DAKARACTU.COM

Que devient Abdoulaye Wade ?


Que devient Abdoulaye Wade ?
DAKARACTU.COM  Depuis son départ du Sénégal, Abdoulaye Wade ne fait plus l’actualité. Il a tenu le haut du pavé lors de ses récriminations liées aux véhicules volés, a poussé à très haute voix quelques contestations des griefs qui lui étaient destinés, en rapport avec sa gestion, et s’en est allé en vacances au Maroc. A partir de ce moment, il a cherché à se faire oublier et à se déconnecter des réalités sénégalo-sénégalaises. Après un séjour princier sur les bords de la Méditerranée, à Tanger précisément, dans une luxueuse demeure, Abdoulaye Wade s’est rendu à Paris où il passe son temps avec ses petits-enfants et son fils Karim ainsi qu’avec son épouse Viviane, entouré de quelques intimes. Il écrit ses mémoires et rencontre régulièrement son éditeur avec lequel il est en discussion avancée. Abdoulaye Wade avait prévu d’aller à La Mecque, mais s’est désisté, sans doute pour ne pas y croiser Macky Sall et le gêner aux entournures. Cela ne veut pas dire qu’il renonce à toute action publique. D’ailleurs, à la mi-septembre, il va parrainer un hommage que rend l’Unesco à Douta Seck, sur la demande expresse de la fille de cet homme de culture, sans oublier la distinction qu’il doit recevoir du Forum des intellectuels africains et de la diaspora qui «lui rend un hommage sur sa vie et son œuvre pour l’Afrique, le Sénégal et le monde».




Mardi 21 Août 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

46.Posté par JSAMAN le 25/08/2012 00:57
Mais Moussa ne t'en fais pas ils n'ont que l'injure à la bouche. Ils sont nuls. Ils réfléchissent non pas par leur tête mais par leur derrière. Ce sont ces imbéciles qui sont à la merci de la mode. Ils suivent tout le temps l'effet de mode. Ils ne comprendrons jamais rien du tout. Mais comme Moustapha diakhaté himself a démenti l'histoire du vol de véhicule toute la vérité éclatera.
MERCI ABDOULAYE WADE

45.Posté par Attaques ciblées le 23/08/2012 17:42
ces soit disant nouveaux types de sénégalais sont les pépinières de futurs homos pour un sénégal de gordjiguène et de yambar comme votre mentor Macky . Vive l'éternel Wade !!!!

44.Posté par layendiakhoum le 23/08/2012 16:57
BENNOO T Y YA MUNA DUUL. KHAMNGANI MOSS MACKY DU MOROOMU WADE MA WAKHOON WAKHEET.
EN QUELQUES MOIS MACKY EST ENTRAIN DE REMETTRE CE PAYS SUR LES RAILS. EN CINQ ANS IL VA COMPLETEMENT CHANGER LE VISAGE DU SENEGAL SANS TAMBOURS NI TROMPETTES.
EN ATTENDANT, NA WADE AK FAMIYAM DELLO LES MILLIARDS QU'ILS ONT DETOURNES.

43.Posté par ALBERT. le 22/08/2012 14:07
L'AFFAIRE BETHIO THIOUNE!
Un gendarme de la brigarde de recherche et talibe Baye Niass de Medina Niassene a pu decouvrire que des elements des RG ou Renseignement Generaux (SERVICE SECRET DE L'ETAT DU SENEGAL) sont les principaux organisateurs du massacre de Keur Samba Laobe.
La vie de ce gendarme est aujourd'hui en danger.
Ce gendarme de l'enquete dont nous tairons le nom est maintenant convaincu que les elements des RG ont corompu Barra Sow et compagnie a partir a Mbour chez Bethiou Thioune malgre les restrictions judiciaires qui interdisaient a Barra Sow de s'approcher de toutes concessions de Bethio .Certains elements des RG etaient deja en place keur samba laobe depuis le matin de cette journee pour attendre Barra Sow et compagnie pendant que d'autres elements du meme RG pseudo disciples l'accopagnaients dans les autres 4x4.
Apres l'eclatement de la bataille rangee et devant le constat des 2 morts dont l'un Bara Sow avec le visage completement defigure,un element des RG qui semblait etre neutre a profite de l'atmosphere d'angoise des talibes de Bethio face aux 2 cadavres pour leur suggerer que le mieux qu'ils peuvent faire c'est d'aller vite enterrer avant que le reste du Senegal ne soit au courant .
C'est ainsi que les thiantacounes qui ne refflechissaient plus ont vite embarque les corps sur une charette pour aller les enterrer pendant que les autres elements des RG filmaient tout a l'insu meme des disciples charges de l'enterrement.
Ce sont ces meme elements des RG qui ont indique aux gendarmes une fois sur place la tombe des victimes.
Il est clair donc que le directeur des RG est le principal responsable du genocide de Keur Samba LAOBE.
Peuple SENEGALAIS SI ON VOUS PARLE D'UN GENDARME TUE SUR UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION OU QUI MEURT SUBITEMENT D'UNE CRISE CARDIQUE,SACHEZ QUE LES RG L'ON TUE.

les RG ont montre le film de l'enterrement au procureur Ndoye et c'est ce qui la forca a faire sa declaration hative d'inculpation et meme le fait que le procureur soit un mouride ne releve rien d'un hassard.Tout a ete planifie a l'avance.
Il est donc claire que tout a ete planifie execute par les anti-religions qui gere les RG La pertinence avec laquelle les informations ont été collectées dans le dossier Cheikh Béthio Thioune étonne plus d'un. La précision de la reconstitution des faits et l'exactitude des éléments exhibés aux prévenus les ont surpris et subjugués. Cette performance n'est pas le fruit du hasard, encore moins le produit de témoignages de villageois ou de personnes extérieures. Sur la foi de la confidence d'une de nos sources, ce sont des éléments des services de renseignements infiltrés auprès du guide des thiantacounes qui ont suivi tout ce qui s'est passé au moment du meurtre des deux thiantacounes et ont procédé à une restitution fidèle de ce qu'ils ont vu. Pourquoi, doit-on alors se demander, Béthio Thioune était-il surveillé de si près ?

La réponse est évidente, à entendre notre source: le guide des thiantacounes est fiché depuis longtemps comme étant un élément potentiellement dangereux pour la sûreté de l'Etat. Il fallait donc passer à la loupe tous ses faits et gestes. C'est ce qui explique ce dispositif lourd qui avait été déployé autour de lui.Un dispositif qui a payé... (source : debout patriots) "SENEWEB NEWS.

42.Posté par frutty le 22/08/2012 03:53
absa c'est toi l'imbecile! va au diable avec ton vieux ... crétine va !!

41.Posté par la solution le 22/08/2012 02:56
Marabout trad-praticien guérisseur et fait aussi de la voyance sur skype ou par téléphone.
Pour tous vos problèmes de couple,de santé ou de troubles sexuelles(faiblesse, éjaculation précoce, baisse de la libido, stérilité, fibrome ).

Vous êtes un homme ou une femme désirant trouvé le grand amour ou vous êtes à la recherche de travail , voulez faire prospérer vos affaires(commerce, entreprise, voyage).

Vous souffrez des maladies suivantes: hépatite B, ndokhoume sity, diabète, ulcère, tension, constipation, hernie, asthme, sinusite, rhumatisme, fièvre jaune, hémorroïde, maux de dos, paludisme,maux de tête,

Vous voulez arrêter de fumer ou maigrir

Contactez BAYE PAPE en prenant rendez vous au: 00212 626 986 789
00221 77 88448 18 .

Skype: bayepapecisse

40.Posté par GAYE le 21/08/2012 23:50
la 'fille' de douta seck et ce forim oi'nt beaucoup mangé chez WADE qui leur payer leurs billets d'avion en classe affaires PARIS/DAKARet les héberger au mériden président c'est des voyous et oppotunistes,je les connais bien.Pour encore bouffé l'argent de WADE,ils lui organisent un truc à l'UNESCO

39.Posté par Séminaire Gestion des conflits le 21/08/2012 23:33
Une Grande Première au SENEGAL !

Les Conflits dans les Entreprises prennent de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Et si jamais ces rivalités ne sont pas gérées convenablement, elles peuvent engendrer des conséquences Négatives voir Dramatiques.

Comment gérer les divergences dans nos organisations ?

Ce Séminaire, organisé par un Groupe d’experts étrangers et nationaux sera animé par un Consultant International venu spécialement de France pour répondre à toutes vos attentes et vous apporter les solutions en matière de Gestion de Conflits.

Inscriptions : nathaliemorreau2012@voila.fr / 00 221 77 583 63 83

38.Posté par Alcatraz le 21/08/2012 22:38
Wade c' un vaurien . Il vaut rien.

37.Posté par Jeanne le 21/08/2012 20:39
SI VOUS VOULEZ DEVENIR AUSSI GRAND ET AUSSI RICHE SANS DETOURNER LES DENIERS PUBLICS QUE WADE LISEZ CECI

36.Posté par Jeanne le 21/08/2012 20:29
Ce qui fait rire c'est que les gens critiquent les WADE, mais un article sur l'un d'eux et le compteur de commentaire s'envole

35.Posté par Yoonbi le 21/08/2012 20:01
Quelque soit sa retraite, dorée, argentée ou bronzée, pourvu qu'elle dure. Vu la maniére avec laquelle il a dilapidé les deniers publics, sincérement les villégiatures de Mister WADE vous pouvez bien nous en épargner. C'est parce que Monsieur a ,depuis 2005, consacré son action, entre autres, à des futilités ( monument de la renaissance africaine.....) que des sénégalais ont péris dans les inondations. Faut pas avoir la mémoire courte à l'égard de la personne qui disait que son fils est le MEILLEUR de tous les SENEGALAIS.

34.Posté par Yoonbi le 21/08/2012 20:00
Quelque soit sa retraite, dorée, argentée ou bronzée, pourvu qu'elle dure. Vu la maniére avec laquelle il a dilapidé les deniers publics, sincérement les villégiatures de Mister WADE vous pouvez bien en épargner. C'est parce que Monsieur a ,depuis 2005, consacré son action, entre autres, à des futilités ( monument de la renaissance africaine.....) que des sénégalais ont péris dans les inondations. Faut pas avoir la mémoire courte à l'égard de la personne qui disait que son fils est le MEILLEUR de tous les SENEGALAIS.

33.Posté par Yoonbi le 21/08/2012 20:00
Quelque soit sa retraite, dorée, argentée ou bronzée, pourvu qu'elle dure. Vu la maniére avec laquelle il a dilapidé les deniers publics, sincérement les villégiatures de Mister WADE vous pouvez bien en épargner. C'est parce que Monsieur a ,depuis 2005, consacré son action, entre autres, à des futilités ( monument de la renaissance africaine.....) que des sénégalais ont péris dans les inondations. Faut pas avoir la mémoire courte à l'égard de la personne qui disait que son fils est le MEILLEUR de tous les SENEGALAIS.

32.Posté par passeport trouvé le 21/08/2012 18:43
passeport et autres documents trouvés et appartenant aux soeurs NGOUILLE ABSA NDIAYE et KHADIDIATOU NDIAYE venant de MALAISIE et vivant au n° 5 TOUNDOUPRYA. contactez mr DIAGNE au 7O6402707

31.Posté par LE SERVITEUR le 21/08/2012 18:42
Merci, TRÈS CHER PRÉSIDENT, pour tout ce que tu as fait pour ce pays.

30.Posté par passeport trouvé le 21/08/2012 18:42
passeport et autres documents trouvés et appartenant aux soeurs NGOUILLE ABSA NDIAYE et KHADIDIATOU NDIAYE venant de MALAISIE et vivant au n° 5 TOUNDOUPRYA. contactez mr DIAGNE au 7O6402707

29.Posté par BA le 21/08/2012 18:26
il a detruit le senegal il a reuine le senegal on doit le gomme a jamais de nos memoire le regne de l argent de la terre j en passe sans oublie les moeurs il perverti

28.Posté par Séminaire le 21/08/2012 18:16
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

27.Posté par abdoulaye ka le 21/08/2012 17:47
tous ceux qui l insultent l ont deja fait avec leurs propres parents .la personne ne fait que reciter ce qu il a appris a cote de ses parents. l ex president ne merite pas des insultes et injures mais comme disait l autre qui ne respecte pas ses parents ne respecterait pas le pere d autrui.longue vie Me wade.tu resteras a jamais dans la memoire de personnes responsables .

1 2 3


Dans la même rubrique :