Qualité, Expertise et Innovation : Delgas Assainissement de Gana N'GOM, lauréat du Prix Century International Quality ERA

Le Directeur Général de Delgas Assainissement, Gana N'gom, est un homme heureux. Parce que sa société vient d’être distinguée pour son leadership de qualité, d’expertise et d’innovation, du « Prix Century International Quality ERA » (CQE) de Business Initiative Directions (BID).


Le Directeur Général de Delgas Assainissement, Monsieur Gana N'gom, recevra ce trophée, nous apprend-on, au cours de la Convention CQE, qui se tiendra les samedi 19 et dimanche 20 mars 2016, au Salon des Conférences de l’Inter Continental Hôtel de Genève. Plusieurs représentants des entreprises et organisations lauréates seront présentes à cette cérémonie.

Il est important de noter que le Trophée CQE qui est décerné à des entreprises et organisations, est sponsorisé par 26 publications d’ImarPress (wwww.imarpress.com), toutes centrées sur les organisations qui se concentrent sur l’Innovation, la Qualité et l’Excellence. Les publications ImarPresse sont choisies par des leaders et experts dans le domaine de la qualité et de l’excellence, sous la supervision de Business Initiative Directions (BID), notamment à l’occasion de ses Congrès annuels organisés successivement à Paris, Londres, Madrid, Genève, Francfort et New York.

Business Initiative Directions (BID), nous apprend-on, est l’organisation privée numéro un au monde dans la diffusion de la culture de la qualité grâce au « Quality Mix » et le Prix International à la Qualité. Au cours des 30 dernières années, BID a permis l’implantation du modèle à la qualité QC100 dans plus de 100 pays, grâce à l’attribution de son Prix à la Qualité.

Créée en 2003, Delgas Assainissement a eu à réaliser plusieurs ouvrages d’assainissement et à gérer l’entretien et l’exploitation des  réseaux et ouvrages d’assainissement les plus significatifs du Sénégal. Elle dispose aussi d’un personnel qualifié, doté d’un savoir-faire, autant dans l’installation, l’entretien et l’exploitation d’ouvrages et de réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales que dans le pompage des eaux usées des fosses septiques. La qualité de son matériel et de ses ressources humaines ainsi que la connaissance du secteur,  font d’elle l’un des piliers de l’assainissement au Sénégal.
 
Il faut rappeler que Delgas Assainissement a fait de la qualité une priorité, pour ainsi répondre efficacement aux besoins immédiats de la population en assainissement. En effet,  la recherche de la qualité constitue un sacerdoce dans l’entreprise et, ceci, à tous les niveaux. L’entreprise veille à ce que les infrastructures et l’environnement de travail contribuent à la qualité finale du service et à l’efficacité du système de management de la qualité qui est mis en place. Ce qui a abouti à la certification ISO 9001 : 2008 de son Système de management de la Qualité. 
Jeudi 17 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par MOI le 18/03/2016 11:09
Les autorités africaines plus particulièrement celles du Sénégal devraient être inspirées par cette organisation.
la reconnaissance de la mérite des entreprises sénégalaises doit être une préoccupation des autorités d'autant plus qu'on nous prône des slogans creux du genre "renforcer le privé national". Au moment ou des directeurs de sociétés nationales se versent en faut pour privilégier des entreprises dont les propriétaires ne sont rien d'autre que des femmes de ministre.
ONAS à l'image de son directeur général ne font que ces pratiques.
le temps d'un régime ne peut excéder 10 ans alors qu'une entreprise est appelée à exister pour 100 ans.
PENSER A DEMAIN.

2.Posté par ANONYME le 18/03/2016 16:33
Ce type de prix, c'est une vraie arnaque!! Rien de sérieux et aucune valeur!



Dans la même rubrique :