Quai de pêche de Yarakh : La fondation de la première dame offre un lot de matériel




La première dame Marième Faye Sall a fait acheminer à l’intention des femmes écailleuses du quai de pêche de Yarakh, des dons composés de gants, brosses métalliques, tabliers et des couteaux afin d'améliorer leurs conditions de travail.
Ces dons ont été acheminés par Mme Penda Mbow, membre de la fondation et le ministre conseiller Zahra Iyanne Thiam, qui diront que ces dames méritent cette aide puisqu'étant un levier important  « sur lequel il faudra s’appuyer pour aller vers l’émergence »
« On est venu apporter un soutien en matériel aux femmes écailleuses qui travaillent sur le poisson au quotidien, mais aussi leur remettre une somme symbolique qui peut aider les deux groupements à avoir des fonds. »
Selon Penda Mbow, ce qui a le plus frappé est que « j’ai trouvé des femmes travailleuses, organisées et qui grâce à leurs tontines et un prêt octroyé par le député Fatou Diouf, ont les moyens de subvenir à leurs besoins, mais aussi soutenir leurs familles ».
Ces dons sont un début, dira-t-elle, puisque ces femmes ont exprimé un ensemble « de doléances comme un camion frigorifique pour conserver leurs produits halieutiques. »
Samedi 19 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :