Que Cheikh Tidiane Diakhaté et Macky Sall s'expliquent et présentent des excuses publiques au peuple sénégalais.


Que Cheikh Tidiane Diakhaté et Macky Sall s'expliquent et présentent des excuses publiques au peuple sénégalais.
Abdoulaye Wade assassine le principe sacro saint de la séparation des pouvoirs, en affirmant que c’est lui qui a demandé à la haute cours de justice, d’arrêter les poursuites contre Idrissa Seck.
Entendre un Président de la République, affirmer ouvertement, avoir donné des ordres au pouvoir judiciaire, est sans nul doute un fait inédit dans l’histoire des sociétés politiques.
Mais cette sortie vient dissiper les derniers doutes chez certains sénégalais. Il est définitivement établi, que cette affaire était un gigantesque complot d’Etat destiné à tuer politiquement idrissa seck.
Abdoulaye Wade s’est livré inconsciemment à des aveux publics, maintenant que Cheikh Tidiane Diakhate et Macky Sall s’expliquent.
Ils ont le devoir de s’expliquer parce qu’ils étaient deux personnages centraux de cette affaire politico-judiciaire.
Ils ont surtout le devoir de s’expliquer, car présentement, le premier doit arbitrer le crucial scrutin du 26 fevrier, au moment où le second est candidat à ce même scrutin et demande à ce qu’on lui confie les rênes du pays.
Tous les sénégalais sérieux se sont déjà fait une religion sur Cheikh Tidiane Diakhate. Il n’échappe aujourd’hui à personne que ce magistrat est à la solde de Wade. Ce sinistre rôle le disqualifie définitivement et prouve à suffisance qu’il lui est impossible d’être impartial et juste. Il ne sera pas exagéré demain de lui mettre comme épitaphe tombal : « ci-git un homme qui n’obéissait qu’à Abdoulaye Wade ».
Un magistrat est censé rendre justice au nom de son peuple et de la loi. Par conséquent cheikh Tidiane Diakhate, doit présenter des excuses publiques au peuple sénégalais pour avoir agit sous la dictée de l’exécutif, mais surtout pour avoir envoyé injustement Idrissa Seck en prison pendant sept(7) mois.
Le complot des chantiers de Thiès était également articulé autour d’un volet politique, avec Macky Sall comme chef d’orchestre. Le leader de l’APR était à la tête du commando qui voulait faire croire à l’opinion nationale et internationale du bien fondé de l’arrestation d’Idrissa Seck.
Macky Sall convoqua le corps diplomatique accrédité à Dakar pour tenir un discours à charge contre Idrissa seck. Tous les républicains s’étaient indignés à l’époque de la démarche de Macky.
Le maire de Fatick fera l’économie d’un rapport préfabriqué de l’ige, aux diplomates, en omettant volontairement les réponses fournies par Idrissa seck aux enquêteurs.
Macky Sall enfoncera le clou quelques jours plus tard au moyen d’une interview dans le journal le soleil pour dire ceci : « Les faucons ont sauvé le président d’une tentative d’usurpation des fonctions présidentielles…Idrissa seck a commis un crime économique…la page Idrissa seck est tournée … ».
Mais « Mara » du fond de sa cellule de Reubeuss lui adresse une lettre ouverte demeurée mémorable. Idrissa Seck lui dira entre autres ceci : « …Macky concentres-toi sur les inondations et l’assistance aux personnes sinistrées, concentres- toi sur le désenclavement de la casamance, concentres-toi sur le sort des paysans…plutôt, que de tourner les pages d’une histoire « Wade-idy », écrite à ton insu et qui te dépasse….Macky, Allah n’aime pas les traitres, moi non plus ! »
C’est le même Macky Sall qui demande aujourd’hui à ce qu’on lui confie le Sénégal.
S’il a été capable de participer volontairement à l’instrumentalisation de la justice à des fins de règlement de compte politique, est-il digne de présider aux destinées des sénégalais?
Il appartiendra au peuple de répondre à cette question.
Mais incontestablement, Macky sall trainera tel un boulet de canon, le rôle hideux qu’il a joué dans ce complot, le restant de son parcours politique.
En définitive, il transparait à travers l’aveu du président de la République, que la vérité finit toujours par dresser son empire sur les ruines du mensonge et de la calomnie.
ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com
Samedi 11 Février 2012
ABDOULAYE DJIGO



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par Séynabou le 13/02/2012 08:36
Sama gars yi, sama mam wakhone na ni , deug Fadiar la!! dafay léér rékk, du gueun di léér rék,
Wayé, ay féne, crépuscule leu, dafay leuneum di leundeum, du geun di meundeum rék..
Kone li Idy wakhone nak deug leu jusqu'à l'extinction du soleil doui nguen guiss béne dossier bou,ma compromettre.
Mane dall ma ngui thi Idirussa ba gueth gui ferrrr§
IDY, AFFAIRE BI YAW LAAAA!!! KOU KO BAGN DEHHHHH!

25.Posté par Fall le 12/02/2012 20:36
Plutôt ci-gît " le rat de la justice"

24.Posté par Prudio le 12/02/2012 19:25
Macky est plus qu'un lâche.avec ses amis francs maçons Jean Pierre pierre bloc anciens conseillers en com de Wade épingles pour avoir detourne2,5 milliards de francsal'organisation du fesman, il avait fait capoter un projet importante de 500 millions d'euros, 328 milliards fcfa parceque simplementcen'est paslui quipou aigle gérer.

23.Posté par pikine le 12/02/2012 14:01
a.djybo vous avez la délation facile dans chacun de vos post,comme par hasard c,est toujours sur les memes que vous tapez c,est trop facile d,accuser sans preuves pour mettre le doute dans l,esprit des gens.seulement est toujours selon la rumeur qui tue pourquoi selon vous wade a t,il arreter les poursuites contre les personnes impliquées sur les chantiers de thies parce qu,ils se sont partagés les milliards detournés voila d,ou provient leurs fortunes car ont ne devient pas milliardaire avec le travail qu,ils font tous les deux,alors avent de critiquer les autres on balaye devant sa porte.je pense que le pouvoir vous monte a la tete!!!

22.Posté par vrai/ment le 12/02/2012 13:10
ooooooooooooooh macky c domage pour toi on votera alors IBRAHIMA FALL inchaa Allah

21.Posté par bastos le 12/02/2012 11:09
Tu écris: "Mais « Mara » du fond de sa cellule de Reubeuss lui adresse........................"

Mon cher, sache que ton "MARA" possède une fabrique d'alcool confiée à la famille Attal à Thiès. En effet, c'est l'usine d'Idrissa Seck qui produit le scandaleux breuvage vendu en sachet à 100FCFA dénommé "GIN le vieux" .
Ce poison est entrain de détruire notre jeunesse.
Récemment, il a décroché une licence pour la mise en bouteille de différents vins en provenance du centre de la France. Il n'osera pas s'expliquer sur cette affaire.
Bonne journée

20.Posté par Samba-Alassane Thiam le 12/02/2012 11:06
Facebook
Le candidat Idrissa Seck ne peut tromper personne. Le Mardi 15 Novembre 2011, Idrissa Seck "promettait 100 milliards pour chaque région par an" (Source: http://www.dakaractu.com/Idrissa-Seck-promet-100-milliards-pour-chaque-region-par-an_a6654.html). Le Samedi 11 Février 2012, Idrissa Seck nuance ses propos et "promet d’injecter 100 milliards de francs CFA dans chaque région" (Source: http://www.dakaractu.com/Idrissa-Seck-promet-d-injecter-100-milliards-de-francs-CFA-dans-chaque-region_a13153.html). Qui est fou pour suivre cet aventurier?

19.Posté par Gert le 12/02/2012 09:20
La MORALE de cette histoire:un magistrat ripoux et indigne face à un trio composé d'un président voleur (Wade),d'un complice (Macky Sall), et d'un receleur faux dévot (Idy).
Un seul coupable et victime:le PEUPLE Sénégalais qui choisit mal ses dirigeants!!!
Mais 2012 est là...Une occasion de réfléchir et d'être moins bête.

18.Posté par Diallo le 12/02/2012 09:07
Le partisan du Voleur Seck qui change de pseudos pour défendre l'indéfendable se fatigue car Le voleur à lui même reconnu son vol. Au cas où tu aurais oublié les aveux écoute ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=h4zlbGqkfC4

Ce mec n'a jamais travailler de sa vie, il s'est inventé des diplômes et il bas campagne avec des voitures américaines qui coûtent chère et qu'il a acheté avec l'argent du contribuable.
J'espére simplement qu'il n'aura pas les 5% comme ça il sera pas remboursé

17.Posté par MARIO le 12/02/2012 07:49
je reviens encore sur ce qui a mes yeux montre que maky n'est pas un homme digne et que voter pour lui serez voter poiur quelqu'un qui se laisserai manipuler par tous,les maras;les opportinustes;les truands;les ehtnisistes;la preuve il justifie son ecart avec le m23 par un ndigueul du mara;nous qui fustigeons les attitudes de wade envers les maras nous allons faire pire en votant maky;parce que wade les manipule mais maky se fera manipuler parce qu'il ne sait qu'obeir.mais les raisons a mes yeux qui le montre au grand jour c'est quand il est s'est affiché a la tele derrierre dou wade et aliou sow et doul wade d'expliquer aux senegalais que le voila qui vient de demander pardon a presi apres qu'il soit passé par serigne bara,il regette d'avoir convoqué karim qu'il ne recommencera plus et lui il hauche sa tete de con;c'est ce jour la que je me suis fais une raison sur ce type; il sera toujours un suiviste,parce qu'il est sans personnalite, parce que tout le monde est sur qu'un idy n'aurait jamais accepté de jouer çes roles de mécreant sur un autre musulman ou de demander pardon de cette façon alors qu'il etait dans ses droits ,un autre jour idy en revenant sur ses problemes avec wade a dit que meme maky qui en faisait parti,on s'est parlé et il s'est excusé;,je me rapelle que maky a telephoné de l'exterieur a une des radios pour dementir en disant quesi c'est vrai idy n'a qu'a dire quand et ou ils se sont rencontré,comme pour dire qu'on ne peut pas se parler sans se rencontrer;il n'est pas inelligent,mais malheureument pour lui alioune badara cisse a rejoiont idy en avouant qu'il se sont parlé et enterré ce probleme;c'est un menteur ,un poltron,un traitre; comment peut on lui confier notre quartier a plus forte raison notre pays

16.Posté par Lecteur le 12/02/2012 07:28
quel d'hommage que je ne vois pas d'analyse pertinente dans tous ces mots juste que des bauvards
wade a juste parlé et essayer d'analyser dans quel contexte? on nous a toujours appris que l'homme politique use de tous les mots pour atteindre son objectif. je comprends bien que la justice sénégalaise est totalement corrompue jusqu'a dans toute son entité, mais seulement par rapport à ces chantiers de THIES on ne sait toujours pas les vrais details seulement ils racontent toujours du n'importe quoi qu'au finish tu te perds par rapport à la situation réelle.

15.Posté par baol le 12/02/2012 07:20
VOUS VOULEZ RENDRE MACKY RESPONSABLE DE VOS DIABLERIES = WADE + IDI !
MACKY N'A RIEN N'A EXPLIQUE §

14.Posté par Sidy bousso touba le 12/02/2012 02:25
Si j pouvais voire idrissa seck pour lui demander pardon avant de mourir,chaytaner wakhoule deug mais yakhna kheel,idy si tu lis mes lignes pardone moi tu et 1 Bon musulman,c wade et macky ki nous ont menti en nous disant ke tu a detourner ,tes kou dee ak sa bameell jai toujours defendu macky ici a touba c lui meme ki me diser ke tu a voler,maintenant jai decouvert son vrai visage macky et hypocrite ,tee man politique doutakh maye deme safara. Idrissa balma akh

13.Posté par touba le 12/02/2012 01:49
ARRETE DE PARLER MAL A MACKY , IDY CES LE PLUS GRAND VOLEUR DU SIECLE JAMAIS DANS LHISTOIRE DU SENEGAL C VOUS LES PARTISANS D IDY LA KI PARLENT MAL DE MACKY C PEINE PERDU VOUS SAVEZ KIL A DEPASSE VOTRE MENTOR PARTOUT.

12.Posté par fer le 12/02/2012 01:26
toi dembis de ouakam tu es un imbecil il faut laisser mackyen paix ce'est idy qui est le + faut au monde
et je vous dis si vous votez indy il va vous masacrer tous

11.Posté par ctn le 12/02/2012 00:17
Aziz Sow merci de ton humilité intellectuelle et prie pour que le Bon dieu te pardonne d'avoir participé à ce complot gigantesque

10.Posté par ctn le 12/02/2012 00:11
Analyse trés pertinente et ça montre encore l'irresponsabilité et le caractére machiavélique de ces deux personnages. Ils répondront de leurs actes Macky n'est qu'un traitre et une manifestation de satan stipulant que c'est un fervant mouride et par ricochet il obeit aux ndiguel. Quel nafékh

9.Posté par WADE: 11 ANS D'ECHEC le 11/02/2012 23:54
je suis étonné en me rendant compte de la naïveté de mes compatriotes, c'est maintenant seulement que beaucoup commence à comprendre que l'emprisonnement de Idy n'était qu'une mascarade, une histoire montée de toute pièces. ne soyez étonné d'apprendre que Macky y a joué un très grand rôle, car c'est un traitre de naissance et son attitude vis-à-vis du M23 nous le rappelle. Viviane Wade y a joué aussi un grand rôle, son rêve était de faire succéder son mari par son incompétent de fils, Karim le courtier.
je prône la lutte contre l'analphabétisation, car les gens doivent un esprit critique que ne peut offrir que des études poussées, afin d'analyser les faits, les situations, les données, avec beaucoup plus de rigueur. sinon on absorbe tout sans discernement.

8.Posté par vérité le 11/02/2012 23:45
une vérité ne meurt jamais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,franchement je suis resté bouche-bée.c'est dommage que quand on s'exprime via ce canal et qu'on tranche on te dit que tu es pro tel ou tel,,,,,,,,,,,j'ai horreur de rouler pour quelqu'un, cependant chers compatriotes, force est de dire que idy a été victime d'un sale complot; c'est odieux!!!! nous allons tous mourir et chacun répondra de ces actes. comment peut on ternir l'image de quelqu'un pour le pouvoir. arretons ce cirque.Si le senegal était un pays de grande démocratie, wade devrait etre pousser à démissionner pour avoir mis à nu ces magouilles et son instrumentalisation du pouvoir judiciaire. Pour le cas de Macky je ne sais pas encore sa position car il ne s'est pas prononcer. wade lui a avoué, moche......je te presente mes excuses, idy, pour avoir cru et défendu mordicus que tu as été coupable. Que Dieu me pardonnes. je t'en voulais et trop meme. j'ai honte. quelle aberration!!!!!!!!!! cheikh tidiane diakhaté est indigne,,,,,,,,,,,,,le diable ira en enfers,,,,,,,,,,voila pourquoi je ne ferai jamais de la politique,,,,,,,,,,,,magouille, combine rék,,,,,,,,,,,,c'est mesquin ,,,,,,,,,,,,,senegalais ouvrons nos yeux,,,,,,,,,,,,,,que ALLAH pour épargne du mal

7.Posté par BA le 11/02/2012 23:18
voila un homme qui sera bannie ajamais de l histoire de la magistrature

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016