale confiance; sur ce, ne vous laissez pas berner par des espéces en voie de disparution qui n'ont aucun scupule, aucune personnalité pour mener l destinée de notre quartier! a bon entendeur ........

3.Posté par baye le 15/08/2013 22:08
Habitants de la médina: lorsque un des disciples du Prophète ( P.S.L ) avait demande au Prophète: est ce que un musulman peux mentir . IL a répondu avec fermeté JAMAIS
Pourquoi donc mentir en disant que le Secrétaire Général du Gouvernement Seydou Gueye avait envoyé deux gardes du corps pour son soukeurou kor , alors qu'il n'a même pas de garde au niveau du Gouvernement et que IL avait acheté et distribue du sucre et de la datte a tout le monde y compris d'autres personnes différentes de son partis; donc je vous demande de respecter les Medinois . Ce fils de lebou originaire des penc lebou, porte parole des lebous avec le Gouvernement Porte parole de L'APR n'est pas de taille avec cette arriviste de bamba fall qui n'est même pas 3em adjoint maire de médina , venu de diourbel ,qui ne cesse de corrompre les gens avec de l'argent venu de la mairie. je pense qu'il n’était pas né alors que Wade distribue de l'argent pour qu'on vote pour lui . Nous sommes des pures produits medina a partir de nos arrière arrière grand parent et S G G sera incha alla le maire de la médina , maire de Dakar, pourquoi pas après MACKY : président de la république .ILS ne sont pas de la meme classe ni de même école et nous invitons aux medinois de venir au financement lancé par Seydou Gueye . Pour tout renseignement aller a la permenanence penc mi rue 33 X 6

4.Posté par Pape Thiam le 16/08/2013 10:18
allez vous foutre au diable! manipulateurs impertinents

5.Posté par Pape Thiam le 16/08/2013 10:19
allez vous foutre au diable manipulateurs que vous etes vous de dakaractu

6.Posté par malick kebe dieng le 16/08/2013 21:23
la medina a deja choisi son homme ideal , lhomme ki se souci a tout moment les occupations des habitants medinois. sachez que ca ne sera facile de laisser la mairie dans les mains de ces profiteurs... ahh oui ils viennent de le montrer................ BAMBA FALL la medina dit ..... oui.

7.Posté par marcel beugue bamba le 16/08/2013 21:39
Secrétaire Général du Gouvernement il a rien fait pour médina et les médinois qu il a y au diables car lui même il ces que bamba fall dou nawléme si il aimer de verrai son quartier il dira que du bien sur bamba fall car il fait rien sens demander de laid a bamba fall.
vous les débutent qui ne comprend rien vous pouvais dire du mal sur bamba fall mes le soit disent Secrétaire Général du Gouvernement ne le fera Jamais car il ces qui et bamba fall il ces qu il et 1000fois travailleur que lui arrêté vos bala bala a la médina on ces qui et qui les dirigent APR de la médina val rien toue le mondes le c

8.Posté par abdoul'aziz seck le 17/08/2013 10:28
je suis heureux aujourd'hui d'entendre un illettré comme comme ce baye tenir un discours aussi véridique et pleins d'enseignements: pourquoi?
1) bamba fall est un baol baol, oui et fier de l'etre. ce baol baol est venu depuis le bas age habiter la médina, enseigner nos enfants, défendre les couleurs de notre ASC ( dont la médina tjr) sur le pan culturel, militer jusqu'à diriger de hautes instances politiques, adjoint au maire du quartier et de la ville, obtenir un titre foncier ( aprés avoir émigré en italie ) alors séne keur baye nguéne deuk ba légui. parmi ces candidats déclarés: qui a un cage d'oiseau à la médina? qui se réveille et passe toute la journée à vos cotés, s'imprégnant de vos soucis? qui, à part période de propagande électorale, résoud vos problémes avec ses propres moyens?Ne me parler plus de paco jackson ( khépe sa santou baye,abeu sant bayou diambour!),ce PD qui ...... ATTENTION, on en sait beaucoup sur toi ! seydou gueye qui dit que les secours aux populations sont du gachis! il n'a pas de coeur celui-là! dans quel monde nous vivons? connard, demandes à ton "patron" qui est BAMBA FALL.tu es encore jeune,diotayou makk, khalé douka fékké. LESS WAKHAGUOULLLLLLLL ..........................

9.Posté par malick samb le 17/08/2013 13:09
je suis vraiment désolé mais ces genres d’espèces n'ont pas scrupule. ils n'ont pas d’éthique ni de morale.ils doivent être exclu dans l’arène politique. a chaque fois je me pose la question pour savoir sur quels critères seydou gueye est nommé ministre . seynabou ndour n'en parlons pas c'est un moins que rien. goolo gou djouk rek lath mairie médina. les médinois sont vraiment conscients et ils savent choisir la personne qui a le bon profil, cet homme là c'est monsieur le maire cheikh ahmadou bamba fall avec toutes les réalisations qu'il a faites et son bilan très positifs qui est au delà de nos attentes. bamba la médina vous renouvelle sa confiance.

10.Posté par SOULEYMANE DIAGNE GOUYE SALANE le 17/08/2013 13:40
Quelle honte! Et dire que ce sont ces gens qui demandent à être portés à la magistrature locale de la médina. Sans nul doute qu'ils vont se servir des maigres ressources dont dispose la médina à des fins purement personnelles. Ceci n'est que l'infime partie visible de la perfidie de ces gens qui n'ont ni la légitimité politique, ni l'envergure sociale pour représenter les populations médinoises. Les populations de la médina sauront reconnaître la bonne graine de l'ivraie et pour rien au monde ces usurpateurs ne seront porter à quelque station que ce soit pour parler et agir en son nom. L'équipe municipale actuelle sous le guide éclairé du Maire Birame Sassoum Sy et de l'infatigable bâtisseur Bamba Fall, a montré une fois de plus la voie à suivre avec des réalisations jamais faites au niveau d'une commune d’arrondissement de Dakar en particulier et du Sénégal en général. VIVE BAMBA FALL

11.Posté par malick samb le 17/08/2013 13:43
comment appréciez vous les visites de packo nirvana jackson à la médina pour la conquête de la mairie? c'est le monde à l'envers si le plus grand macro du senegal, qui ne se nourrit que sur le dos des gens riches en étant leur subordonné se permet de solliciter les voix des médinois, c'est une insulte à la population. il n'a qu'à soutenir sa famille à la rue 20x27 qui actuellement crèvent de faim. je n'ai jamais vu un gars aussi faux. il sillonne la médina en promettant à la population des millions pour les asc et les réfections des mosquées et que ses engagements ne se respectent guère. il n'a qu'à aller apprendre un métier ou faire autre chose de décent car la subordination n'est pas un boulot.. les jeunes de la rue 33 qui ont vu leurs espoirs mourir pour leurs avoir promis 10.000.000de francs pour l'a.s.c ,4.000.000frs pour la réfection de la mosquée et 1.000 000 pour un g.i.e vous attendent de pieds fermes si jamais vous osez remettre les pieds la bas. retourne au nirvana, c'est la bas ta place. la médina n'a pas pas besoin d'un dirigeant jet setteur, elle veut quelqu'un de crédible qui incarne une gestion participative et inclusive, et celui là c'est monsieur bamba fall l'homme qui la bonne vision pour la médina.



Dans la même rubrique :