Publication de la liste des joueurs sur Facebook : Aliou Cissé dément et précise ...


Après avoir été choisi comme entraîneur de l'équipe Nationale de football, Aliou Cissé n'a pas toujours voulu s'inscrire dans la tradition de ces prédécesseurs quant à la publication de la liste des joueurs devant composer cette équipe à la veille de chaque match. Une tradition qui consistait à tenir une conférence de presse pour annoncer les noms des joueurs sélectionnés... " Je n'ai jamais publié de liste sur ma page Facebook, mais plutôt sur le site de la fédération sénégalaise de football " dément Aliou Cissé qui précise qu'on peut ne pas être d'accord sur tous ses choix. Même s'il admet que cette critique est bien fondée, l'entraîneur du Sénégal précise que communiquer ce n'est le faire comme le veulent certains journalistes.  "Je ne me suis pas barricadé, mais je communique comme j'ai envie de le faire. C'est moi qui détermine ma stratégie de communication", tient-il à faire savoir, non sans indiquer que faire une conférence de presse pour publier une liste n'est pas une obligation. 
Se prononçant sur la multitude de convocation de joueurs en équipe nationale, l'ancien capitaine des Lions est d'avis que le groupe ne doit pas être fermé à moins de 2 ans et demi du Mondial et à quelques mois de la Can. 
 Sur l'aspect tactique et technique des Lions, allant de la conservation collective du ballon à la mobilité, Cissé pense qu'il faut revoir  tout notre système défensif pour espérer faire de grandes choses. "Nous devons encore être mieux et disciplinés sur le plan tactique", avoue-t-il non sans dire qu'il n'a pas à prendre référence sur la génération de 2002, mais sur l'ensemble des joueurs que le Sénégal a connu. "Si on veut aller en coupe du monde, nous devons être prêt à affronter et gagner n'importe quelle équipe", avertit-il, non sans  souligner qu'il a des garçons qui ont envie de faire plus qu'en 2002, avec un Sadio Mané qui est un "futur grand" du monde du football... 
Dimanche 6 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :