Quand Piqué devient une menace pour… Shakira !

Rattrapé jusqu’au Japon, où il dispute le Mondial des clubs avec le Barça, par la polémique liée à ses attaques répétées à l’encontre du Real Madrid, Gerard Piqué mesure peut-être enfin les conséquences de la tempête qu’il a provoquée. Et le défenseur catalan pourrait être rappelé à l’ordre par la plus fidèle de ses supportrices, Shakira elle-même…


Gerard Piqué a-t-il seulement mesuré les conséquences de ces déclarations belliqueuses à l’encontre de l’ennemi juré qu’est à ses yeux, comme à tout bon Catalan qui se respecte, le Real Madrid ? Le défenseur barcelonais en prend peut-être enfin conscience à l’autre bout de la planète. Même depuis le Japon, où il s’apprête à disputer le Mondial des clubs avec le Barça, opposé au club chinois de Guanghzou ce jeudi matin (11h30), Piqué, qui pensait peut-être retrouver un peu de tranquillité après l’agitation de ces derniers jours, provoquées par ces saillies médiatiques anti-madrilène, a dû faire face aux questions des journalistes au sujet de ces provocations à répétition.
Et le Barcelonais, que son club, malgré le contexte, n’hésite pas à envoyer en conférence de presse, ne s’est pas dérobé, acceptant, plutôt sur le ton de l’apaisement, de répondre à chacun de ses contradicteurs merengue. Avant de rappeler, soudain intéressé par les choses du football: "Nous sommes ici pour jouer le Mondial des clubs et avons à jouir de ce moment." On aurait presque fini par l’oublier…
Ce que Piqué a peut-être, en revanche, moins bien évalué. C’est que son petit jeu risque d’avoir des retombées sur l’une des personnes dont il est le plus proche. Peut-être la plus proche… Ainsi, selon le site espagnol Dario Gol, l’entourage de Shakira, avec laquelle le joueur file le parfait amour depuis plusieurs années, se montrerait aujourd’hui inquiet de l’impact de ces déclarations sur la carrière de la chanteuse, notamment auprès du public espagnol: "Même s’il est encore trop tôt pour évaluer les conséquences des actes de Piqué, il y a une certaine nervosité autour de Shakira, relate la journaliste espagnole Natalia Calvet. Oui, on peut noter une inquiétude dans son entourage qui n’oublie pas qu’elle était une star bien avant lui." Une donnée que Piqué, obsédé par sa haine contre Madrid, semble avoir quelque peu occulté…  
Jeudi 17 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :