Quel mystère cache le sac à main des femmes ?


Quel mystère cache le sac à main des femmes ?
Cet accessoire de mode qui permet de transporter des objets, est souvent choisi en fonction de la qualité, du design, et parfois même de la marque, en fonction des goûts. Acheté, chez les grandes marques ou en grande surface, cela n’a pas toujours une grande importance, ce qui est sûr, c’est que 99% des femmes ne sortiraient pas sans sac à main.
Pour se sentir parfaitement belles, les femmes ne négligent rien, de la tenue du jour, au maquillage, en passant par les chaussures, le tout dans une harmonie de couleur. Mais le plus important reste toujours leur sac à main, un accessoire pratique et incontournable des femmes, un «must » pour elles.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que chaque sac à main est unique, puisque que le contenu même l’est, il diffère en fonction des femmes, et de leurs humeurs. Donc l’organisation n’est pas toujours des plus impeccables, dans ‘ce monde de femme’, un vrai fourre tout, qui renseigne sur la personnalité de la propriétaire.
C’est dans ce sens que s’est prononcée cette jeune étudiante, Fatoumata Guèye, rencontrée au marché HLM, « je suis venue m’acheter un nouveau sac, ceux vendus ici ne sont pas de très bonne qualité, et avec tout ce que je mets dedans, il ne dure jamais, mais bon, ma bourse ne me permet pas d’acheter une bonne marque ».
C’est en effet un monde qui cache tout le bazar de la femme, et cela va du porte-monnaie au téléphone, de la trousse de maquillage aux petits papiers, agenda en passant par de petits souvenirs, etc..., un vrai monde de femme, et Fatoumata de nous révéler le secret bien gardé de son sac à main : « je ne pourrais pas vous montrer mon sac parce que ce n’est pas joli à présenter, je n’y jamais d’ordre, tout y est pêle-mêle ! N’empêche, je vous dirais qu’il ya, entre autres, mes cours, des chaussures de rechange, et en cette période de pluie, j’ai un petit parapluie, mon portable, un kit de maquillage… ».  
Incroyable mais pas impossible, chaque sac à main en dit beaucoup sur sa propriétaire, par la présence des objets, et on peut à cet effet, conclure sur le statut social de la personne, voire l’épaisseur de son portefeuille…
Vendredi 31 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :