Que faisait Pape Samba Mboup chez Idrissa Seck samedi après-midi ?


Que faisait Pape Samba Mboup chez Idrissa Seck samedi après-midi ?
DAKARACTU.COM On croyait que la messe était dite depuis vendredi, à l’instant où Macky Sall avait rencontré Idrissa Seck chez lui et l’avait entendu prononcer les mots de ralliement à la cause commune, celle de faire battre Abdoulaye Wade lors du second tour de la présidentielle, le 25 mars prochain. Il semble toutefois qu’Abdoulaye Wade n’ait pas encore renoncé à faire revenir son ancien poulain ans son giron libéral et qu’il n’ait pas encore dit son dernier mot. Son chef de cabinet, Pape Samba Mboup, s’est rendu samedi après-midi au domicile d’Idrissa Seck, où il a été reçu très longuement par le candidat de la coalition Idy4Président. Dakaractu est en mesure de vous dire que Pape samba Mboup a fait ce déplacement pour discuter avec Idy de questions stratégiques sur l'avenir de Wade, de sa famille et de son parti, en cas de victoire comme en cas d'échec au second tour de la présidentielle. Non sans tenter de faire revenir son interlocuteur sur sa décision de soutenir Macky Sall pour le second tour. Pape Samba Mboup nie évidemment tout en bloc et affirme qu’il est parti voir un ancien Premier ministre, qu’il ira encore voir comme il a toujours été le voir. Car, dit-il, c’est un homme avec lequel il a des affinités et avec qui il discute des problèmes du Sénégal. Faut-il le croire ?
Lundi 5 Mars 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par ousmane le 13/03/2012 09:15
ecoute mon pote l expert laisse nous deboulonner le vieux singe avec ses rides a faire peur s il te plait meme si Macky est ton ennemi jure laisse nous d abord terminer ensuite tu pourras t ouvrir a coeur joie avec notre benediction car ton moment est tres mal choisi tu comprends merci

25.Posté par moussa le 06/03/2012 12:56
Franchement CYS vous êtes malhonnête. Contrairement à ce que vous dites, Idy n'était même pas chez lui samedi après-midi. Pourquoi donc un tel mensonge? Minable.

24.Posté par ISSA le 06/03/2012 07:50
VEND 52 PARCELLES TF APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque),ENTRE " ARRET CHERIF" ET "JAKARANDA".TEL:77 646 06 15

23.Posté par moi le 05/03/2012 23:41
On cherche un président Franmacon
Fichez nous la paix

22.Posté par leuzss le 05/03/2012 23:08
JE VOUDRAIS PARLER A AVIS D''''EXPERT TU N'EST CON DE MERDE TU NOUS TORTURE AVEC TES IDEES A LA MERDE TU N'AS QUE CA A FAIRE DANS LA VIE TU ES TROP LIMITé ET BON A RIEN.......L TE FAUT UN LAVAGE DE CERVEAU UNE FOIS MACKY ELU AU POUVOIR

21.Posté par badou men lepp le 05/03/2012 21:19
ça y est, ils commencent le matraquage de Macky Sall; c'était prévisible; c'est leur méthode, ils se trompent cependant le peuple a choisi son camp.
PS: Si vous avez oublié on vous le rappelle: C'est Wade qui a dit qu'il a été franc maçon mais il ne l'est plus devant tout le peuple sénégalais, donc allez chercher les francs maçons chez vous.

20.Posté par Paco le 05/03/2012 19:47
A Avis d''''''''expert

Non seulement tu pollues le site mais personne n'a le temps de lire tes chiottes...
Macky Sall sera le prochain President du Senegal Inchallah que tu le veuilles ou non...

19.Posté par la vérite le 05/03/2012 19:14
PAPE SAMBA MBOUP A TOUJOURS ETE AMI AVEC IDRISSA SECK. IL A TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS ET MEME AU PLUS FORT DE LA CRISE SOUTENU IDRISSA. CELA LUI A VALU BEAUCOUP DE MISE A ECART. IL EST TRES PROCHE DE IDRISSA ET NE S EN EST JAMAIS JAMAIS CACHE .

18.Posté par Nicolas le 05/03/2012 17:40
Un franc maçon, Wade confondu qui l'a reconnu, qui axe sa campagne sur la non valeur d'être franc maçon.
Il faut être complétement maboule pour la faire.

17.Posté par Jules Ndiaye le 05/03/2012 17:12
Nous n,oublierons à jamais que wade a promu une certaine catégorie de sénégalais sans repères,ni valeurs
Nous n,oublierons à jamais que wade a fait ce qu,aucun président avant lui n,a osé faire en faisant voter la loi ezzan pour se protéger et protéger des criminels
Nous n,oublierons à jamais que wade a été en campagne électorale permanente de 2000 à 2012 en faisant défiler au palais, images télé à l,appui,des pères de famille transhumants que lui wade a contribué à appauvrir avant de les jeter en patûre sans se soucier de l,effet dévastateur de ces images sur toute une génération
Nous n,oublierons à jamais que wade qui avait promis le kilo de riz à 60 francs l,a fait passer de 170 frs le kilo en 2000 à 500 frs en 2012
Nous n,oublierons à jamais que wade a dit que ses promesses n,engagent que ceux qui le croient
Nous n,oublierons à jamais

16.Posté par Avis d''expert le 05/03/2012 16:50
LE SIGNE DU CHEVAL QUI EST SUR LE BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL DANS LE LANGAGE DES FRANCS MACONS

Pour les francs maçons le CHEVAL est sacré. Il représente beaucoup de choses.Les chevaux n'accompagnent que les hommes importants et aussi les dieux: le plus connu des chevaux divins est sans conteste Sleipnir, le coursier d'Odin («celui qui glisse rapidement»). Il possède huit jambes et est représenté par une étoile à huit rayons; le neuvième point, soit le centre, représente le siège du cavalier. Le chiffre "neuf" est le chiffre sacré d'Odin, qui désigne la Vie, plus exactement les neuf mois de la grossesse et aussi les neuf mondes. Il y a identité entre Sleipnir et l'Arbre du Monde, Yggdrasil (=Cheval/Porteur d'Yggr, lequel est Odin). Lorsque Odin chevauche son coursier, cette course est identique à un voyage entre les neuf mondes. Le cheval est un véhicule (comme aussi dans d'autres religions), tandis que l'esprit du cavalier ou du conducteur (de char) prend position.

Dans la Chasse Sauvage aussi, le père cosmique Odin (All­vater Odin) chevauche Sleipnir, né du vent, aux côtés des morts, également montés, ce qui révèle la fonction transcendante du cheval: il dépasse les limites du monde et de la conscience; il est celui qui porte les hommes dans l'autre monde, il guide les âmes, est de la sorte un psychopompe, comme l'attestent bon nombre d'offrandes trouvées dans les tombes. Le jour et la nuit, la fertilité.
Le cheval appartient, dans la mythologie, tant au monde de la lumière qu'à celui des ombres: il est tout à la fois "Skinfaxi", celui dont la crinière est de lumière, et "Hrimfaxi", celui dont la crinière est de suie; ces deux chevaux apportent le jour et la nuit. Le cheval blanc ailé est un symbole solaire, comme l'est Pégase dans la mythologie grecque. Parmi les découvertes archéologiques faites sur le site scandinave de Trundholm, nous avons ce splendide cheval, tirant sur un char le disque solaire. Dans cette fonction, le cheval est un être qui maintient et conserve la vie; c'est en tant que tel qu'il apparaît chez les Vanes et les divinités de la fertilité.

FORCE CHTONIENNE

Le cheval est également un animal que l'on offre en sacrifice. La cérémonie du sacrifice, dans les religions, constitue une tentative de faire passer un souhait dans la réalité. En ce sens, elle est un acte qui sanctionne un passage, donc réalise un état de transcendance. L'eucharistie, que l'on célèbre après le sacrifice du cheval, doit unir le dieu au­quel s'adresse le sacrifice, le cheval sacrifié et les sacrificateurs.

Dans son Phèdre, Platon décrit l'âme humaine comme étant composée de trois parties: l'une symbolisée par un noble cheval, l'autre par un canasson dépourvu de noblesse, et la troisième par un conducteur de char. Les crânes de cheval, que l'on trouve suspendus traditionnellement sur les pignons des fermes en Basse-Saxe, ont une signification apotropaïque (i.e . dévier la mort et le malheur de la maison). Le cheval apparaît aussi comme un cauchemar nocturne, qui induit la peur. Toutes ces coutumes relient le symbolisme du cheval à l'âme et à la vie de l'âme.

MACKY SALL N'A PAS CHOISI LE CHEVAL PAR HASARD CE SONT CES PARRAINS QUI LE LUI ONT RECOMMANDE. FAITE TRES ATTENTION...

15.Posté par Avis d''''expert le 05/03/2012 16:16
MACKY SALL EST UN FRANC MACON IL A ETE PARRAINE SON AMI PAR ALI BONGO ODIMBA QUI A FINANCE SA CAMPAGNE

ALLER SUR YOUTUBE.COM: TAPEZ: franc maçonnerie intronisation d'ali bongo odimba. Vous verrez MACKY SALL sur la gauche de votre écran. SUR LE BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL IL Y A UN CHEVAL ET C'EST UN SIGNE QUI TRADUIT BEAUCOUP DE CHOSE DANS LE LANGAGE FRANC MACONNIQUE.

Jamais dans l'histoire politique sénégalais les lobbys secrets ne se sont aussi immiscer dans le choix d'un président sénégalais. Jamais dans l'histoire politique du Sénégal les lobbys secrets n'ont été aussi flagrants qu'en 2012. Et les raisons ne sont autres que leurs mauvais choix de mauvais chevaux porteurs de leurs intérêts dans le Sénégal.

Ils préfèrent ouvrir d'autres fronts, divertir et rêver d'arriver au pouvoir à travers Macky pour tout enterrer et imposer au Sénégal la vision maçonnique.

IBRAHIMA SENE PERE DE LENA SENE QUI A TRAVAILLE A LA MAISON BLANCHE EN SAIT QUELQUE CHOSE

MACKY SALL EST PARRAINE PAR UNE LOGE MACONIQUE


Lors d’un meeting à Fatick, Macky Sall avait déclaré: « Les allégations du chargé des questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) sont fantaisistes. Le fait de m’accuser d’être le candidat de l’étranger, la France plus particulièrement, relève de l’affabulation pure et simple ». Il faut croire qu’entre Ibrahilma Sène et Macky Sall, le courant ne passe pas. Dans une lettre parcourue par le quotidien le Point du jour, la réponse d’Ibrahima Sène ne se fait pas attendre. Ibrahima Sène demande à Macky Sall d’expliquer aux Sénégalais pourquoi, en pré-campagne électorale, il a été le seul candidat à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d’Ivoire. Avant d’ajouter: « Et comment Macky Sall peut expliquer qu’il ait bénéficié du soutien public du parti de Sarkozy (Ump) le jour de son congrès d’investiture à Dakar ? ». Ibrahima Sène est allé même jusqu’à accuser le patron de l’Alliance pour la République (Apr) d’appartenir à une loge maçonnique et d’avoir signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo. Il ne s’est pas arrêté là. Il a également allégué que Macky Sall a acheté une station de radio à 200 millions, une maison à 1 milliard mise au nom de son épouse, un château à Peulga nord… Et Ibrahima Sène d’invectiver le candidat qualifié au second tour: « Tu as assez menti aux Sénégalais, il est temps que tu sois découvert ».

JE DEMANDE AUX JOURNALISTES SENEGALAIS DE POSER LA QUESTION SUIVANTE A MACKY SALL LORS DE SA PROCHAINE SORTIE OU CONFERENCE DE PRESSE: ETES VOUS FRANC MACON? Et il n'a pas le droit de répondre par la négative. WAIT AND SEE AUX JOURNALISTES FAITES VOTRE ROLE. LE PEUPLE VEUT CETTE QUESTION...

14.Posté par ndiaga le 05/03/2012 13:29
@gsi tu nous fais chier là;merde à la fin;si tu étais capable tu n'en serais pas à polluer les sites avec ta pubà la con.

13.Posté par GSI le 05/03/2012 12:15
Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Il ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.
Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com : 00221 770355195

12.Posté par djibo le 05/03/2012 11:49
macky est mieux qun vieillard de 88ans KOUDOUL TOKHOU DOKHAME FOU DEUKK NEKHE DISAIT KOCC BARMA

11.Posté par ARASS le 05/03/2012 11:12
Bonjour laissons les senegalais choisir leur president dans la paix et la trasparence.Inutil de dire du mal a qui que soit.Qui a tort ou raison les senegalais prendront leur responsablite au jour du 25 mars2012 pour elire leur president.Et seul le peuple gagne .wassalam

10.Posté par "Lyncée" le 05/03/2012 10:49
Pas la peine de perdre votre temps Pape Samba Mboup à vouloir sauver l'avenir de la famille Wade, d'un parti constitué de voleurs, de malhonnêtes, d'arrogants...

Il faut qu'enfin que nos dirigeants sachent à quoi servent l'argent du peuple...
Qu'ils arrêtent de voler nos sous...
Enfin que l'Afrique se développe et qu'il n y ait point de frustration dans le futur...
On paie pas des taxes, des impôts les plus chers au monde pour se les faire voler par une minorité sans discernement...
Si Macky ne fait rien ce sera le M23, ou "Y en a marre", ou la société civile, ou les ONG, ou les associations qui vont déposer des plaintes contre tierce personne...
Si cela n'est pas fait une association spéciale pour la défense du patrimoine nationale sera mis en place et fera ce qu'elle devra faire...
AFFAIRE A SUIVRE

9.Posté par Citoyen déçu le 05/03/2012 10:28
"Rien ne change chez un peuple si ce peuple ne change pas ce qui est en lui-même."

Beaucoup de sénégalais (ceux qui soutiennent Macky Sall) aujourd’hui, ressemblent à des noyés prêts à s’accrocher à une lame de sabre, pour se sauver. Amnésiques et pressés par le changement, ils oublient que tout ce que Macky sait faire c’est Wade qui le lui a enseigné.

Ils oublient que pendant 10 ans de compagnonnage au pouvoir, Macky ne s’est jamais opposé à une quelconque mesure édictée par Wade et allant à l’encontre de l’intérêt des goorgorlous .N’est-ce pas lui qui a cautionné le monument de la renaissance, le fesman, les taxes et surtaxes exorbitantes qui étouffent le bas-peuple ; concernant les denrées de première nécessité, n’est-ce pas lui qui disait, étant Premier ministre, que le gaz devait coûter 5000 FCFA… Bref !

Aujourd’hui, pour accéder au pouvoir (d’ailleurs pourquoi se donne-t-il tant de mal pour y accéder ?), il frappe à la porte des M23, ceux qu’il avait trahis lors de la campagne électorale (preuve qu’il ne voit que sa propre personne). Les leaders du M23 lui ont déclaré leur soutien. Les pauvres ! Ils ne peuvent pas faire autrement, eux qui avaient réfuté la candidature de Wade.

Aujourd’hui, Macky Sall "s’engage" à baisser les prix des denrées de première nécessité. Mais, heureusement, nous savons déjà que « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Le sac de riz est à 25 000 FCFA, le gaz à 4200 FCFA,… Combien enlèvera-t-il pour soulager les sénégalais ?... 100 FCFA, 200 FCFA ?... Bref !

Supposons que Macky devienne Président, avec qui va-t-il gouverner ? Les gens autour de lui ou des inconnus de la diaspora ? Qui sera son Premier ministre ? Mbaye Ndiaye ? Moustapha Cissé Lô ? Alioune Badara Cissé ? Seydou Guèye ? Youssou Touré ?… Je pense que le peuple sénégalais est mal barré de choisir entre Wade et Macky. Mais il n’a qu’à en faire à sa tête… Bref !

Le "Futur Président", lui, déjà dans ses habits de Président, demande au "Chanteur National" de donner un "Grand Bal" au Stade L.S.Senghor le 4 Avril pour Remercier Dieu de l’avoir mis au dessus de tous les sénégalais… Bref !

Mes chers compatriotes, les peuples n’ont que le gouvernant qu’ils méritent. Le peuple sénégalais se dit "profondément" croyant mais il oublie Dieu qui a dit : "Celui qui se détourne des recommandations du Coran, Je lui ferai mener une vie très difficile."
Vous avez raté le coche. Vous vous êtes trompés de "sauveur". Pourtant il (ce "sauveur") était bien parmi les 14 candidats. Mais vous étiez incapables de le voir. Car "c’est par la lumière de Dieu que le croyant voit". Et cette lumière n’était pas présente.

Citation : "Celui qui demande le pouvoir, ne le lui donnez pas."

Méditation : "Entre Ngagne-le-Père et Demba-le-Fils, Dupont-l’étranger est neutre."

Que Dieu-Tout-Puissant nous vienne en aide ! Aaaamiiiin !

Le choix idéal était Moustafa Niasse- Le peuple demande à Macky SALL de se retirer et de laisser Moustafa Niasse de se présenter au second tour.

8.Posté par Atika le 05/03/2012 09:30
Les supporters de Wade sont des idiots. Arrêtez de polluer le forum.
Idrissa Seck doit être sincére dans son alliance. Il ne peut pas s'allier à macky et continuer à fricoter avec l'ennemi..
Au second tour on verra le transfert de voix à Thies pour savoir si Idy a jouer franc jeux

7.Posté par Avis d''''''''expert le 05/03/2012 09:12
ENTRE MACKY SALL ET IDRISSA SECK QUI EST LE CLEPTOMANE QUI A VOLE?

Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho.

MACKY DISAIT:

Contre Mamadou Dia Macky sall disait: «Monsieur le Président Mamadou Dia, Dans un article publié le 27 juin 2006 dans plusieurs quotidiens sénégalais, votre notabilité s’est livrée à des attaques « ad hominem » contre le président Abdoulaye Wade et sa famille. Votre démarche heurte nos mœurs sociales et notre culture de respect. Maodo, vous me permettrez de vous rappeler que tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République»
Contre Dansokho avec qui il fréquente son salon, Macky sall disait: «Avec tous le respect que je lui dois mais ,les propos de Dansokho ne font plus bouger les gens au Sénégal. Il nous a habitué à des catastrophismes, il nous a toujours promis l'enfer au Sénégal. Dieu merci on a pas encore vu l'enfer»

C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.

Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé.

MACKY SALL EST UN FILS DE VENDEUSE DE "GUERTE TIAFE"

Homme politique sénégalais né le 11 décembre 1961 dans la région de Fatick. Issu d’une famille très modeste de quatre enfants, de père ouvrier dans la fonction publique et d’une mère vendeuse de cacahuètes, Macky Sall passe une enfance tranquille dans la campagne entre la région de Fatick et le Fouta. Après avoir pris une part active à la victoire des libéraux, Wade ne lui confie, pas pour autant, de portefeuille ministériel. A l'époque il louait un appartement à 75000fcfa à castor.A la naissance de son fils MACKY SALL l'avait inscrit à la petite école protestante qui se trouve prés de l'école SALDIA à DIEUPPEUL non loin du bar CHEZ IBA.Le cout de la mensualité s'élevait à 10000FCFA.MACKY était tellement pauvre qu'il ne pouvait pas lui payer une mensualité élevée.

MACKY SALL S'EST ENRICHI EN DETOURNANT LE FONS TAIWANASI DESTINE AU PEUPLE SENEGALAIS

Réitirant sa demande d’explication à Macky Sall, Idrissa Seck laisse entendre que le maire de Fatick comprend bien sa question: «Il (Macky Sall) cherche à s’abriter derrière les femmes et les jeunes pour brouiller des pistes.» Idrissa Seck ajoute que ce qu’il a dit sur Macky, lors du meeting du M23 à Thiès, n’est en rien personnel. «J’ai déjà dit que je lui pardonnais sa part dans l’ignoble complot d’Etat pour me détruire. Parce qu’il a même pensé que cela pourrait lui profiter jusqu’au jour où le même complot a été fait.

«Je demande à Macky de quel compte il a reçu cet argent et dans quel compte, il a gardé l’argent qu’il a distribué à des ministères», lui interpelle-t-il. Poursuivant son propos, le maire de Thiès pense qu’il donne ainsi au maire de Fatick l’occasion d’être face aux Sénégalais et de s’expliquer clairement sur la destination finale de cette manne financière. L’ex-bras droit de Me Abdoulaye Wade est d’avis que de toutes les façons, il (Macky) ne peut pas se soustraire à l’obligation de rendre compte.

Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !

Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation.

MACKY SALL ne nous aidera jamais dans ce sens, puisqu’il est l'instigateur de tous ces scandales.C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé.

MACY SALL POSSEDE DESORMAIS UN APPARTEMENT QUI COUTE 200 000 000 F CFA A HUSTON

Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

ENTRE CELUI QUI LOUAIT UN APPARTEMENT DE 75 000 FCFA A CASTOR ET QUI DISPOSE D'UN APPARTEMENT DE 200 000 000 FCFA A HUSTON ET CELUI QUI VIT TOUJOURS DANS SA MAISON SISE AU POINT E OBTENUE AVANT L'ALTERNANCE: QUI EST LE VOLEUR???

JE VAIS TERMINER EN DISANT QUE MACKY SALL DOIT SE RETIRER ET IL DOIT FAIRE L'OBJET D'UN AUDIT. CEPENDANT IL DOIT CEDER SA PLACE A MOUSTAFA NISSA QUI PRESENTE LE MEILLEUR PROFIL

1 2


Dans la même rubrique :