Quelle incohérence ? Pourquoi voter NON et vouloir siéger au HCCT ? Se demande Zahir FALL de Wallou Ndar


Pendant le référendum, pratiquement la majorité des partis politiques et des mouvements de la société civile dont Wallou Ndar ont dit NON au projet de réforme de la constitution proposé par le Président de la République
Dans ce même ordre d’idée, ils ont décrié le haut conseil des collectivités territoriales qu’ils considèrent comme une agence budgétivore pour recaser uniquement une clientèle politique. Un combat de principe auquel nous avons participé avec fierté pour l’intérêt du peuple.
A ma plus grande surprise, je me suis aperçu que la grande majorité de ces leaders de partis du NON qui nous tympanisaient durant la campagne du référendum, ont déposé leur liste pour s’octroyer un poste au niveau de ce haut conseil, qui, hier était banni et critiqué par ces mêmes personnes.
Quelle incohérence ? Nous notons une contradiction totale et une absence de principe dans leur manière de faire. Je ne peux pas dénigrer une chose aujourd’hui  et chercher au même moment à y avoir un poste pour se sucrer.SVP, respectez nous.
Tout ceci montre que nos leaders ne sont qu’animés par leur intérêts crypto personnels et continuent ainsi à nous utiliser .Trop c’est Trop.
Décidément, les valeurs d’éthique, de morale et de principe sont à jamais rangés dans les tiroirs de l’oubli.
A ce rythme et avec ces pratiques malsaines, l’émergence sera toujours une utopie. A Bon Entendeur ! Salut

Zahir FALL
Coordonnateur du Mouvement Wallou Ndar
Mardi 16 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :