Qu'est-ce qui fait tant bouger Souleymane Jules Diop?


DAKARACTU.COM A peine arrivé au Palais de la République où il a remplacé El Hadj Hamidou Kassé comme chargé de la communication, Souleymane Jules Diop fait preuve d'un activisme débordant, troublant, voire suspect.
L’ancien pourfendeur de Macky Sall se comporte comme tout bon neo converti, tenant coûte que coûte à multiplier les gages de sa nouvelle foi. Ainsi, lors du  dernier déplacement présidentiel à New York, beaucoup de membres de la délégation gouvernementale ont été interloqués en voyant l’ancien chargé de com d’Idrissa Seck,  tenir le sac à main de la  Première dame. Bis repetita lors de la visite d’Obama : à l’aéroport,  bien des officiels ont été incommodés ou à tout le moins surpris de le voir, cette foi-ci ...ouvrir la portière du véhicule de Marième Faye Sall, un rôle normalement dévolu au protocole, qu'il a sérieusement parasité du reste, à l'arrivée d'Obama.
 Encore plus curieux, Souleymane Jules Diop, a voulu écouter ce que Obama et Youssou N'dour se disaient au moment du départ du président américain. En effet, on le voit sur la vidéo, en train de s'avancer derrière Youssou N'dour, pour écouter ce que les deux hommes partageaient (voir vidéo). Dans quel but? Quel est finalement son véritable rôle?
Dakaractu2




Samedi 29 Juin 2013
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

32.Posté par diop le 01/07/2013 19:49
ecoutez s il vous plait deg deeg du 13 decembre 2011 sur archpo .com. vous coprendez mieux qui ce monsieur

31.Posté par kambano le 30/06/2013 20:25
rafet dioudou da fa bakh si doumou adama

30.Posté par el le 29/06/2013 18:39
c'est un imbécil s gar un espion

29.Posté par doul le 29/06/2013 18:24
personne d entre vous n'as signaler d erreur professionnel ,car il n y'a n a pas ,il y'a seulement quelque temps ,ont disais que la communication du palais soufre terriblement ,en si peut de temps ,il a remédier a cet problème.il est vraiment a féliciter il est a la hauteur des pluff et axelrod ,mais meme mieux il a prouver son patriotisme par un sacrifice que nul d entre vous peut considérer ,pendant 7 ans il a investi toute sa patrimoine ,physique ,temporelle ,financière ,et meme sécuritére ,pour défendre cet pays contre l accaparement total par une bande de faucon diriger par une famille d origine kebemeroise mais naturalise française .de grâce ailler le courage de saluer son courage.

28.Posté par tije le 29/06/2013 13:51
Thiantakounyi késse no contre sjd bayile diambour

27.Posté par senegalais le 29/06/2013 09:06
n'est ce pas c'est lui qui parler des champs de bissap chez Macky SALL à Fatick. c'est lui qui disait que si vous elisez Macky SALL c'est sa femme qui va diriger le pays, c'est lui qui demander à Macky SALL de justifier l'origine de ses ressources., c'est lui qui parler du poste de Aliou SALL en Chine, de la soeur de Macky SALL en France. c'est lui qui avait demandé de voter NIASSE au premier tour de l'election de 2012. Donc pour toutes ces raisons , il faut qu'il bouge pour legitimer sa nomination.

26.Posté par Asss le 29/06/2013 08:45
La joie succède souvent à la tristesse, le bonheur au malheur ; le beau temps à la pluie. Une journée fraîche, après la pluie, le beau temps, et c'est dimanche.Qu'est ce que vous voulez c'est ca qu'il devait faire( Bayilene SJD daaaaaaafaaaaayyyyyyy banekhoooouuuuuuuu) Kou aaayééééééééé waaaall sa moooooooooméé....................

25.Posté par BENAWAAY le 29/06/2013 05:27
laissez le tranquille,il travaille.........
-le chien aboie,la caravane passe.

24.Posté par beye le 29/06/2013 02:35
un batard wi , santoulo diop turpin nla sant , fou senegal dieum laa khamul
l

23.Posté par mom le 29/06/2013 00:25
SVP aller sur ce lien pour écouter des poroles méchantes de SJD sur Macky sall

http://www.diasporas.fr/quand-jules-diop-traitait-macky-de-mediocre/

22.Posté par Max le 28/06/2013 21:27
SJD PRENDS TON CHAPELET ET DEMANDE PARDON À DIEU , TU AS PASSE TON TPS À MENTIR ET A DETRUIRE LES GENS... À TA PLACE JE SERAI DEVENU NAYIME D'UNE MOSQUEE.

21.Posté par Max le 28/06/2013 21:26
VRAIMENT JE NE COMPRENDS PAS SJD.... CE GARS QUI EST RESTE 6 À 7 ANS HORS DU SENEGAL, QUI PASSÉ SON TPS A MENTIR, A DIFFAMER SUR LES GENS... QUI NE VIVAIT QUE DE MENSONGES ET DE SUPPOSITIONS DEVRAIT VRAIMENT ALLER DEMANDER PARDON À DIEU ET LES HONNETES GENS QU'IL ATTAQUAIT.
PIS JE ME DEMANDE COMMENT SJD PEUT TRAVAILLER AECLE PRESIDENT MACKY APRES TOUT CE QU'IL A RACONTE SUR LUI ET SA FAMILLE.
SJD A TJOURS TRAITÉ MARIEME SALL DE TOUS LES NOMS D'OISEAUX ... MANE DALE JE ME DEMANDE ANI NGOR``

WA SALAM

20.Posté par douliste le 28/06/2013 20:22
Sincerement Obamab pense que SJD devait etre un garde du corp de You.
Ce type est faux et dangereux

19.Posté par douliste le 28/06/2013 20:22
Sincerement Obamab pense que SJD devait etre un garde du corp de You.
Ce type est faux et dangereux

18.Posté par ndou le 28/06/2013 20:15
jules dou nitou dara!!!

17.Posté par aprpds le 28/06/2013 19:38
sil fait preuv de mauvaises pratiques en tout cas le president ne risque pas de le maintenir .. en effet vu laffaire des thiantacounes lincapacité de ce kasse ke jules diop a remplacé ainsi ke les lacunes de abc en matiere diplomatik aux aff etrangeres .. or on sait combien les deux premiers sont amis et profondement liés au president. de ce fait je trouv kil faut pas trop sen inkieter

16.Posté par WAKH le 28/06/2013 18:19
JULES S'EST PEUT ETRE TROMPE SUR BEAUCOUP DE SUJETS PARCE QU'IL RECEVAIT DES INFORMATIONS D'ORIGINES DIVERSES, SUR CERTAINES QUESTIONS IL A PU ETRE MANIPULE DE BONNE FOI. C'EST PAS UNE RAISON POUR LE LYNCHER. SON ATTITUDE EST CELLE D'UN JOURNALISTE PROFESSIONNEL, IL VIENT A LA SOURCE POUR S'ABREUVER. IL S'EST BATTU COMME TANT D'AUTRES POUR LE DEPART DU REGIME KLEPTOCRATIQUE DE WADE. IL EST COMPETENT, IL MERITE SA PLACE. C'EST MON SENTIMENT, JE REFUSE DE PORTER DES JUGEMENTS HATIFS SUR MES SEMBLABLES.

15.Posté par SENTINELLE le 28/06/2013 17:58
Dommage qu'au Sénégal, les esprits brillants sont des pestiférés, persécutés et marginalisés dans toutes les Administrations; et en général ce sont les médiocres et incompétents qui placent leurs intérêts personnels au-dessus des intérêts supérieurs de notre pays qui font la guerre à ces dignes patriotes qui n'ont commis que le péché d'être des têtes bien faites. Ce qui qui dramatique, c'est comme si ces médiocres gens se sont alliés à des forces obscures et occultes pour parvenir à diaboliser ceux ou celles qui incarnent ces valeurs et idées lumières juste pour servir leur Patrie.
De grâce, laissez ceux et celles qui sont compétents pour tel ou tel domaine considéré, laissez les travailler pour le progrès du Sénégal, notre patrie. Arrêtez cette méchanceté et jalousie viscérale et déplacée svp !

14.Posté par verite le 28/06/2013 17:32
C'est vraiment la catastrophe, un ministre du tourisme chanteur un conseiller en communication ecouteur de conversation...macky ou tu veux amener le sénégal... peut etre que tu cherches a les pieges. mais il nous faut plus de respect pour notre fonction si nous voulons se faire respecter par les etrangers.

13.Posté par metro volaire ligne 9 le 28/06/2013 17:26
Et si Macky SAll connaissait bien Jules diop?
Si Macky avait demandé conseil à Idrissa Seck et Abdoulaye Wade, SJD diop ne devait même pas passer devant le portail du palais de la république. Mais puisque c'est Mariam qui porte le panntalon au palais c'est normal que de telles choses passent au chemin de l'Etat.
Souleymane Jules Diop a profité de seneweb pour insulter Wade s/c de Niass le financier pour aujourdhui occuper un poste stratégique la communication de la présidnce. Desormais l'homme que l'on ne confie pas les secrets est devenu la boite à secret du palais quelle erreur?
Saviez-vous que Macky est séparé de sa familledepuis l'avenement au pouvoir? Aliou Sall court derriere une audience depuis 6 mois.
Hamidou Kassé est écarté par la premiere dame. Abc le courageux est entrain de monter il a compris que c'est possible si Macky passe comme président.
L'autre personne qui dérange mais que l'on os pas approcher c Abdoul Abelle Thiam, lui ne laisse jamais faire le jour ou on touche à l'intouchable la case de Birima va brûler !
Si on arrçete pas Mariam Faye dans six mois le pays va au Ko

1 2


Dans la même rubrique :
LA REVUE EXPRESS

LA REVUE EXPRESS - 20/08/2014

Nicki Minaj - Anaconda

Nicki Minaj - Anaconda - 20/08/2014