Que prépare Idy ?


Que prépare Idy ?
DAKARACTU.COM  Bizarre, non ? Pendant que des candidats comme Macky Sall prennent une longueur d’avance dans la campagne électorale, Idrissa Seck, lui, est plutôt motivé à faire partir Wade. Le leader de Rewmi est convaincu que Wade veut remporter  la présidentielle pour ensuite passer la main à son fils. Mais pourquoi un homme si intelligent politiquement comme Idrissa Seck s’entête-t-il dans cette position ? Sûrement parce qu’il a quelque chose derrière la tête. Selon l’Observateur, il ne serait pas surprenant de voir, dans les prochains jours, Seck tenter un de ces coups d’éclat dont il a le secret.
Lundi 13 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par Sabassy le 13/02/2012 20:19
Idy est le meilleur j'ai bien dit MEILLEUR candidat et Homme politique pour le Sénégal par ces temps qui courent. Tout le monde ou du moins la plus part des sénégalais et même de la diaspora qui le suivent savent de lui que c'est un Homme courageux, stoïque, persévérant, rigoureux, ambitieux, intelligent, pieux, travailleur, compétent et qui n'aime que travailler avec des compétents. Tous ceux qui le critique négativement soit ils sont abusés par les qu'en dira-ton ou tout simplement ils nourissent une haine vis-à-vis de la personne de IDY. IL n'est animé nullement par un intérêt scripto personnel mais plutôt la seule et unique chose qui l'intéresse c'est la stabilité, l'éthique, la cohésion, l'unité, l'intégrité du territoire, la paix sociale, scolaire, culturelle et économique de l'ensemble des sénégalais d'ou qu'ils se trouvent et de quelques chapelles politiques, sociales, religieuses qu'ils appartiennent. Je l'ai rencontré une seule fois mais je le suis et suis son projet, ses sorties depuis 2004.

28.Posté par beye le 13/02/2012 18:15
en tt cas ce dont je suis sur c'est ke ce traitre de macky ne sera jamais president.il est trop faible en fait c'est sa femme ki lui dicte tt ce kil fait.................c'est un ablaye bis car tt nos malheurs c pas wade mais plutot viviane alors mefions nous des "oui mme" wa salam

27.Posté par amp le 13/02/2012 15:26
si wade était l un des meilleurs prési on aurait dit oui mais on n oublie pas les pénérures d 'essence de gaz de gazoil d 'électricite, les hausses vertigineuses du sucre, gaz, riz , lait gazoil de tous les produits à les comparer au prix d 'avant ou du Mali c est incroyable. Ces candidats sont pour moi par ordre de mérite MOUSTAPHA NIASS ( QUI REMETTRA LE PAYS SUR LES RAILS ET METTERAIT TOUS CEUX QUI ONT TROIS VILLA DANS LES PRISONS CES VOLEURS) IDRISSA SECK ( QUI CROIT A L INTELLIGENCE DES SENEGALAIS DONC EXCLU TOUS LES MEDIOCRES POUR PROPULSER LE PAYS DANS LES PAYS DEV ET IL L A PROUVE EN 2003 AVEC LE PLUS GRANDS TAUX DE CROISSANCE DE L ALTERNACEQUAND IL ETAIT PM) , Tanor ( pour sa connaissance du pouvoir et des tetes qui l 'entoure comme le grand LOUM QUI A LAISSE LE POUVOIR A WADE AVEC PLUS DE 300 MILLIARDS ET DES DETTES EFFACES MAIS MALHEUREUSEMENT 10 ANS PLUTARD L ETAT FAIT DES EMPRUMTS OBLIGATOIRES DE 100 MILLIARDS DONC OU SONT PASSE LES MILLIARDS) ET maky ( qui donne espoir à certains )

26.Posté par le peuple sénégalais le 13/02/2012 15:16
Macky est le seul candidat constant dans sa démarche depuis le début de la campagne électorale,les autres candidats l'ont pris pour cibles alors que l'adversaire commun c'est WADE.
Aujourd'hui le temps lui a donné raison dans sa démarche de battre campagne partout pour dérouler son programme et de dénoncer la candidature inconstitution de Wade.
Si Macky continue dans cette lancée il sera incontestable le 4ième Président au soir du 26 février /

25.Posté par le peuple sénégalais le 13/02/2012 15:14
Macky est le seul candidat constant dans sa démarche depuis le début de la campagne électorale,les autres candidats l'ont pris pour cibles alors que l'adversaire commun c'est WADE.
Aujourd'hui le temps lui a donné raison dans sa démarche de battre campagne partout pour dérouler son programme et de dénoncer la candidature inconstitution de Wade.
Si Macky continue dans cette lancée il sera incontestable le 4ième Président au soir du 26 février

24.Posté par legui le 13/02/2012 14:39
idy est notre espoir, le soir du 26 février 2012 les Sénégalais seront édifiés inchallah.

IDY4PRESIDENT

23.Posté par chirba le 13/02/2012 14:22
chers compatriotes, le Sénégal est à la croisé des chemins dés lors toutes les énergies doivent concourir à son redressement après douze ans de gabegie, de promesses non tenues, de corruption, d'instrumentalisation de la justice et de détournement des deniers publics par le régime libéral.ce régime dont M. Macky SALL a fait partie jusqu’à 2008 a trahi toutes les attentes et aspirations des sénégalais.ce monsieur est aussi coupable que WADE. il a cautionnait toutes les pratiques de ce régime alors je lui dit il est trop tard pour jouer aux bonnes intentions.le malheur au Sénégal, les gens oublient vite, trop vite de sorte à oublier toutes les pratiques de ce monsieur.Chers frères et sœurs, il ne saurait être l'homme de la situation, il a les mains trop souillées pour espérer remplacer WADE le tyran.

22.Posté par migui le 13/02/2012 13:22
IDY veut amener l opposition a boycotter les elections comme aux legislatives de 2007 , grace a IDY l opposition avait boycoter les legislatives de 2007 . parceque IDY a toujours dans la tete que WADE va lui remettre le pouvoir .
moi je ne soutien pas MACKY mais je sais quil est intelligent en faisant campagne .
si le reste de l opposition suit IDY dans sa demarche ils vont tous perdre , je veut dire tanor , niass , et conssors .
il faut faire beaucoup d attention sur la demarche de IDY .

21.Posté par ouzin le 13/02/2012 12:46
Vous n'avez rien compris Idy est et reste le deuxième plus corrompu politique du Pays apres wade. C'est le mauvais candidat

20.Posté par Ndamale kadior le 13/02/2012 12:27
Djiter bou apr,le soir du 26 vous aller avoir la plus grande deception de votre vie walaye,macky dou touss,campagne yombona macky fait du bruit pour rien il et 1 tocard doubler menteur et voleur,nafeekh ,bouniou douger thi mbagne guathie guii khel yeep Dina deme thi Mara,souniou khole yii idy thi neek

19.Posté par Falla le 13/02/2012 12:09
Bili un intellectuel doit utiliser sa cervelle au lieu de faire des affirmations gratuites. Personne ne peut prouver que Idy a volé un copek. est ce que tu crois si wade avait des preuves de la culpabilté de Idy, ce dernier allait humer l'air de la liberté? Non. Les voleurs sont de l'autre^côté: Wade et sa clique.......

18.Posté par Falla le 13/02/2012 12:04
J'ai écouté tout les candidats, mais je vous assure que les sénégalais gagneraient plus à voter pour IDY.

17.Posté par bili le 13/02/2012 12:03
Ce satan et grand voleur du siècle, je veux nommé Idy sathie Seck, ayant testé sa popularité et constatant qu’il n'aura rien, il veut tout simplement boycotter pour ne pas être ridicule avec un score qui va l'enterrer pour de bon.

16.Posté par dembis ouakam le 13/02/2012 11:59
Vous n'avez rien compris Idy est et reste la deuxième force politique du Pays. C'est le meilleur candidat

15.Posté par hop le 13/02/2012 11:59
Le déroulement de la campagne montre nettement qu 'un seul candidat sort du lot. Ce candidat est le président Abdoulaye Wade. Maintenant l'opposition sachant ce la et Idy en tête, il veut tout simplement boycotter les élections. Mais qu'il se le tient pour dit avec ou sans lui élection di na ame té Wade dina gagné.

14.Posté par ABDOURAHMANE SALL le 13/02/2012 11:56
salut les gas ,soyez respectuex et respectes n'insultez pas macky est mon frere mais il a sa part majoritaire dans l'effondrement du pays parsque il avait combattu idrissa seck pour mieux placer dans le gouvernement wadien depuis 9ans il est avec wade comment les sénégalais peuvent voter wade; MACKY non s'est pas possible tout ceux qui cusent le malheur des sénégalais c' est cause de wade et macky et gadio chers sénégalais lesmeilleurs candidats sont moustapha niass idrissa seck bamba dieye ,ousmane tanor dieng , mais si vous voulez que le pays soit emergé il faut voter moustafa ou idy se sont des candidats qui ont beaucoup de connaissance en matiere etatique;et il sait diriger le pays surtout moustafa niass que le senegal emerge avec ses fils

13.Posté par DJITTE BOU APR le 13/02/2012 11:56
Vous savez que Idy aura des déceptions après les élections parcequ ' il ignore qu' il a été vomi par les sénégalais depuis le fameux protocole de Reubeusse. Il croit qu' il peut toujours revenir avec de bons discours et des stratégies dont la base est de tirer sur Sall Macky mais laissons mouton pisser Tabaski viendra ...

12.Posté par biba le 13/02/2012 11:55
Idrissa Seck sait qu'il est tellement en retard que la seule chose qu'il veut en ce moment moye que les candidats de l'opposition boycottent les élections. Comme il l'a réussi en lors des législatives de 2007, il va encore emporter ces cons de l'opposition.

11.Posté par gor le 13/02/2012 11:49
Tous ce que IDY peut faire c'est de se ranger la candidature de Wade s'il ne veut pas encore une humiliation de plus. Comme il se pense intelligent, il doit être en mesure de comprendre que cette fois ne sera pas la bonne.

10.Posté par cool le 13/02/2012 11:48
IDY ne fera rien du tout. Il sait que ces élections seront encore remporter par Wade qui comme tous les sénégalais l'ont constaté est largement majoritaire dans c e pays.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016