DAKARACTU.COM

Prolongement de l'Autoroute à péage de Diamniadio à l'AIBD : Ce qui n'a jamais été dit sur un marché complémentaire


Prolongement de l'Autoroute à péage de Diamniadio à l'AIBD : Ce qui n'a jamais été dit sur un marché complémentaire
DAKARACTU.COM - De sources généralement bien informées, il nous revient que le fameux tronçon Diamniadio-AIBD n'a jamais fait l'objet d'un appel d'offres. Mais c'est plutôt celui de AIBD-M'bour, qui lui avait fait l'objet d'un appel d'offres depuis 2011, lancé par Ageroute et adjugé à une entreprise chinoise, la CWE.
Toujours selon nos sources, la vérité est que le prolongement du tronçon Diamniadio-AIBD suscite des convoitises à des niveaux insoupçonnés. En effet, c'est l'infrastructure la plus importante, en terme de coût, depuis que le Sénégal est indépendant (69milliards de francs Cfa). Seulement, ce marché complémentaire n'en demeure pas moins adossé à un marché de base, attribué à Senac Sa . Et qui avait fait l'objet d'un appel d'offres international depuis 2007.
Cependant, il faut noter que ce marché s'inscrit dans le cadre de la loi 2011-11, qui prévoit que dans le cadre d'un contrat Construction- Exploitation-Transfert (CET), il est possible qu'un contrat complémentaire soit conclu pour " des raisons de nécessité économique, sociale ou culturelle, ou pour des exigences de cohérence dans la gestion technique et financière de l'infrastructure." Ce que semble avoir retenu le Conseil des Infrastructures, qui a validé la procédure...




Mardi 26 Février 2013
Notez


1.Posté par @job le 26/02/2013 09:42
mane mom lima méti moy sama terrain bi ma narra perte ndax cette route!!! Qu Dieu fasse que cette route soit déviée pour ne plus passer sur nos terrains à sébi!

2.Posté par cire le 26/02/2013 10:56
C'est Bara Tall qui est derrière cet acharnement contre l'Apix. mAIS il est démasqué. Il joue un double jeu. D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas eu de gré à gré. Pk cet acharnement alors sur l'Apix, qui ne dit pas son nom?



Dans la même rubrique :