Que pense l’ambassadeur de l’Egypte du travail de l’APS ?


Que pense l’ambassadeur de l’Egypte du travail de l’APS ?
 L’ambassadeur de l’Egypte au Sénégal, Hecham Maher, a salué mercredi à Dakar le travail que fournit l’Agence de presse sénégalaise, soulignant que le site de l’agence lui est familier compte tenu de la fiabilité et de la pluralité des informations qu’on y trouve.

 M. Maher qui rendait une visite de courtoisie au Directeur général de l’APS, Doudou Sarr Niang, lui a assuré sa disponibilité à contribuer au rayonnement de l’organe qu’il dirige via des informations émanant de l’ambassade et portant sur la coopération entre le Sénégal et l’Egypte, surtout dans le domaine de l’agriculture.

Le diplomate a, par ailleurs, suggéré au DG de l’APS qui a bien accueilli sa proposition l’idée de permettre aux journalistes de l’agence de postuler aux bourses d’études offertes aux Sénégalais dans le cadre de la coopération bilatérale. Il n’a pas non plus exclu la possibilité de travailler au rapprochement entre l’APS et l’agence égyptienne de presse (Middle east national agency, MENA).

Auparavant, Doudou Sarr Niang s’était réjoui de la visite du diplomate, présentant sa venue comme le début d’une étroite collaboration avec la mission diplomatique égyptienne à Dakar.

Selon M. Niang qui était entouré de quelques collaborateurs et du président du Conseil d’administration de l’APS, Mahmoudou Samoura, l’agence a besoin d’augmenter le nombre de ses partenaires en vue de mieux répondre à sa mission de service public. A ce propos, il a insisté sur la nécessité pour l’APS de bénéficier, en plus de l’Etat qui est son principal pourvoyeur de moyens, de l’appui de la coopération internationale.

L’objectif est de hisser l’APS au niveau des grandes agences de l’Afrique du Nord, a-t-il indiqué, non sans relever que l’organe qu’il dirige est sur ce chemin si on se réfère à la crédibilité dont elle jouit et à son appréciable volume de production qui a atteint, le jour du premier tour de la présidentielle, un pic de 250 dépêches.

Se projetant dans l’avenir immédiat, M. Niang a fait part de sa détermination à dépasser ce niveau de production ou à l’égaler, lors du deuxième tour de la présidentielle qui aura lieu le 25 mars prochain.

 
Mercredi 7 Mars 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016