Que pensent les Sénégalais de la nomination de Youssou Ndour ?


Que pensent les Sénégalais de la nomination de Youssou Ndour ?
DAKARACTUCOM  Le chanteur  Youssou Ndour a été nommé ministre de la Culture et du Tourisme. Certains pensent qu’il est au rendez vous des « inattendus ». Pour Fallou Dieng, par exemple, « c’est une bonne chose qu’un artiste soit à la tête du ministère de la Culture » car il « connait les problèmes du secteur et il pourra apporter une valeur ajoutée dans leur résolution ». Pour Doudou Ndiaye Rose, « Youssou Ndour doit choisir un bon directeur de cabinet ».  Toujours dans la même lancée, d'autres estiment que Youssou Ndour doit pouvoir mettre à profit sa notoriété au bénéfice du Sénégal.     
Jeudi 5 Avril 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

46.Posté par ELO le 08/04/2012 21:20
Contrairement à ce que les musiciens pensent, la culture ce n'est pas seulement la musique. Youssou NDOUR sera un bon ministre du tourisme et un mauvais ministre de la culture, puisqu'il cumule les deux. Le résultat pour le département du tourisme c'est que les touristes reviennnent. ça il pourra le faire, la preuve la presse mondiale est venue à Dakar au 1er tour et lorsque sa candidature a été invalidée, cette presse n'est pas revenue.

J'ai hate de voir YOU défendre son budget à l'assemblée nationale.

You le secteur privé n'est pas celui public. Les fonctionnaires sont déjà là. Tu ne peux pas à ta guise recruter comme tu veux des privés. Les contrats spéciaux pour la bonne gouvernance financière Macky va les bannir puisqu'il veut rationnaliser les finances publiques. C'est contraire à ses déclarations, de prendre hors de la fonction publique: niche de de gaspillage quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!

45.Posté par bene le 07/04/2012 16:55
quel gachis c le senegal qui se meurt .un ministre sans diplome. lii langnou done reprocher pabi .kou ande si nomination te bangnone ko si gorgui na fekhe le . et puis il ne restera pas longtemp .il a d autre objectif...wait and see.

44.Posté par Moussa le 07/04/2012 10:43
Souhaitons lui une reussite totale pour le bien de notre tres cher pays. Cherchons les voies et moyens de faire avancer le pays positivement. '' Moins de 24 heures après sa nomination au poste de ministre de la culture et du tourisme, le chanteur sénégalais Youssou a déjà raflé la palme du ministre le plus célèbre du nouveau gouvernement devant ses pairs. Au moment où les médias peinent à mettre un visage sur les noms de certains ministres, la nomination de Youssou Ndour a déjà fait le tour de la toile. Sur Yahoo, le chanteur sénégalais squatte déjà le top ten de la page actualités. Le journal Le Parisien a déjà repris la nouvelle. Quelques heures plus tôt L’Express, TV5, Altasinfos, Jeune Afrique, Le Figaro, Ouest France, TF1 relayaient la nouvelle. Les sites anglais n’ont pas été en reste. Beaucoup de medias font de Youssou Ndour la star du gouvernement sénégalais. Daily Nation, Myjoyonline.com, Centre Daily Times, The Korea Herald, BBC News accueillent la nouvelle en première ligne. Il y en a que pour Youssou Ndour qui est l’arbre qui cache la forêt ministérielle.''

43.Posté par Seikh Kane le 07/04/2012 10:32
douma léne falé douma léne falé dagnoulaye tardéle dagnoulaye tardéle. dawale léguiyi gawe. Youssou tu es un grand monsieur. Laisse les parler. C'est ce que disait Souléyemane Faye à Macky Sall avant qu'il ne soit Président.

42.Posté par carter danilo le 06/04/2012 15:44
MAI B0N SANG LAISSEZ LE TRAVAILLER 0 SENEGAL C Y0USS0U ND0UR LE STAR C0MME L AI NELS0N MANDELA ALPHA BL0NDY R0GER MILLA SALIF KEITA ET AUTRE C DIEU KI NS LA D0NNE S0YEZ FIER DE LUI
C 1 EXEMPLE P0UR T0US LES SENEGALAIS 1 PATRI0TE 1 GRAN M0NSIEUR KI C TJ0URS BATTU P0UR SA NATI0N Y A DES PRESIDENTS C0MEDIEN REPUBLIQUE TCHEQUE LULA BRESIL KI EST ARRIVE A DVENIR L 1 DES PAYS LES PLUS DEV0L0PPES AU M0NDE 0 SENEGAL 0 FAI K PARLER PARLER THE0RIE RIEN D 0TR LUI IL SAI TRAVAILLER AU LIEU DE LE S0UTENIR VS VS METTEZ A LE CRITIQUER

41.Posté par welainde le 06/04/2012 14:09
M. le Ministre Youssou Ndour est un homme de terrain.C'est justement le terrain de la Culture et du Tourisme qu'on lui a confié.Le Diplôme ne veut pas dire forcément compétence et manque de diplôme n'est pas synonyme d'incompétence.Youssou Ndour symbolise tous ses citoyens sénégalais connus ou non du grand public qui à force de travail et d'abnégation réussissent.C'est aussi le Sénégal qui gagne.N'insultons pas le GÉNIE SÉNÉGALAIS.

40.Posté par NGAGNE le 06/04/2012 10:09
Je n'aime pas sa musique ,mais je respecte la personne pour ce qu'il a accompli.J'ai beacoup appécié sa nomination parce qu'il peut apporter beaucoup au pays.Il faut qu'on se décomplexe et qu'on range de côté la jalousie et la méchanceté ,fléaux qui constituent une barriére véritable aux self made men et qui sont en contradiction avec la religiosité qu'on porte en bandouliére.Le président Haitien est issu du monde de l'art,le ministre de la culture du Brésil,le Président Lula et Lech Valesa de Pologne ,des messieurs issus du monde ouvrier et qui ont marqués la destinée de leur peuple respectif.Il faut qu"on s'éloigne du modéle français ,pour nous rapprocher de celui anglo-saxon si nous voulons construire réellement nos pays.Qu'est ce que nous savons faire ,qu'est ce qu'on a crée depuis nos indépendances , où est ce qu'on n'a amené nos économies ,pourquoi notre balance commerciale demeure toujours déficitaire ,ce sont des questions qui nous interpellent tous.Ceux qui prennent des initiatives ,encourageons les ,plutôt que de leur mettre des bâtons dans les roues.Tamsir Jupiter,j'ai été peiné par votre sortie,celà ne vous honore pas ,en tant que donneur de leçon.

39.Posté par waxaat deugg le 06/04/2012 09:48
Question: Pourquoi aujourd'hui autant de critiques sur Youssou qui jadis faisait presque l'unanimité dans le cœur des sénégalais ?
Réponse: il n'est plus à sa place." dafa wacc an-ndam". aiguillonné par je ne sais quelle aida coulibaly et autres lobbies,
je l'attend à l'assemblée quand il défendra le projet de budget de son ministère.et on verra après!!!!

38.Posté par xunxunor le 06/04/2012 01:50
demandons à Kabou Gueye ce qu'il en pense,peut etre que ses droits d'auteur spoliés par Mr le Ministre lui seront rendus

37.Posté par Bravo You! le 05/04/2012 22:32
Thieuy Yalla,

Comme d'habitude,ca c'est le Senegalais..

Toujours,revolutionaire de son salon.You is a self made man! Il a prouver qu 'on peut devenir "Nothing to something" au lieu d applaudir et de l'encourager,on est la en train de le critiquer. Wa PDS,y avait tellement de diplomer n est ce pas ?? Diplomer you khif yoyou gnognou yobou fi taye.Nous devons l encourager,lui donner nos idees. Senegal ben Bopp la non ?? Pfff..

36.Posté par Fary le 05/04/2012 17:11
Si Farba a pu occuper des ministèrs plus stratégiques, pourquoi pas Youssou Ndour. Il est avant tout une star planétaire, parmi les 100 personnes les plus influentes du monde et patron d'une presse de qualité (si on supprime Dakar ne dort Pas). J'ai écouté son "Touriste" ce matin, il est conscient des problèmes du tourisme au Sénégal depuis fort longtemps. Entouré d'une bonne équipe, il s'en sortira et pourra apporter beaucoup u Sénégal.

35.Posté par adiamatt le 05/04/2012 15:44
Une vraie foutaise, Macky ne respecte pas les sénégalais. Maintenant, tout ça n'est pas important, moi j'ai voté pour lui car il a promis de baisser le prix du riz, du sucre et de l'huile dans la semaine même de son installation. J'attends impatiemment car affaire bi métina. Si Macky ne mets pas le prix du riz à 150 F comme il l'a promi aux goorgolou comme moi, on descendra dans la rue. Je jure que ça personne ne le lui pardonnera. Il ne faut pas que ce soit des baisse you gnak fay da comme 50f ou 60F. On attend mais il ne faut pas trop nous faire attendre.

34.Posté par mama le 05/04/2012 15:10
en tout cas macky nous a tous surpris,incroyable "ministre de la culture"!
Poste 28 svp changez de nom car la"mama" m'appartient" pour qu'il y ait pas de confusion

33.Posté par danfakha le 05/04/2012 15:08
Un quasi analphabete et vrai inculte nomme ministre de la culture dans le pays de Senghor, Ousmane Soce Diop, Birago Diop, Abdoulaye Sadji, Ousmane Sembene, Mariama BA, Kenbougoul, Cheikh Hamidou Kane, Aminata Sow Fall, Amadou Lamine Sall et tant d autres illustres grands hommes de culture. Il faut etre un irresponsable pour cautionner une telle forfaiture. Comment a t on oser commettre un tel sacrilege. Quand on sait que la culture c est ce qui reste lorsque on a tout oublie, que la culture est au debut et a la fin du developpement, on est meurtri par la nomination de Youssou NDour. Je suggere a tous les hommes de culture de se lever comme un seul homme pour laver cet odieux affront. La culture est loin du Salagne Salagne. Youssou NDour a l econo;ie et aux finances, aux forces armees, au developpement rural, a la sante, aux infrastructures, tout cela est possible mais pas a la culture. Personne dans ce pays n acceptera cette forfaiture et ce sacrilege. Au moment ou notre compatriote Abdou Diouf preside aux destinees de la Francophonie, ou nos universitaires sont regulierement sollicites par l Unesco, l ISESCO, il est inacceptable que le departement strategique de la culture soit dirige par un mbalakhman ou chanteut de tatoulaobe. Non, non, non

32.Posté par Issa Balde le 05/04/2012 14:55
La nomination de Youssou NDOUR au Poste de Ministre de la Culture et du Tourisme est certes une récompense pour tous les efforts déployés et le soutien apporte au President Macky SALL lors de l’élection présidentielle. Maintenant, de grâce, ne jugez pas l'homme de sitôt alors qu'il n'a même pas commence ; laissons le temps au temps.

31.Posté par Nicolas le 05/04/2012 14:40
Grosse déception. Qui disait que la culture est le début et la fin? Pas Macky et son PM en tout cas.

30.Posté par danfakha le 05/04/2012 14:34
Un quasi analphabete et vrai inculte nomme ministre de la culture dans le pays de Senghor, Ousmane Soce Diop, Birago Diop, Ousmane Sembene, Mariama BA, Kenbougoul, Cheikh Hamidou Kane, Aminata Sow Fall, Amadou Lamine Sall et tant d autres illustres grands hommes de culture. Il faut etre un irresponsable pour cautionner une telle forfaiture. Comment a t on oser commettre un tel sacrilege. Quand on sait que la culture c est ce qui reste lorsque on a tout oublie, que la culture est au debut et a la fin du developpement, on est meurtri par la nomination de Youssou NDour. Je suggere a tous les hommes de culture de se lever comme un seul homme pour laver cet odieux affront. La culture est loin du Salagne Salagne.

29.Posté par marie le 05/04/2012 14:32
c'est du n'importe quoi mais vraiment du n'importe quoi

28.Posté par mama le 05/04/2012 14:22
une grosse deception. La culture ce n'est pas la chanson encore moins les danses obscenes. L'opportunisme a atteint son paroxysme.
Notre cher premier président doit se retourner dans sa tombe.
Macky ne ous fais pas regretter notre choix.
Aprés cette nomination, Tyson, Balla Gaye et Yekini peuvent aussi postuler pour le poste de ministre des sports? N'est ce pas?

27.Posté par Demain le 05/04/2012 14:15
S'il ya des entrées qui m'enchantent ce sont celles de ALY AIDAR, AMADOU KANE, EVA.M.COL et PAPE DIOUF(retour des 2 derniers cités) mais surtout celle de MONSIEUR YOUSSOU NDOUR, ce grand sénégalais ! Self made man dont l'itinéraire force le respect ,il incarne un type de leadershi innovant . Les politiciens de carriére sont avertis: YOUSSOU est quelqu'un avec qui il faut compter pour la conquête de la premiére station de demain.

1 2 3


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016