Qualité du service électrique : La Senelec se déclare à l’aise pour satisfaire la consommation au mois d’octobre.


Qualité du service électrique :  La Senelec se déclare à l’aise pour satisfaire la consommation au mois d’octobre.
DAKARACTU.COM - Si cela ne s’ajoute pas à la liste des promesses jamais tenues, les Sénégalais auront le mois prochain de l’électricité en continu. C’est en tout cas la promesse ferme faite par le directeur du transport de la Senelec, Abdoulaye Dia, au cours de sa conférence de presse. « Dans les jours à venir, nous allons arriver au terme de la fiabilisation du parc de production et rentrer dans la logique d’amélioration continue de l’offre, l’équilibre et la demande », a-t-il déclaré, non sans regretter le déficit de production de plus de 100 MW de son entreprise depuis juillet 2010. Son collègue de la production, Bakary Diop, se réjouit de la réduction de ce déficit de 100 mégawatts à 50 mégawatts. Optimistes, les responsables de la Senelec avancent qu’il est prévu dans leur agenda l’entrée en service d’une deuxième tranche de 50 mégawatts à la mi-septembre et d'une troisième tranche de 50 autres mégawatts vers fin septembre, soit au total 150 mégawatts disponibles au début d'octobre. Des entrées qui, à entendre ses responsables, vont permettre à la Sénélec d’être à l’aise dans la fourniture de l’électricité au courant du mois prochain.
Seule ombre au tableau : cette promesse avait été faite par le chef de l'Etat himself, mais pour ce mois de septembre. La nouvelle promesse n'est-elle donc pas une de plus ? 
Mardi 6 Septembre 2011




1.Posté par paul camara le 06/09/2011 09:55
Ecoutez la senelec est probleme et et tue ce pays , nous sommes fatigués avec ces histoires d'écheance on dirait qu'il cette stratégie qui veut simplement gerrer la production pendant la période post electoral ensuite revenir dans cette situation de (mathéye )
dans tout ça moi j'aimerai entendre le SU.TE. LEC .nous parler des fonds mis lla disposition de ce karim et de cette production qui ne démarre pas
ce regime n'est pas serieux ils nous prenne pour des moutons ,il change d'estragie ds leur communication maintenant ills font parler les cadres de la boite , MR KARIM ne parle plus ,nous sommes fatigués
NOUS VOULONS ENTENDRE L'ENGAGEMENT DU SU.TE.LEC dans cette affaire



Dans la même rubrique :