Quand Macky tombait le masque: "J'ai un problème personnel à régler avec le Pds"


Quand Macky tombait le masque: "J'ai un problème personnel à régler avec le Pds"
DAKARACTU.COM Ainsi s'exprimait l'actuel locataire du Palais Présidentiel! En effet, dans une livraison de nos confrères de "Nouvel Horizon", paru exactement dans la semaine du 20 au 26 aout 2010 no 736, Macky Sall avait tombé le masque devant des militants acquis à sa cause.
Pour la petite histoire, le bien aimé de tata Marième laissait entendre, dans la ville d'Elvis Presley aux Etats Unis d'Amérique où il était de passage: "j'ai un problème personnel à régler avec le Pds. Avec tout ce qu'ils m'ont fait endurer (...)" Question : est-ce à dire que le successeur de Me Wade à la magistrature suprême solderait des comptes? Cent commentaires!
Dakaractu2




Vendredi 12 Avril 2013
Notez


1.Posté par Mina le 12/04/2013 09:57
Messieurs les journalistes ....

Cent commentaires ? ou sans commentaire ?

2.Posté par Boks le 12/04/2013 10:09
soyez sérieux les gars. ce n'est pas une info pour mériter d'être à la Une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Ablaye Wade le 12/04/2013 11:01
Yalla téréwoul kou féyou. Aythia na mbakhalmi saf.

4.Posté par doff le 12/04/2013 11:43
Mina, cent commentaires c'est bien du français! Le journaliste veut simplement dire que tous les commentaires sont ouverts.....100 commentaires!

5.Posté par XALASSATIE le 12/04/2013 12:32
Mina demal djangui

6.Posté par Mina le 12/04/2013 13:23
Est-ce que cette information est un SCOOP ? Franchement, non et ne mérite donc AUCUN commentaire

7.Posté par Samba Alassane Thiam le 12/04/2013 13:33
Tous ceux qui ont le très grand honneur de pratiquer SEM le Président Macky SALL vous diront spontanément que s'il ne peut éprouver de la pitié pour ces détracteurs, il n'a pas le temps de nourrir de la haine vis-à-vis d'eux et à plus forte raison planifier une quelconque descente aux enfers.

SEM le Président Macky SALL est d'une courtoisie déconcertante. Il se lève pour saluer les plus radicaux de ses détracteurs, s'enquérir de leurs nouvelles et celles de leurs familles.

Le journalisme, dissocié de la réalité, est un péché devant ALLAH !!!

8.Posté par senegz le 12/04/2013 18:33
tous les sénégalais, les résistants du 23 juin,les" antiwaxwaxeet", les déçus de l'altenoce ,ont des comptes à régler avec ce parti de déprédateurs,prévaricateurs,voleurs,hypocrites et tutti quanti

9.Posté par sambe lo le 12/04/2013 20:59
Moi Sénégalais de l'extérieur, j'observe !!

Mr Macky Sall pouvez-vous confirmer avoir réduit le chômage par ces recrutements ??

Voici un commentaire posté sur un site d'information. Je site:

" Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)
Diagué SALL Pca (Cousin)
Samba SALL ministre conseiller (Cousin)
Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale
Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence
Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen
Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj
Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller
Son oncle Djibo SALL pca
Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre
Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.
Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller
Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller
Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller
Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial
Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial
Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)
Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député
Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye
Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)
Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,
Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière
Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)
Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall
Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji
Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo
Le frére de Abdoulaye Sally ambassadeur du sénégal en Egypte. Il s'appelle Mamadou Sally et Abdoulaye Sally est conseiller particulier du Président. Bravo
La fille d’Aminata Tall nommée ambassadrice déléguée permanente auprès de l’Unesco vont
La sœur de Aminata Tall, Khadidatou Tall Diagne, professeur d’enseignement «bombardée ambassadeur du Sénégal à Tunis» en remplacement d’Amadou Sow,

Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?
Limogeage de Me Alioune Badara Cissé qui serait en fait victime de sa rivalité avec Mansour Faye, le frère de Marième Faye qui est son rival politique à Saint Louis.

Les Sénégalais s'interrogent de plus en plus sur les réunions du Conseil des ministres, devenues des séances de nomination de proches du président, sans mentionner l'apérisation excessive et malheureuse des représentations diplomatiques du Sénégal à l'étranger "
--------- fin de citation -
Sambe Lo. 12 AVRIL 2013 (je ne suis d'aucun parti politique)

10.Posté par MERCI le 12/04/2013 23:18
BIEN VU OBSERVATEUR LO. C'EST CA LA RUPTURE A LA SENEGALAISERIE