Quand Bachir Diawara avoue les pressions sur l'ambassade des Etats-Unis.


Quand Bachir Diawara avoue les pressions sur l'ambassade des Etats-Unis.
DAKARACTU.COM  En conférence de presse ce matin du 15 septembre, Bachir Diawara, chef de cabinet du ministre d'Etat Karim Wade, a commis une maladresse ô combien éloquente. "L'ambassade des Etats-Unis a appelé dakaractu pour qu'il enlève l'article" dans lequel l'ambassadeur confirme l'authenticité du câble sur l'arrestation de Karim Wade au Maroc pour détention de drogue, a-t-il déclaré. Cette confidence est un aveu de taille : elle confirme ce que l'ambassade des Etats-Unis répète depuis hier à dakaractu : les pressions énormes exercées sur l'ambassadeur par Karim Wade et son père pour qu'il pousse votre site préféré à enlever l'article et qu'il fasse un démenti. Sinon, comment Bachir Diawara peu-il connaître le contenu des échanges entre l'ambassade et dakaractu ? 
C'est suite à des discussions, au cours desquelles les Américains nous ont emmenés à être sensibles à leurs arguments, relativement à l'obligation de réserve qui pèse sur l'ambassadeur, que nous avions d'ailleurs décidé de faire descendre l'article qui manifestement les gênait. 
Mais dakaractu est d'autant plus convaincu de la véracité de ses informations qu'une source proche de l'ambassade les a confirmées. Et à aucun endroit de son démenti, l'ambassadeur ne nie l'authenticité du câble en cause. Nous lui concédons toutefois, au vu des mauvais rapports de son prédécesseur avec les Wade, le droit de chercher à les ménager. Il en a besoin pour pouvoir exercer sa mission.
Jeudi 15 Septembre 2011




1.Posté par lesarcelois le 15/09/2011 14:21
Bijou, je suis sure cue c'est homme mais comme il est gay il ou elle prend bijou

seulement tous les gays du sénégal défendent karim(....................................)

tout ce s'est ici DIEU LE TOUT PUISSANT EST EN HAUD ET VOIS TOUT

2.Posté par Demba le 15/09/2011 14:21
Yerim
La plus elementaire deontologie aurait du t amener a publier d abord ce dementi et ensuite- c est ton droit- le commenter a ta guise . Mais tu n as pas publie le dementi de l ambassade depuis ce matin. C est une faute professionnelle grave. Tu as ete un grand journaliste a JA . On attendait de toi que tu contribuas a relever le niveau de notre presse .please restes pro! Et evites de tomber dans la manip politique.

3.Posté par Cheikh le 15/09/2011 14:26
dacaractu, nous somms avec vous. on sais pertenement que l'infos est vrai. il a été arrrêté. Et si les americain aller démentir il allaient le faire depuis avant hier.

VIVEMENT 2012. QUE CHAQUE SENEGALAIS AIT SA CARTE DE GRACE CHERS COMPATRIOTES

4.Posté par aliou le 15/09/2011 14:43
Demba, il ne faut pas s'attaquer aux gens sans bien regarder le site. Le démenti a bel et bien été publié. On peut tout reprocher à dakaractu sauf d'être professionnel.

5.Posté par taharka le 15/09/2011 15:07
je veux bien croire que l'embassade demente l'existence de l'info sur l'arrestation de karim wade , ce qui me pose probleme c'est le dementi par rapport à la rencontre avec les ambassadeurs occidentaux. je demeure convaincu que l'ambassadeur des USA n'ose pas dire le conntraire de ce qu'il a vecu la veille en presence de diplomates qui sont la et bien vivants wala?

6.Posté par fallou le 15/09/2011 16:27
diawara bachir xalé leu vive dakaractu

7.Posté par dociagana le 15/09/2011 17:39
les wades ont poussé l'ambassadeur à leur jeu favori du waxet.

8.Posté par lol le 15/09/2011 17:47
Bachir diawara est la preuve patente de l'idiotie des connards qui nous gouvernent.
karim wade est un trafiquants de drogue, ça personne ne peut plus le nier!

9.Posté par ambassadeur wiki leaks le 15/09/2011 18:01
"L’ambassade des Etats-Unis dément la tenue de discussion au sujet d’une arrestation de Karim Wade'" pas le fait que karim a été arreté au maroc en possession de drogue comme reporté pas Wikileaks. Lisez bien. Dément la tenue de discussion. L'ambassadeur ne peut pas démenti une depeche de la mission diplomatique americaine sans accuser ses collègues comme des menteurs.

10.Posté par papefall le 15/09/2011 19:57
Bachir n'est pas une référence,après son bac,idrissa seck l'avait amené étudié au Maroc,il n'avait fait que 6 mois avant d'être expulse de rétablissement,un jour il avait été pris Ave une gamine,c'est l'ambassadeur doudou salla diop qui avait régler le problème.A son retour au Sénégal,idy l'amena à dakar dem dik, où il exerçait le poste de receveur et ne rendait jamais la monnaie

11.Posté par dinge le 15/09/2011 21:59
l'important c'est que l'ambassadeur ne dit nulle part que le fiston a piston n'a pas ete arrete au Maroc pour detention de drogue...et c'est ca l'info importante : l'arrestation au Maroc pour delit de detention de drogue..Qu'il en ait discute avec tel ou tel , qu'il aurait rencontre..vraiment n'est pas important.....de meme du reste que les supputations sur la plainte contre sa devanciere a Dakar. VIVE DAKARACTU..qui a fait de pari d'etre du cote du peuple

12.Posté par IDY012 le 16/09/2011 12:25
Euh...Bachir,
Un minimum est de prendre des précautions oratoires avant de s'évertuer ou de s'aventurer à convoquer la presse dans le but que l'on sait.
Ton ignorance, sa khamadi ne me surprend guère!
En effet, je me remémore tes débuts à la tête du foyer (Lycéé Malick Sy) lorsque tu venais nuitamment consulter Pape Latyr Ndiaye pour une dictée de tes discours devant un auditoire exigeant de jeunes lycéens.
Es ce que ton rouquin de mentor sait que tu es l'émanation de têtes pensantes de la trempe des P.O.S, E.L etc., anciennement de la jeunesse socialistes?
Sama rak,bin-bin...
Un minus timoré, un thiouth et un thiouné de ta trempe ne peut en aucune manière titiller l'ego d'un militant ordinaire de REWMI à fortiori celui du futur président de la république.
Le président Idrissa SECK amoul morom dans tout l'espace du pouvoir actuel réuni, ni au sein du PDS ni au sein de ce machin appelé "Forces alliées 2012".
On a rien contre le fait que tu fasses ton job pour mériter la gratitude du chef mais xamal loy waax ak foy teck sa tank.
En tous cas, merci pour cette excellente pub faite pour le compte du Président Idrissa!
C'est à croire que le seul adversaire politique et candidat à démonter ou à "exécuter" reste et demeure IDY.

Pourquoi cette peur BLEUE?

Le cursus de l'homme a en effet, de quoi empêcher de dormir tout ce conglomérat de vautours qui ont cette faculté de détecter à mille lieux, une charogne ou une proie qui est sur le point de rendre un dernier souffle.
Idrissa, c'est la constance réfléchie, méthodique et scientifique.
Idrissa, c'est la puissance du verbe kalama nassaraan ak lakku rewmi,un atout dont il est du reste envié par les ENVIEUX écervelés, aveuglés par une haine viscérale et qui sont sourds aux bruissements annonciateurs de bonnes nouvelles en provenance du REWMI.
Idrissa, c'est l'expertise politique avéré, étant un des artisans déterminants lors de la survenue de l'alternance le 19 mars 2000, arrivé 2ème sur 15 candidats et 1er sur 14 candidats lors des dernières présidentielles en 2007 après qu'il eusse été victime du plus gigantesque et grotesque complot d'Etat sept mois auparavant.
Idrissa, c'est un programme de gouvernance incomparable et inédit car misant sur le potentiel du vecteur "jeune", intégrant l'homme dans toute sa quintessence au centre de toute décision impliquant son devenir, son avenir et son épanouissement.
Permettez moi de rappeler que nos partenaires européens aussi ne s'y sont pas trompés au cours de leur "Sharing informations" sur les préparatifs des élections en identifiant clairement le président Idrissa SECK comme celui qui donne le la "Politique" au Sénégal.

Par conséquent, tout le monde doit appuyer et s'appuyer sur Idrissa dans sa quête de compétences quelles qu'elles soient, pour faire du Sénégal un pays émergent en l'espace d'un mandat (2012-2017).

NOUS VOTONS IDY!

13.Posté par misis le 19/09/2011 17:36
Franchement ces idioties ne me surprend pas de l'homme et karim soit prudent car le bachir que je connais peut te larger au moment ou tu t'y attendra guere.un veritable profitard ce bachir pres à dire du mal même à son ancien ami rien que pour avoir ce qu'il veut .mais nak bachir est imprevisible et ensuite il pense être intelligent mais dina léne yaga rouslo



Dans la même rubrique :