Quand Ronaldo donne ses ordres à Zidane

Cristiano Ronaldo serait à l’origine d’un remplacement, dimanche, lors du succès du Real face à Valence (3-2).


Quand Ronaldo donne ses ordres à Zidane
Depuis l’intronisation de Zinedine Zidane sur le banc du Real, en janvier dernier, Cristiano Ronaldo n’a de cesse de couvrir d’éloges son entraîneur. «Je suis très heureux pour lui. Je l'admirais en tant que joueur et aujourd'hui également comme entraîneur, il a gardé la même façon d'être pour diriger les joueurs. C'est un entraîneur que j'aimerai voir continuer au Real Madrid", a-t-il encore récemment expliqué au sujet de l’ancien champion du monde.
Et CR7 peut être d’autant plus ravi d’évoluer sous les ordres du technicien français qu’il semble avoir une certaine influence sur ses choix. En atteste la scène captée par les caméras d’El Dia Despues, le J+1 espagnol. On y voit en effet le Portugais réclamer un changement à son entraîneur et ce dernier suivre son conseil dans la foulée. On jouait alors la 76e minute et Lucas Vasquez venait d’être victime d’un coup sur son genou. Et alors que le milieu espagnol semblait décidé à continuer malgré la douleur, Ronaldo est allé voir Zizou pour lui demander de le faire sortir et de le remplacer par Jesé.

Un «conseil» suivi à la lettre par l’entraîneur français qui a néanmoins profité de l’occasion pour demander à l’ancien Mancunien, récemment blessé, souhaitait lui-même sortir pour être préservé. Et s’il a dans un premier temps refusé, le Portugais a finalement accepté de laisser sa place à Alvaro Arbeloa, permettant à ce dernier de recevoir l’ovation du public madrilène pour son dernier match à Santiago Bernabeu. 
Mercredi 11 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :