Prolongation de son discours au siège de la Sonatel : Macky Sall reçu nuitamment chez Djibo Ka


Prolongation de son discours au siège de la Sonatel : Macky Sall reçu nuitamment chez Djibo Ka

Alors que Macky Sall est accusé d’armer Modou Diagne Fada du Parti (Pds) et Omar Sarr de Rewmi pour casser cette dynamique enclenchée par la coalition de leaders de l’opposition formée récemment avec idrissa Seck, Baldé, Decroix, Oumar Sarr (Pds), Cheikh Bamba Dièye et les libéraux, le voilà qui croncrétise ce que d’aucuns avaient qualifié de boutade présidentielle à l’endroit de Djibo Ka.
Pour rappel, il y a quelques semaines, lors de l’inauguration du nouveau siège de la Sonatel, le chef de l’Etat avait fait un clin d’œil au patron de l’Urd. «Je voulais saluer le ministre d’Etat Djibo Leyti Kâ qui fut mon ministre de tutelle. Mon ami Djibo qui est maintenant dans l’opposition, c’est dommage. Mais bon, je vais venir quand même te voir, parce que nous avons besoin de ta contribution, de tes réflexions, de tes idées pour faire avancer le (Sénégal», avait lancé Macky Sall. Chose promise chose faite.
Selon la Rfm, dans la nuit du samedi au dimanche, Macky Sall et Djibo Ka se sont rencontrés discrètement au domicile du patron de l’Union pour le renouveau et la démocratie (Urd). Sans protocole, Macky Sall accompagné d’une garde réduite au strict minimum est entré aux environs de 22 heures au domicile de Djibo Ka sis aux Almadies où ils se sont longuement entretenus. Et en attendant de savoir l’objectif derrière cette visite surprise du chef de l’Etat au domicile de Djibo Ka passée inaperçu, il ressort qu’elle a été fructueuse. Même si pour le moment rien n’a encore  filtré de cette entrevue, la même source de préciser que les deux leaders ont promis de poursuivre les discussions. En attendant, il faut souligner que les maires Urd du département de Linguère ont déjà donné leur feu vert à Djibo Ka quant à cette main tendue du chef de l’Etat.


Vendredi 3 Juillet 2015
Dakar actu




1.Posté par welainde le 03/07/2015 12:26
M.Djibo Kah est un homme politique de grande valeur et d'expérience.Le président Macky Sall a besoin d'un homme à la dimension de Djibo qui a beaucoup donné à ce pays.



Dans la même rubrique :