Que propose Macky à Moustapha Cissé Lô ?


Que propose Macky à Moustapha Cissé Lô ?
DAKARACTU.COM  Macky Sall aurait proposé le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale à Moustapha Cissé Lô. L'offre a été rejeté par ce dernier, renseigne Enquête. «Je ne dévoile pas ce que le président Macky Sall et moi nous nous sommes dit. Mais je dis et répète que je veux être président de l’Assemblée. Je défends le parti et c’est normal que je décline mes ambitions. Il appartient aux députés de trancher. S’ils élisent Moustapha Niasse, je respecterai leur choix», commente Moustapha Cissé Lô.
Mardi 15 Mai 2012




1.Posté par Le Baol baol le 15/05/2012 12:14
Si les députés comment la bourde de mettre Cissé Lo au perchoir de l'Assemblée Nationale, Macky Sall le regrettera le restant de son mandat présidentiel. Cissé Lo n'est la personne la personne la plus indiquée pour une institution comme l'Assemblée, au fait de quel culot se prévale t'il pour insister sur la présidence de l'Assemblée ? Il ne représente absolument rien sur l'échiquier politique sinon sa grande gueule. Monsieur le Président, éloignez vous de ce faut type, il est entrain de poser les jalons de votre rejet par les populations qui croient en vous.
Cordialement.

2.Posté par Le Baol baol le 15/05/2012 12:15
Correction : ..si les députés commettent...

3.Posté par zo le 15/05/2012 12:55
Baol baol tu dis du n'importe quoi je pense que moustapha cissé lo sait bien ce qu'il fait le president de l'assemblée nationale doit appartenir au parti au pouvoir, je parle pas de coalition qui a gagné les élections pourquoi? une fois que l'assemblée sera constituée et les débats démarés les points de vu vont differer et la dislocation des coalitions se verra .Donc moustapha cissé lo sait ce qu'il dit et ce qu'il fait lui c'est un politique et il a de l'experience dans son domaine

4.Posté par Bobina le 15/05/2012 13:38
Tres bien cisse lo tu as raison .tu es plus expérimenté que youssou ndour qui ne sait ni lire ni écrire correctement.tu as fais 2 fois l'assemblée nationale tu as l'expérience .je ne suis pas avec toi mais tu es plus méritant k c opportunistes .loncle de maky aux fnpj son beau frère délégué générale son frère ambassadeur.etc. Tiens bon amal foule .

5.Posté par Gooorfouleu le 15/05/2012 14:30
Cissé Lô a parfaitement raison de vouloir briguer le perchoir de l'Assemblée National. Il n'est pas faux ou hypocrite, il a dit tout haut ce qu'il pense et c'est tout fait normal et naturel qu'il le défende. Mieux, il défend son parti. Et enfin il mérite ce poste compte tenu de son expérience et de son parcours de combattant, sa loyauté aux cotés de Macky.

6.Posté par Njaay le 15/05/2012 14:37
Ca me rassure que ce soit les deputés qui tranchent. Et j'espere qu'ils auront la lucidité de te remettre à ta place et te renvoyer aux calendes grecques. Je ne suis ni de l'Apr, ni de l'AFP, encore moins d'un autre parti politique mais très sincérement MCL t'es culotté.

7.Posté par LUI le 15/05/2012 17:54
MAIS ALORS QU'IL ATTADENT D'ETRE MAJORITAIRE .C QUOI CE DELIRE ALLEZ AU ELECTION D'ABORD .VOUS ETYES ENTRAIN DE CHOISIR A LA PLACE DU PEUPLE AVANT L'HEURE

8.Posté par danfakha le 15/05/2012 23:10
Du point de vue du diplome, Cisse Lo n a rien a envier a feu Abdoul Aziz NDao qui fut President de l Assemblee pendant 5 ans. Du point de vue de l experience parlementaire, Cisse Lo n a rien a envier a Moustapha Niasse qui n a jamais ete present a l Assemblee Nationale entre 2001 et 2007 car se croyant au dessus des deputes. Du point de vue de l age, Moustapha Niasse a 75 ans revolus. A cet age, tous les hommes aimes par Dieu s eloignent des choses ici bas. Niasse aime trop le pouvoir et cela est dangereux.

9.Posté par khady77 le 16/05/2012 03:18
C'est triste ce qui est entrain de se dérouler cest le P.D.S qui revient ces pratiques que le peuple a combattu st entrain de revenir au galop ert cest triste LE PRESIDENT MAKY SALL doit vite se ressaisir car ilest entrain d'etre etouffé par LES ASSISES NATIONALES ET MOUSTAPHA CISSE LO il risque d'etre fragilisé. Moi je suis du meme département que MOUSTAPHA et je sais nous avons bcp fait pour neutralisé lscrutin du departement de MBACKE ,quand je dis nous je veux parler des populations de MBACKE je rappelle au passage que le dpt de MBACKE est la 3eme circonscription electorale du pays apres dkr et pikine et pouirtant pendant tout le 2eme tour MOUSTAPHA n'a pas mis pieds à MBACKE ,se st les populations qui se sont mobilisés pour battre le P.D.S dans cette ville alors qu'au meme moment MAKY perdait TOUBA devt wade avec une difference de 17413voix . Alors ou etait MOUSTAPHA CISSE LO;
MOUSTAPHA CISSE LO est le FARBA SENGHOR DE MAKY et je prends ici les senegalais pour temoins tot au tard il y aura la casse entre maky et moustapha car tt le monde sait quy'il est difficile de gerer un fou et moustapha est est un fou .MAKY doit s'y preparer et nous jeunes du departement avons étè peiné quand nous vu la liste des legislatifs des GALASSE KALTOME comme tete de liste ,quelqun qu'on na jamais vu sur le terrain politique , MAMA FATY MBACKE,AMI CHEIKH DIOP, SADAGA, DIAKHATE tout un college composé d'ignorants ne sachant ni lire ni écrire et pourtant on espérait une assemblée de rupture.MBACKE ne votera pas cette liste et je prends DAKARACTU en temoin MBAYE NDIAYE doit donner les bons renseignements à son patron MBACKE EST DECU ET NE VOTERA PAS CETTE LISTE . Notre ville a assez souffert de ces marabouts politiciens et de de ces fous de MOUSTAPHA CISSE

10.Posté par fatou gaye le 16/05/2012 03:41
JE te rejoins ma soeur la coalition de MAKY a completement saboter la liste voyons le poste qui etait réservé à l'A.F.P
comment NIASSE a pu choisir AMI CHEIKH YABA DIOP qui était chez wade au 2eme tour que personne n'a vu sur le terrain à la place de LAMINE TOP ce directeur d'école et president du comité rural de SADIO qui a fait un travail remarquable et qui a battu wade au 1er et 2eme tour ou il a obtenu 2896 voix pour MAKY contre 649 pour wade oui je dis que la gestion d'une liste ne peut avoir une preoccupation phycoaffective . LE DEPARTEMENT de MBACKE en a marre ,, nous avons tous lutté dans ce pys pour porter MAKY au pouvoir afin de changer certaines pratiques pour mieux avancer cest pas L'A.P.R qui a porté MAKY . A moustapha cisse et a serigne galasse mbacke je leur dis que cest pas qu'ils ont un complice comme el modou gueye journaliste au POP qui leur fait de jolis papiers qu'ils gagnerons ces elections .le peuple de MBACKE aspire à la liberté et au respect MR LE PRESIDENT !!!!!!!!!

11.Posté par matar gaye le 16/05/2012 03:59
LE PRESIDENT ne doit pas accepter d'etre fragilisé , MOUSTAPHA CISSE n'est qu'un petit prétentieux ce pesseur de secco commence à fatiguer les senegalais et le president doit se preparer et puisqu'il a tous les moyens ( renseignement generaux ) de tres bien lire toutes les tete ds qui st dans ce departement qui ,electoralement mais aussi socialement est tres important, des tetes qui porront neutraliser MOUSTAPHA CISSE au cas ou ; ce drole doit etre surveillé comme du lait sur le feu

UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX MR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016