« Que Khalifa Sall montre patte blanche et arrête d’accuser Macky ! » (Abdou Ndiaye- Présidence)


« Que Khalifa Sall montre patte blanche et arrête d’accuser Macky ! » (Abdou Ndiaye- Présidence)
L’accusation portée sur le Président Macky Sall de chercher, par l’entremise  de la Dic, de l’éliminer politiquement en commanditant une fouille des caisses de la ville de Dakar est une aberration, selon Abdou Ndiaye, chargé de mission à la Présidence et responsable politique à Keur Maba Diakhou. Pour lui, «  Khalifa Sall gagnerait juste à montrer patte blanche pour s’extirper des griffes de Dame Justice au lieu de passer son temps à accuser à tort le Président Macky Sall ».
 
Notre interlocuteur de juger «  abusive » toute cette série d’accusations portées généralement sur le Chef de l’Etat par l’opposition.  « Tantôt, on dit que c’est lui qui est à l’origine des problèmes conjugaux de l’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye, tantôt on l’accuse d’avoir jeté en prison Bamba Fall et de Barthélémy Dias alors  que l’un et l’autre ont été jugés sur des faits de droit commun, sur des affaires typiquement privées ».
 
Abdou Ndiaye de rappeler que le Président Sall n’a pas le temps à offrir à cette polémique au vu des charges immenses qui  l’attendent et qui sont liées à sa charge de Chef d’Etat. « Il est occupé à travailler pour les Sénégalais, à parfaire son bilan déjà excellent et ne saurait se soucier d’affaires personnelles  de particuliers qui n’ont que la critique et l’accusation à la bouche ».
Vendredi 17 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :