DAKARACTU.COM

Qu’est-ce qui nous a échappé dans les rapports entre Macky Sall et Sidy Lamine Niasse ?


Qu’est-ce qui nous a échappé dans les rapports entre Macky Sall et Sidy Lamine Niasse ?
DAKARACTU.COM Macky Sall et Sidy Lamine Niasse avaient des rapports notoirement bons il y a quelques temps encore. Les signes d’estime se multipliaient entre les deux hommes au gré des évènements. Lorsque le siège de son groupe de presse fut attaqué, Macky Sall rendit visite à Sidy Lamine Niasse pour un hommage appuyé. Curieusement, depuis que le leader de l’APR est arrivé au pouvoir, Sidy Lamine Niasse fait du journalisme à charge contre lui au point d’apparaître comme étant son irréductible détracteur. Que s’est-il passé ? La posture de Niasse est d’autant plus surprenante qu’a priori il a des amis auprès du président comme Abou Abel Thiam qui fut son collaborateur. Mais Macky Sall n’est pas le seul homme politique à essuyer les foudres de Sidy qui avait inondé Abdoulaye Wade de griefs avant d’être reçu par ce dernier avant l’élection présidentielle… Interrogé récemment par un de ses proches sur ce qui apparaît comme une forme d’acharnement contre le nouveau président, le patron du groupe Walfadjri a répondu qu’il s’inscrit dans une posture de veille démocratique.




Samedi 19 Mai 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par beye le 30/05/2012 19:51
tout senegalais soocieux du developpement de notre chers pays doit soutenir mr niasse ne serait ce que pour la sauvegarde vdes acquis democratiques; je crois que sa posture est celle d1 vrai journaliste. JE Bcrois que cest le seul sinon lun desz rare journalistes qui est entrain de rendre un service au peuple senegalais EN DENONCANT PENDA1NT KIL EST ENCORE TEMPS le jeu nde duppe aukel se prete le nouveau regime. En effet macky sall et ses ministres sont entrain de masquer leur lacunes ; leur incopetence en essayant dendormir le peuple par le billet des audits kil brandissent a grand renfort mediatik pour renger a loubliette la demande social ki a fait tomber le regime de Wade malgre tout ce kil a fait pour faire du senegal un pays moderne surtout avec ses infrastructures. Les audits doivent obligatoirement etrte faits ; cela est clair ; mais cette facon dutiliser certains patron de presse pour masker les carance du premier des szenegalais et celles de ses amisc doit etre denonce par tous ceux ki veulent voir le seNEgal aller de lavant et eviter que tout ses efforts que nous avons fournis pour se debarrasser du regime des arrogants soient vains.Cette diminution des prix dont il parle releve de la tromperie; ils nont fait que ramener les prix que goorgoorlu ne supportait plus juste au debut de la campagne et que leur importateur avaient reussi a doubler entre les deux tours pour faire to,ber abdouylaye wade; Le role dun vrai journaliste est deveiller le peuple sur ses jeu de dupe du nouveau regime ki a deja libere kelkun ki tue et kia reconnu avoir tue devant toute les tele du monde; et en gardant dautre ki nont rien fait comme bethio en prison: BON COURAGE SIDY

77.Posté par dragon le 29/05/2012 20:33
depuis que Abdoulaye wade lui a remmis discretement 400 millions pour qu il ferme sa grande gueule je le regarde comme si j etais devant un cafard

76.Posté par zouza le 23/05/2012 20:51
sidi tu ma decu je croyais que tu étais un homme imbu du coran mais tu es vraiment l' anti these Macky et les sénégalais n'ont pas tn temps abandonne ta posture sinon tu finiras comme Wade chantage; hypocrisie;haine;mensonge sont finis au Sénégal. Ousmane Séne quittez walf comme tes confréres sérieux tu ne dois pas etre le poltron d'un imbécile insingifiant comme Sidi. Il n' aime personne le premier des égoistes.

75.Posté par berber le 23/05/2012 20:17
Zappez le son émission ne nous rapporte rien

74.Posté par dioufy le 22/05/2012 13:14
Il est malade ce Sidy. Khadafi est mort, sa télé et sa radio n’engrangent plus de recettes, Wade le fou est parti, il est dans une situation de quasi faillite.
Donc la seule manière de trouver des sous pour faire fonctionner son business c'est de faire monter la pression pour que Macky lui donne de l'argent. C'est ignoble.
Quand au Président , n'essaie même de trouver des compromis avec ce fou, laisse le parler.
S'il croit que c'est lui que les Sénégalais écoutent pour choisir leur Président, il se fout le doigt dans l'oeil.
Nous sommes adeptes de la gouvernance sobre, vertueuse mais efficace. Et Mr le Président tant que vous resterez dans cette voie, soyez sur que vous pourrez toujours mériter notre confiance.

73.Posté par tala le 22/05/2012 07:58
sIDY EST un maitre chanteur, il ne peut manipuler personne. Moi je zappe ses médias: TV, radios, journaux. MAcky ne lui donnera rien du tout. Il n'a qu'à raconter tout ce qu'il veut, il n'est pas crédible. Sidy a bouffé 400 millions de WADE à l'insu de ses journalistes blessés. Il ne paie pas ses impots, il ne paie pas le BSDA donc pas les droits d'auteurs des artistes. C'est un voleur avec sa grande gueule et son regard de fou ahuri. Laissons le raconter sa vie . Sidy dou nit kou bakh.

72.Posté par Dodds le 21/05/2012 17:43
Faites comme moi: zappez le

71.Posté par MOM le 21/05/2012 10:07
moi tout ce qui me drange dans cette affaire c'est l'omnipresence de Sidy dans son emission qui est sa propre affaire surtout a nous bassiner des incongruites dont il a tout seul le secret. qu'il laisse vraiment les journalistes faire leur boulot et qu'il taise cette affaire de dineh qui n'existe que dans son esprit. on nous trop menti avec la religion dans ce pays la. je vous dis si les senegalais sont maitres dans le chantage, la roublardise,la fornication l'alcolisme,les jeux di hasard et j'en passe c'est parce que des chefs dits religieux se sont engages à, disent-ils, amener leurs adeptes au paradis parcequ'ils peuvent faire absoudre leurs peches aussi grands soit-ils. resultat les senegalais ne croient plus ou pas en dieu ,dommage!

70.Posté par BEUG DEFAR le 21/05/2012 01:39
SIDI saches que le musulman le vrai c pas le verbe;mais l'action salutaire;lejournaliste professionnel le vrai c pas la polémique mais la production;l'intellectuel le vrai c pas le plagiat mais la réflexion.
Tu confonds preche et sermon;critique et polémique;raisonneur et penseur;agitateur etobservateur;réligieux et laic;arabisant etsavant;intégrisme et civisme;certitude et vérité.
Sidi de grace cesses de jouer le connaisseur;l'indispensable;le prévenant celui qui maitrise et le Te,ps et l'Espace sinon tes limites vont s'afficher au grand jour cesses de croire qu'avec ton bavardage du jeudi tu peux accrocher non non les sensés font off ou a défaut déceler tes insuffisances:faible niveau d'analyse;volonté manifeste de manipuler les invités et l'opinion;jalousie;absence d'éthique;de déontologie;,anque de professionalisme....c triste

69.Posté par Total le 20/05/2012 18:02
il faut arrêter le chantage Mr Niass, on incarne le nouveau type de sénégalais.

68.Posté par MEW le 20/05/2012 15:53
Sidy Lamine est un faux-type qui n'utilise que le chantage pour défendre ses intérêts. Mais ce type de stratégie ne marche qu'avec les têtes tordues comme Abdoulaye WADE. Maître, tu le fais du chantage, tu gagnes car il sait qu'il finirait par se venger. Macky SALL lui est un dur à cuire. Il ne cède pas aux pressions. Sinon, il serait mort et serait oublié depuis. Sa posture devant WADE jusqu'à gagner le pouvoir du pays, pourquoi devrait-il le changer devant des manipulateurs d'opinion comme Sidy Lamine NIASS. Ce dernier doit savoir que ses méthodes ne marchent pas. Je pense d'ailleurs que l'organe chargé de réguler la presse doit sortir un nouveau cahier de charges et exiger les médias qu'ils aient un comportement citoyen. En utilisant les fréquences publiques, ils doivent se conformer à une rigueur et contradiction dans les émissions et reportages. C'est cela qui fait la démocratie et non prendre son outil comme une arme. Oui, on investit dans la presse mais l'outil est un 'accessoire' public et donc doit répondre aux attentes des populations. Sidy doit arrêter ses manipulations sous peine de le poursuivre, en lui lançant par dessus tout, le fisc à ses trousses...

67.Posté par bèye le 20/05/2012 15:12
sydi est un grand jaloux y a aucun doute, dans les cérémonies familiales il est à l'ordre du jour, d'ailleurs beaucoup disent ne plus regarder sa télé, tout comme moi qui croyais quà walf . A cause de sa jalousie j'ai oublié l'existence de walf, qui l'aurai cru? je ne croyais qu'à cette télé. c'est un aigri il n'est plus gobé par les téléspectateurs, qu'il le sache, il n'aime pas la réussite des autres et ne peut pas cacher sa jalosie cela saute à l'oeil

66.Posté par ass diop le 20/05/2012 12:50
j'ai toujours pensé que sidy lamine niass etait un défenseur de la démocratie mais force est de constater qu'il n'est qu'un vulgaire maitre chanteur. En vérité les journalistes comme pierre edouard et sene devraient prendre leur courage à deux mains et s'affirmer au lieu de jouer les dougourou.

65.Posté par magor le 20/05/2012 12:12
sidy lamine est un maitre chanteur il utilise son tele pour faire du chantage

64.Posté par travailleur walf le 20/05/2012 12:07
Sidy est fou meme gueri il traine les sequelles de la folie; Te gaalou dof dou teer.Il ne croit en rien sinon a ses propres interets.Il utiluse ses employês comme des soldats pour mener une guerre qui n est pas la leur.Malheureusement parmi ses travailleurs il ya qui ne coient pas en eux sinon ils auraient quitte.ousmane sene est un homme lige sans personnalite taillable et corveable a merci.Tous ses travailleurs courageux vont quitter a commencer par les correspondants qui font le gos du travail a Walf.Mais si les Ousmane Sene Pierre edouard ne bronchent pas devant sidy moi j en veux par ticulierement aux premiers compagnons de sidy ceux qui trimaient dans la deche avec lui a la Medina.Ils doivent lui dire la verite je veux nommer Tidiane Kasse Abdourahmane Camara mais malheureusement sqchant qu ils ont affaire a fou et manquant de courage se sont assis assis sur leur queue comme disent les wolofs

63.Posté par Diop le 20/05/2012 11:28
Merci Sidy pour la posture de veille. Latif le journaliste d'investigation s'est tu. Le populaire, l'Obs,le Quotidien et son fou de Madiambale prompts à tirer sur tout ce qui bouge sont devenus aphones. Alioune Tine et les obscures defenseurs des droits de l'homme dansent la "mackioui" Tel est le tableau qui se présente aujourd'hui. La politique du benni oui oui ne rend pas service au president. Ce qui était hier décrié prend de nos jours de la valeur. Macky le Messi, Macky le beau, Macky le gentil! Tout ce qu'il fait est nickel et ne doit souffrir d'aucune critique. A ce rythme, il depassera Wade dans ses ndiakhoums; n'est ce pas Barth? Quand tu sortiras, tu paieras aussi le prix de ta liberté retrouvée!!! Finies les sorties fracassantes!!! C'est ça la séparation du pouvoir ou un sordide deal ourdi sur le dos du peuple sénégalais! ET VOUS VOULEZ DIANTRE QUE SIDY SE TAISE!!!!! " Kopf hoch sprach der Henker! "

62.Posté par birane le 20/05/2012 11:21
sidy doit se comporter comme un patriote au lieu de faire le petit mola. c'est un quemendeur et son entreprise est au bout de la faillite. arrete et sache que Macky est le président de la rupture. tu mérite la prison car la fortune dont tu détiens est illicite. tu n'est qu'un blanchisseur d'argent. en plus tu te cache derrière ton caftane de niassène pour commettre les crimes les plus odieux: crime économique,licenciment abusif et autres que préfère taires. Ferme alors ta bouche et va precher aux dahras du Saloum.

61.Posté par Ndiaye le 20/05/2012 08:28
Sidy passe son temps a engrosser ses commerciales et les faire avorter au centre de sante n est pas Safiatou? Il est immoral et c est un maitre-Chanteur Walf est Au bord de la faillite il avait mise Sur wade pour avoir l argent. Le president Macky Sall doit rester ferme

60.Posté par Coaching le 20/05/2012 06:58
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Ne commettez surtout pas l'erreur de vous limiter aux bouquins de développement personnel. La vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, d'où ce stage subliminal. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

59.Posté par serigne fallou dieng le 20/05/2012 03:08
les complexés s'accommodent mal avec la critique. Macky Sall commence à montrer le bout du nez et son rémora de collabos n'en est pas en reste.
l'affaire Barthélémy Dias à mis à nu un parquet aux ordres et une justice qui fait acception des sentiment de l'électorat de sa tutelle. figurez vous qu'on est loin des comptes d'une justice indépendante. Macky Sall avait promis a Tanor dieng une fois élu président de libérer Barthélémy fils de l'un des ces plus proche collaborateurs.
seigne fallou dieng soufi

1 2 3 4


Dans la même rubrique :