Quelques heures après sa défaite, Wade rend visite au Khalife des mourides


Quelques heures après sa défaite, Wade rend visite au Khalife des mourides
Voiture banalisée, délégation délégation composée de son garde du corps Lamine Faye, de Me Madické Niang et de son fils Karim, Wade a effectué une visite auprès du Khalife général des mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, quelques heures après sa défaite.

 

Sous la présence de plusieurs personnalités mourides dont Serigne Bassirou Abdou Khadre et Serigne Cheikh Bara Maty Lèye, Wade a rappelé qu’il ne cessera de venir à Touba tout simplement parce qu’il n’est plus le Président de la République du Sénégal. « Je viendrai plus souvent voir. D’ailleurs, j’ai même décidé d’achever ma maison de Touba et j’en ferai une maison de retraite ».

 

L’hôte du marabout exprimera sa décision de quitter le Palais dans les délais requis non sans rappeler qu’en son temps, il avait laissé la possibilité à Abdou Diouf de finir ses valises. Il se rend, mardi, à Tivavouane avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite et le Maroc

 
Mardi 27 Mars 2012
{Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)}}




1.Posté par Diop le 27/03/2012 02:27
THIEY YALLA NGOUR YALLA REK

2.Posté par MAnsour Name le 27/03/2012 02:31
Le khalife devra y regarder à deux fois avant de faire quoi que ce soit avec ce vieux singe malhonnête. Il parle du maroc , que le roi lui propose d'aller s'y reposer , c'est pas vrai il ment. Depuis longtemps il a des intérêts là bas. Son fils aîné qu'il a refusé de reconnaître y a fait ses études supérieures et était chiffreur au palais sous Diouf. C'est Viviane et lui qui l'ont fait affecté à l'ambassade du sénégal au mali et ensuite à la préfecture de Podor et maintenant à l'ambassade du sénégal à Bruxelles.C'est pas par hasard que l'avion que la chine a offert au Sénégal est immatriculé à Casablanca ( c'est le jet de Karim) et que toutes nos banques ont étaient vendues à Attijari wafabank .....Et que tout l'argent provenant des taxes aéroportuaires est versé au maroc par Karim ......A Touba on doit définitivement comprendre que wade n'est pas un myusulman pour être un mouride , que son fils est un pédé , que le bec de béthio doit être cloué parcequ'il discrédite toute la confrérie par le biais de Serigne Saliou. A bon entendeur

3.Posté par Thies Kayes le 27/03/2012 02:34
Wade ne doit pas quitter territoire sans rendre compte des milliards qu'il a distribue netre les deux tours de la presidentielle. Serigne Mbacke n'diaye avait averti qu'ils iront en prison si wade perd les elections.
Il faut les envoyer en prison, a commencer par wade lui meme. Ousmane ngom, arona sy, farba senghor, serigne mbacke ndiaye, ndiiouga sakho etc... ils ont leur place a rebeusss

4.Posté par hugo le 27/03/2012 02:43
Bon vent, !!!...........Très frais , Monsieur le Président.

5.Posté par Citoyen Engage le 27/03/2012 05:36
BIEN DIS VOTRE EXCELLENCE!!!

LES HOMMES PASSENT MAIS LEURS IDEES DEMEURENT...LES SIENNENT SONT ENTRAIN DE GERMER DANS LE COEUR DES HOMMES QUE VOUS AVEZ FORMES AVEC GENEROSITE, AU POINT QU'ILS ONT, AUJOURD'HUI, LE COURAGE DE PRETENDRE A UNE VICTOIRE ABSTRAITE SUR VOUS MAIS LA REALITE EST QUE LE PEUPLE SENEGALAIS N'A FAIT QUE ACTIVER CES DIS GERMES...
QUELLE GRANDEUR ET PATRIOTISME DE VOTRE PART DE NON SEULEMENT AVOIR TRAVAILLER DANS LA LANCEE DE VOTRE OPPOSANT LEGENDAIRE SENGHOR POUR REALISER SA VISION DE CIVILISATION DE L'UNIVERSELLE EN INSPIRANT DE PAR LE SYMBOLE LA JEUNESSE AFRICAINE A UNE RENAISSANCE CULTURELLE TOUJOURS EN RETARD AU RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE, MAIS AUSSI DE TRAVAILLER SANS RELACHE POUR NOUS DOTER DES INFRASTRUCTURES NECESSAIRES POUR JETTER LES JALONS INDISPENSABLES VERS L'EMERGEANCE ECONOMIQUE DE NOTRE CHER SENEGAL.

BIENSURE VOUS RESTEREZ A JAMAIS AVEC NOUS ICI AU SENEGAL, AU PROPRE COMME AU FIGURE, PUISQUE VOUS AVEZ ENCORE UNE FOIS LE DEPASSEMENT PARTISAN EN FAISANT SIENNE LA NEGRITUDE DE SENGHOR ET CESAIRE EN REVENDIQUANT VOTRE PLACE PARMI LES JOLOF-JOLOF LES PLUS FIERS COMME CHEICH ANTA L'ETAIS ET REFUSER UNE QUELCONQUE EXILE COMME VOS PRECEDENTS L'AVAIENT FAIT.

MERCI, ENCORE MERCI SON EXCELLENCE MAITRE ABDOULAYE WADE

6.Posté par Didi le 27/03/2012 06:08
Mai's vous qui parler de compte rendu, et le nouveau president? A t'il pu justifier les 7 milliards taiwandais? Macky ne touchera jamais les wades car il sait qu'il n'est pas clean lui meme

7.Posté par BOY DJOLOF le 27/03/2012 07:41
DIEUREDIEUF DIDI

WAXJI LOLOU LA

MACKY MO GUEUNA SATHIE NIEUP

MO TAKH MOU AM LOUMOU CAMPAGNER

AVEC SES BIENS EXHIBES DANS LE DOC "LES RICHES DE L'ALTERNANCE"

MACKY AUDITES TOI D'ABORD

8.Posté par Serigne le 27/03/2012 08:30
Les mecontents , boy djolof et co sont humulies. Pas de monarchie et plus jamais de toubab et de Demi senegalais Demi francais au palais

9.Posté par BOY DJOLOF le 27/03/2012 08:41
Vous vous etes des racistes.

Et si les américains disaient la meme chose de Obama ?

Ce monde n'appartient plus à personne.

10.Posté par tres le 27/03/2012 08:46
MANSOUR NAME tu es dieu pour juger qui est musulman ?soyez sérieux tè am yar taisez vous et allons travailler

11.Posté par BOY DJOLOF le 27/03/2012 08:48
Que la première soit noire, blanche ou jaune, les citoyens ne vont jamais en profiter. Il appartiendra toujours à son prési de mari de la sauter.
On attend Macky et la baisse des denrées entre autres promesses.
Vive le Senegal.

12.Posté par khourenzen le 27/03/2012 08:54
heeeeeeeee vous les petits cons si sa ne vous plai pa ke Macky soit le président changer de nationnalité et fermez vos gue;;;; il na aucun cimpte a rendre a ki ke ce soit our linstan et on a besoin une sénégalaise au palais

13.Posté par diopdarou le 27/03/2012 12:34
chers concitoyens rendons grâce à Dieu pour nous avoir gratifié d'une élection libre, transparente et apaisée. l'heure n'est plus aux insultes encore moins aux bagarres. ni Macky, Wade ou autres présidents ne pourront à eux seuls développer le pays. il appartient aux fils du pays de se mettre au travail et traduire en actes leurs idées. bavarder n'a jamais fait avancer un pays. prenons exemple sur les japonais ou les chinois. PARLER PEU ET TRAVAILLER BEAUCOUP.

14.Posté par talibé le 29/03/2012 11:29
mouride sadikh moy wade