"Quel désastre", "Sans âme": la presse catalane dézingue le Barça

La presse catalane tire (déjà) la sonnette d'alarme alors que la Liga n'a même pas encore débuté officiellement. C'est que la double prestation des hommes d'Ernesto Valverde face au Real Madrid en Supercoupe d'Espagne n'incite pas vraiment à l'optimisme.


"Quel désastre", "Sans âme": la presse catalane dézingue le Barça
Ce jeudi, la presse catalane (Sport, Mundo Deportivo, L'Esportiu, La Vanguardia) est unanime sur deux sujets: le Barça a reçu une leçon de football de la part du Real Madrid et le club catalan a urgemment besoin de renforts.

"Sans âme. Le Barça a été effacé par le Real Madrid en première période. La préoccupation augmente", écrit Sport en une. Lluis Mascaro, l'un de ses journalistes, va même plus loin dans son édito: "Un ridicule mondial. Ce mercredi, il y avait des cules qui souhaitaient la défaite du Barça. Plus d'un. Plus de deux. Et plus de trois. Ils désiraient que l'équipe se plante à cause de Bartomeu", précise le journaliste catalan.

"Le Barça impuissant"
Le ton reste aussi alarmant pour L'Esportiu: "Quel désastre !", peut-on lire en couverture du quotidien catalan. "Le Barça ne réagit pas au Bernabeu et est totalement dépassé par le Real Madrid qui n'a pas eu besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour s'imposer".

Selon Mundo Deportivo, "le Barça n'a pas été capable d'améliorer son image avec une première mi-temps néfaste". La Vanguardia, quant à elle, parle surtout d'un "Barça impuissant".
Jeudi 17 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :