Que l'État du Sénégal vienne récupérer son véhicule. (Par Alinard Ndiaye)


Que l'État du Sénégal vienne récupérer son véhicule. (Par Alinard Ndiaye)
Dans le cadre de la procédure judiciaire contre Karim WADE, Mr le Procureur Spécial agissant pour le compte de l'État du Sénégal avait initié une procédure de saisie sur l'ensemble des biens immatriculés  au nom de Karim Wade suite à sa mise en demeure du 15 Mars 2013.

Dans le cadre de cette procédure, 6 véhicules avaient fait l'objet d'une saisie dont notamment un pick-Up de type Ford Ranger immatriculé DK-8679-S évalué à 50 millions de francs CFA.

À la différence des 5 autres véhicules saisis et stationnés au Camp Batrain, celui ci bien que devenu patrimoine de l'État du Sénégal a été tracté jusque devant le domicile de feu Joe Mbaye, en face de la résidence du Président WADE dans le quarier de FANN Résidence, où il a été abandonné.

Depuis hier mercredi 9 novembre 2016, Mme Mbaye a fait déplacer le dit véhicule de l'État devant le domicile du Président Wade, pensant sans doute  de bonne foi qu'il appartenait à Karim Wade ou à l'ex Président de la République.

Afin que nul l'ignore, Il convient de préciser que ce véhicule n'est ni la propriété de Karim WADE encore moins de son père. À cet effet, Nous invitons Mr l'Agent Judiciaire de l'Etat ou la Crei à venir récupérer ce précieux bien dont la valeur avait été estimée à 50 millions de francs CFA.

Ce fait anecdotique est une nouvelle illustration de la façon, pour le moins légère, dont le dossier Karim WADE a été géré par le régime du Président Macky SALL, au mépris des régles élémentaires de droit.

Enfin, nous invitons aussi l'État du Sénégal à éclairer notre lanterne sur les conditions de mise en circulation depuis quelque temps de la BMW X5 immatriculée DK-0680-X jadis propriété de Karim Meissa Wade.

Fait à Dakar le 10 Novembre 2016
Signé Alinard Ndiaye

Jeudi 10 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :