Quand Cristiano Ronaldo se compare à Dieu

Déjà double tenant du Ballon d'Or, le Portugais fait à nouveau partie des finalistes. Une récompense qui lui monte à la tête?


Quand Cristiano Ronaldo se compare à Dieu
Lors d'un entretien accordé au Mundo Deportivo, un quotidien espagnol, le footballeur est tout d'abord revenu sur son adolescence, qu'il jugeait pénible: "Je me suis construit lors de périodes passées sans ma famille et ces moments pénibles. À 11 ans, je devais repasser mes vêtements moi-même. Ma force mentale s'est forgée à ce moment-là". 

Ces moments ont, selon lui, contribué à sa force et à son succès: "Il y a des gens qui me détestent, qui disent que je suis arrogant, prétentieux ou ceci ou cela. Cela fait partie de mon succès. Je suis fait pour être le meilleur. Si je suis bon, si tout ce que j'ai réalisé dans le football a été du même acabit, on ne peut pas me demander de changer".

Visiblement très sûr de lui, Cristiano Ronaldo s'est même essayé à une comparaison hasardeuse à Dieu. ""Je vais au lit le soir avec la conscience tranquille et je dors bien. Nous ne pouvons pas être obnubilés par ce que les autres pensent de nous. Sinon, on ne vivrait pas. Même Dieu ne plaît pas à tout le monde", a-t-il déclaré.
Samedi 2 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :