QUARTIER MONTAGNE NORD (LOUGA) : SOS pour sauver un élève gravement malade


QUARTIER MONTAGNE NORD (LOUGA) : SOS pour sauver un élève gravement malade
La famille Sow, domiciliée à Montagne Nord, en face de l’école élémentaire, est encore frappée par le sort. Leur fils aîné, Mamadou Bassirou, est cloué au lit par une maladie handicapante qui a ravagé son genou droit.
Chaque jour, ses camarades de classe lui manifestent une solidarité agissante en se relayant à son chevet. Remontant sa douleur, l’enfant, les larmes aux yeux, espère un secours d’urgence pour pouvoir reprendre ses études.
Mamadou Bassirou Sow, encore dans l’élémentaire, veut, après guérison, décrocher un diplôme et trouver un emploi pour aider sa famille.
Tout est parti d’un petit bouton au genou droit. Sa maman, déjà malade et traumatisée par des charges familiales, n’avait ni le temps ni les moyens de s’en occuper sérieusement. Au fil du temps, cela a enflé vilainement la zone affectée.
Une première intervention médicale à l’hôpital régional de Louga n’a pu soulager le pauvre garçon dirigé vers les structures sanitaire de Dakar. Les moyens nécessaires font défaut. Le voisinage a lancé un appel à l’aide à travers les médias. Ce qui a pu sauver d’autres cas au niveau de la région.
Jeudi 21 Septembre 2017




Dans la même rubrique :