Que prépare Gadio ?


Que prépare Gadio ?
DAKARACTU.COM - L'agenda de l'ancien ministre des Affaires étrangères sera particulièrement chargé cette semaine. Le docteur Cheikh Tidiane Gadio sera, en effet, l'invité du journal de TV5 monde de ce 5 décembre entre 20h15 et 20h45 (heures de Dakar). Le candidat à la présidentielle prendra part le lendemain à la 13ème assemblée générale du CODESRIA prévue à Rabat du 5 au 9 décembre 2011. A cette occasion, il présidera l'hommage rendu à Senghor à partir de 10h30. L'introduction de cet hommage sera faite par le professeur Souleymane Bachir Diagne. Le docteur Gadio poursuivra ses activités en prenant part à la table ronde organisée sur le thème du cinquantenaire du groupe Casa de 1961. Cette assemblée générale célébre le cinquantième anniversaire de la conférence de 1961 et rend hommage aux fondateurs de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) à savoir Kwame Krumah (Ghana), Ahmed Sékou Touré (Guinée), Modibo Keita (Mali), Gamal Abdel Nasser (Egypte), Ferhat Abbas (Algérie) et Julius Nyerere (Tanzanie) pour ne citer que les plus connus. Son but est également d'aborder la question comment refonder le projet d'intégration africaine et comment renouveler son engagement collectif.
Lundi 5 Décembre 2011




1.Posté par NENE FALL DIOP le 05/12/2011 13:53
Vous êtes un Grand Homme Dr. Gadio. Ne vous laissez pas divertir par les méchants et les aigris. En 2000, vous avez été le premier à théoriser l'idée de s'engager derrière le candidat Abdoulaye Wade pour bouter le régime socialiste du pouvoir. Nous nous souvenons encore de votre fameuse lettre adressée à toute la classe politique regroupée dans l'Opposition. Vous aviez demandé aux leaders de faire abstraction de leurs égos et voir la réalité des faits pour en tirer le meilleur enseignement : WAde était le mieux placé pour battre Abdou Diouf et mettre fin aux 40 ans de règne du parti socialiste. D'où la naissance de la Coalltion Alternance 2000. L'Histoire retient que c'est vous le père de cette initiative victorieuse. Vous avez été des premiers acteurs de l'Alternance qu'il ne faut jamais regretté malgré les errements du régime en place,. Vous avez été aussi des plus grands serviteurs de notre pays durant les 1à années que vous avez passées à la tête de la diplomatie sénégalaise. Je voudrais seulement vous demander, à vous personnellement, à Mansour sy Jamil, Cheikh Bamba Dièye, Macky Sall, Ibrahima Fall, Youssou ndour, Mamadou Lamine Diallo et Bara Tall de fédérer vos actions à travers une large coalition, et je vous le jure, vous ramasserez le pouvoir. Le peuple attend de vous la même démarche d'il y a dix ans. Après, vous llaez ensemble construire le pays. J'espère que je serais entendu ! De grâce Monsieur Cheikh Tidiane GADIO, renouez avec le sens des initiatives historiques ! Wassalam !!!

2.Posté par khady77 le 05/12/2011 14:29
felicitation mon frere pour tout ce que vous etes entrain de faire seulement en tant q'electeur nous avons besoin de quelque chose de tres clair pour se mettre tout de suite au travail
je souhaiterai de voir tres rapidement YOUSSOU NDOUR signé la charte du M23 et rejoindre ces ainés BARA TALL ALIOUNE TINE TINE COUMBA DOFFENE VOUS et les autres car lurgence est de bloquer le forcing que wade veut faire et qui sera un vraie humuliation de notre peuple. Lautre urgence apres l'echec de BENNO est monter cette coalition de reve ( IBRAHIMA FALL , GADIO ,MOUSSA TOURE, ME SIDIBE, COUMBA DOFFENE FAL2012 ,MOUSSA TINE , AZIZ DIOP . MR GADIO MR FALL a dit quil appliquera les assises et il ne fera qu'un seul mandat alors je pense que la boinne pece est là . VOUS DE JOUER !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016