Quatre hommes d’affaires et proches de Karim Wade seront audités dans les prochaines heures


Quatre hommes d’affaires et proches de Karim Wade seront audités dans les prochaines heures
DAKARACTU.COM Pour faire couler Karim Wade, le Commandant Cheikh Sarr et ses hommes ont décidé d'entendre tous ceux qui doivent l'etre. En effet, quatre hommes d'affaires et proches de Karim Wade passeront à la brigade de recherche pour faire face aux gendarmes. Selon Libération, qui a donné l'information, les cartons d’invitation seront lâchés dans la nature dans les prochaines heures. Au plus tard, ces gros calibres qui seront entendus dans un premier temps à titre de témoin, le seront au plus tard le mardi prochain, soit 48 heures avant l’audition de Karim Wade pour faire la lumière dans l’affaire dite des biens présumés mal acquis et en ce qui concernent.
Dakaractu2




Samedi 17 Novembre 2012
Notez


1.Posté par METTI le 17/11/2012 13:47
Au mois j en connais un Abbas jaber

2.Posté par Commissaire B le 17/11/2012 14:49


1- Abbas JABER, le prête-nom et le blanchisseur de la famille WADE. Le courtier en fétiches et autres bombes mystiques. Receleur des 250 Milliards de terrains et d'immeubles volés au patrimoine de la défunte SONACOS. Les enquêteurs ont déjà le LISTING desvBiens fonciers et immobiliers de la SONACOS au moment de sa cession. Ils veulent l'entendre d'abord avant de le ferrer notamment, avec l'aide de certains services fiscaux étrangers dont ceux de la France comme promis par le Président Hollande.

2- Serigne BOUP est impliqué dans la privatisation de la SONACOS et la création occulte de Sénégal Airlines. Il est également un des receleurs de WADE Family.

3- Cheikh AMAR, l'homme parti de ZÉRO pour se déclarer Milliardaire grâce au recel des équipements et des financements offerts au Sénégal par certains de ses partenaires étrangers comme l'Inde. Il est le blanchisseur de nombreux pontes libéraux dont Karim, son père Ablaye.

4- Racine SY, il n'est nul besoin de le présenter. L'affaire du Méridien est anecdotique des pratiques de l'intéressé. Si le régime de Maky SALL n'ouvre pas une enquête sur lui, alors aucune des procédures ne seraient crédibles. Et que le président Maly SALL sache que ses principaux alliés que sont Tanor, Niasse et Idy seront ses compétiteurs de 2017. Et à ce titre, ils ne manqueront pas de " Parler " de tout ce Qu'ils savent.

Si les pouvoirs publics veulent vraiment toute la lumière sur l'ère WADE, ils doivent convoquer également Bara TALL. Il a avancée une partie des fonds ayant servi au rachat de la SONACOS au duo Karim et Abass JABER. À quel titre l'a-t-il fait ?

C'est dire combien les choses sont compliqués. C'est l'une des raisons de la sérénité de Karim WADE qui n'ira jamais dans l'abysse sans parler. Pauvre Sénégal.. À Suivre !


3.Posté par allo le 17/11/2012 18:24
Ces bandits de liberaux tropicaux ont pillé SANS VERGOGNE LES DENIERS DU PAYS PENDANT UNE DECENNIE. maintenant que la justice les cuisine; ils ouvrent leurs grandes gueules. Entre monsieur 15 % et ceux qui se sont payés des maison à un milliard et ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui sont devenus milliardaires sous wade.... la justice pouvait tous les foutre en prison. Mais elle a péféré faire les choses sans qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit. Bravo à la justice senegalaise. Que Dieu protège le procureur et les juges en charges de ces dossiers de grands bandits.
C'est fini le temps où ils faisiaent tirés sur la population sénégalaise; et qu"ils mettaient en taule ceux qui les dérangeaient ou qu'ils faisaient bastonner les opposants. Maintenant ils flippent. regardez bien ceux qui étaient venus 'soutenir' le prince déchu à Colobane, il ya entre eux tous ceux qui ont des choses à se reprocher; ceux qui ont été cités dans toutes sortes de scandales. les libéraux qui n'ont rien à se reprocher sont tranquillement assis chez eux. Ceux qui ouvrent leur grande gueule et qui gesticulent devant les medias sont les vrais bandits qui croient que la justice leur donnera une impunité comme sous le régne du vieux bandit-criminel.... Ils ont mal apprécie le génie sénégaais; ils nous ont pris pour des cons pendant 12 ans...maintenant la justice les rattrape. Ils peuvent evoquer tout ce qu'ils voudront; ils nous rembourseront nos deniers ou nous les mettrons an taule. Vous avez de la chance que la peine de mort.....

4.Posté par Warou le 18/11/2012 10:00
Les senegalais vont etre surpris. Ils decouvririont que c' est Serigne Saliou qui a fait Cheikh Amar. C' est Serigne Saliou qui a donne des centaines de millions a Cheikh Amar pour demarrer. C' est Serigne Saliou le premier a lui confier un gros travail avec de l' argent a l'appui. Gathieh dina dall niou bari si Cheikh Amar.

5.Posté par pape ousmane traore le 23/11/2012 18:43
il faut laisser la justice faire son travail et tout le monde saura ce qui se passe



Dans la même rubrique :
Wade a repris les airs

Wade a repris les airs - 23/10/2014