Protocole d'accord entre la RTS et le ministère de l'Aménagement du territoire et des collectivités locales


Protocole d'accord entre la RTS et le ministère de l'Aménagement du territoire et des collectivités locales
DAKARACTU.COM Un Protocole d’accord va lier pendant un an la Radio - Télévision Sénégalaise et le Ministère de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités Locales .
C’est pour cette raison que le Ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités Locales, Mme Arame Ndoye était ce lundi 19 août, l’hôte de la RTS.
Avec la délégation qui l’accompagnait Mme Ndoye a été reçue par M. Racine Talla, le Directeur Général de la RTS en présence de ses proches collaborateurs.
Ce protocole stipule que les deux entités vont cheminer ensemble dans le cadre du déroulement du Plan de communication du département ministériel et de l’Acte III de la Décentralisation.
La Réforme majeure intitulée l’Acte III de la Décentralisation exige un accompagnement sûr et de qualité en matière de communication. C’est ainsi que ledit protocole prévoit la création d’émissions de télévision, la diffusion de films institutionnels et la couverture d’événements majeurs liés au domaine de la Décentralisation, entre autres.
C’est donc une cérémonie doublement appréciée par Mme Arame Ndoye et M. Racine Talla.
Mme Arame Ndoye de préciser qu’il s’agit là d’un pas important franchi par son département dans l’optique d’accompagner les populations locales pour une meilleure compréhension et une bonne appropriation des enjeux majeurs liés à la réforme de la Décentralisation.
Le Directeur Général de la RTS Racine Talla s’est lui aussi réjoui de la démarche de Mme le Ministre. Il  a précisé que cela s’inscrit en droite ligne des instructions de Monsieur le Président de la République en ce qui concerne tout l’appui que les démembrements de l’Etat doivent apporter au service public de l’Information.  
Ainsi donc, sous peu, la grille des Programmes de la télévision nationale va s’enrichir de nouveaux concepts afférents au vécu des Collectivités Locales et à l’Acte III de la Décentralisation.
 
Dakaractu2




Lundi 19 Août 2013
Notez


1.Posté par sarr le 20/08/2013 09:22
Très bonne initiative

2.Posté par roky le 20/08/2013 09:23
Safe guama dé



Dans la même rubrique :