Quand Tony Parker tacle Nicolas Sarkozy

Le meneur de jeu des San Antonio Spurs n'apprécie pas trop la rhétorique "gauloise" de l'ex-président de la République...


Quand Tony Parker tacle Nicolas Sarkozy
Invité dans les studios de RTL France, Tony Parker est revenu sur le parcours décevant de l'équipe de France de basket aux JO de Rio. Les Bleus se sont en effet lourdement inclinés en quarts de finale face à l'Espagne (92-67) et, à 34 ans, l'un des plus grands joueurs français de l'histoire a d'ailleurs décidé de prendre sa retraite internationale dans la foulée. 

"Ancêtres gaulois"
Mais au micro de Marc-Olivier Fogiel, le meneur de jeu a surtout évoqué la sortie médiatique de Nicolas Sarkozy et ses désormais célèbres "ancêtres gaulois": "Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois". Une phrase qui a beaucoup fait rire Tony Parker. Et pour cause... 

Origines multiples
"Moi je suis né en Belgique (NDLR: à Bruges, où son père, basketteur lui aussi, évoluait), mère hollandaise, père américain: je suis la parfaite définition du fait qu'on peut être Français en venant de n'importe où", a-t-il confié sans concession. 

"Pas besoin d'être né en France..."
"Pour moi, ça a toujours été important de jouer en équipe de France, parce que je suis très fier d'être français", précise-t-il, avant de conclure: "T'as pas besoin d'être né en France pour te considérer français, c'est à toi de le montrer avec tes actes et je pense que je l'ai fait avec l'équipe de France".
Jeudi 22 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :