Quatre mille femmes et mille jeunes du mouvement Dolli Macky bénéficient d'une formation en épargne et crédit.


Quatre mille femmes et mille jeunes du mouvement Dolli Macky bénéficient d'une formation en épargne et crédit.
Le leader du mouvement Dolli Macky, Mamadou Mamour Diallo, Directeur National des Domaines, a procédé, ce samedi à Louga, au lancement officiel du programme de formation initié par son mouvement et qui est axé sur la maitrise des rouages  de la pratique de l’épargne et du crédit, sous-tendue par le renforcement des capacités.
A cette occasion, la salle de conférence du centre culturel  Amadou Sakhir  Mbaye de Louga, a encore  refusé du monde. Ce programme, comme l’a expliqué Mr Diallo, est conçu à l’intention de 4000 femmes et de 1000 jeunes de son mouvement, répartis en groupements, et qui s’étend sur une période de deux mois de formation, à l’issue de la quelle, les récipiendaires recevront des attestations de  certification de leur aptitude à  gérer  des projets de développement générateurs de revenus et d’emplois .
Ce programme est confié à un cabinet de consultance, chargé d’assurer à ces femmes et jeunes leur formation, en vue de  leur autonomisation future par le président du mouvement Mr Mamadou Mamour Diallo,Directeur National des Domaines .
Le président du dit mouvement qui  s’est dit acquis à la cause d’une  politique de développement,  entend par ce biais, accompagner  les femmes et les jeunes de son mouvement, afin de les amener à atteindre leurs objectifs.
Interrogé  en marge de la cérémonie sur la situation politique au Sénégal en général,  et à Louga en particulier, Mr Diallo a encore une fois, convié ses pairs à l’unité et à la cohésion, et surtout  à taire leurs querelles de leadership et de positionnement, pour  ne s’atteler qu’à œuvrer à donner à la mouvance présidentielle une majorité confortable sans équivoque. Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga
Dimanche 7 Mai 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :