Publication des résultats : Cheikh Issa Sall promet de maintenir le cap pour 2019


En conférence de presse après la proclamation des résultats par la commission départementale de recensement des votes qui a crédité la coalition BBY de la victoire, Cheikh Issa Sall, le président de la commission communication du comité électoral a voulu remettre les pendules à l’heure. 
Selon le  président du mouvement " Agir avec Macky pour le développement de Mbour " (AMDEM Ca kanam) « la leçon à tirer de ces élections législatives, c’est l’unité. Quand on est uni, on est fort. Et, je crois que si on poursuit dans ce sens pour l’élection présidentielle de 2019, il n’y aura pas de problème. " Le Directeur général de l’Agence de développement municipal de poursuivre, " c’est extrêmement important pour quelqu’un qui, dans un an et demi ira à une élection présidentielle. Si cette tendance se poursuit jusqu’en 2019, ce taux permettra au président de la République de passer dès le premier tour ", affirme t-il. 
Il a aussi salué l’implication sans faille  des responsables, militants et sympathisants sur le terrain, qui ont expliqué et convaincu les populations sur la nécessité de maintenir le président  au pouvoir et de lui permettre de poursuivre efficacement le Plan Sénégal émergent (PSE).
Cheikh Issa Sall a cependant regretté  les dysfonctionnements qui ont émaillé le vote de dimanche avec des centres de vote qui ont démarré à 15 heures pour certains et 16 heures pour d’autres sans compter la forte pluie qui s’est abattue dans la zone de Mbour... 
 
Jeudi 3 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :