Promotion des matières scientifiques : 1 500 élèves vont faire valoir leur savoir-faire


Promotion des matières scientifiques : 1 500 élèves vont faire valoir leur savoir-faire
La cinquième édition du Festival Ouest africain de la science (WASF), se tiendra ce samedi 23 janvier 2016 à Dakar. Il a pour but de permettre aux élèves des lycées du Sénégal et de quelques pays limitrophes de présenter au public leur savoir-faire scientifique par des expériences et des démonstrations.
1500 élèves des divers lycées du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, et de la Guinée Conakry vont faire valoir leur savoir-faire dans les domaines scientifiques. Chaque groupe d'élèves présentera l'application qu'il aura réalisée d'un cours de sciences physiques ou de biologie de son choix devant un jury composé de professeurs de la faculté des sciences et techniques de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Ceci permettra, selon le censeur du lycée Bosphore de jeter « un regard différent sur l’éducation » de notre pays.
 
Le proviseur du groupe scolaire Yavuz Selim, Engin Derecik, promoteur de l'événement a indiqué que le WASF était à sa cinquième édition et sera ouvert par Serigne Mbaye Thiam, ministre de l'éducation. 
Jeudi 21 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :