Quand Abdou Diouf refusait à Khadafi la main de Yacine... Retour sur un piège d'Etat qui a échoué.


Quand Abdou Diouf refusait à Khadafi la main de Yacine... Retour sur un piège d'Etat qui a échoué.

Les choses se seraient passées comme souhaité par Mouamar Khadafi, Yacine Diouf serait devenue à ce jour veuve du dictateur Libyen ou peut-être servante ou esclave dans la cour du ce dernier . C'est du moins ce que semble laisser entendre Abdou Diouf, dans l'entretien qu'il accorde à France 24. Revenant sur cet événement relaté dans ses «mémoires », l'ex-Chef d'Etat Sénégalais se réjouit d'avoir su démonter le piège que lui tendait son homologue Libyen pour l'obliger à se prononcer en sa faveur par rapport à l'épineuse question de la bande d'Aouzou. 
 

«Il était venu me voir en tant que Président en exercice de l'OUA pour me dire qu'il fallait que je dise que la bande d'Aouzou appartenait à la Libye. Je lui ai dit que je n'en ferai rien. Il faut aller devant la cour internationale de justice. A cette occasion, c'était une visite d'Etat , il a vu ma famille et de retour en Libye, il a envoyé une délégation pour dire qu'il venait demander la main de ma fille. Je pensais d'ailleurs, qu'il parlait de ma fille aînée. Il parlait de ma plus jeune fille Yacine qui n'avait que 16 ans. Évidemment j'ai refusé» se félicite Diouf . En fait, Diouf avait compris que le défunt dictateur voulait, loin de marier Yacine Diouf, l'amener de force à se prononcer en sa faveur sur cette bande de terre que le Tchad réclamait aussi.

Relativement à la déchéance politique de Khadafi,  le patron de l'OIF jubile,  estimant que son départ est salutaire. « Oh oui, j'ai écouté Khadafi dire qu'il allait noyer les gens de Benghazi qui avaient oser se rebeller contre lui. Ce que je déplore, c'est qu'on aurait dû aller jusqu'au bout ...pour éviter tous ces avatars».

Jeudi 20 Novembre 2014




1.Posté par MNG le 20/11/2014 19:57
Ce que khadafi a fait pour la libye,tu ne l'a pas fait pour le senegal



Dans la même rubrique :