« Que Reste-t-il de Mankoo ? désespoir »


Réunis autour d’une coalition dénommée Mankoo Taxawu Sénégal, des Partis de  l’opposition à travers leurs leaders se sont retrouvés pour mettre  en place un soit disant projet  politique pour partir ensemble aux élections législatives de juillet 2017.
Malheureusement,  la montagne de l’espoir a accouché  d’une souris de désespoir avec l’éclatement évident  de Mankoo.
C’est dire que ces politiciens véreux  et sans  scrupule, chefs de partis qui disaient s’oublier, mettre de côté leur intérêts crypto personnels pour une cause populaire ne sont qu’en réalité une association de mécontents, de calculateurs, de prédateurs et de pouvoiristes  mus que par leurs egos surdimensionnés.
Et puisque le temps est le meilleur des juges, cette association était constituée d’opportunistes qui viennent de dévoiler leur vrai visage aux sénégalais. Lesquels ont fini de comprendre que le seul et unique objectif de ces imposteurs  est de diffamer, de diaboliser et de desservir le Sénégal.
Face à cette triste  situation, nous disons que tout projet politique bâti sur du faux ne peut produire que du faux .Et c’est ce que Manko a fait en voulant construire «  Un Château de Paille sur du feu ».Ce qui est une aberration  voire  une Utopie. Dès lors, la question qui s’impose est de savoir  « Que reste-t-il de Mankoo ? » de la honte, du désespoir, des remords et certainement un sentiment de culpabilité partagé par l’ensemble de ses acteurs victimes d’une boulimie du pouvoir.
Après cette capitulation sans précèdent, nous vous prions de nous épargner majestueusement d’une éventuelle honte en prenant individuellement vos responsabilités et  votre destin  politique en main.
A ces politiques, je ne cesserai de leur rappeler que le Sénégal « ne sera jamais ce que eux veulent mais  ce que nous en ferons ». Et que le pouvoir du Président Macky SALL relève de l’ordre  divin   et Dieu seul en décidera.
                      Calmez-vous ! et travaillons ce Pays.
 
                                                           Pierre  Joseph Samba NDIAYE
                                                 Responsable Politique APR à Joal -Fadiouth 
Mercredi 31 Mai 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :