Projet politique de l’APR : Les plans de Macky pour enterrer ses allies de circonstance

L’APR ET SON LEADER MACKY SALL ONT FINI DE PONDRE UNE STRATÉGIE POLITIQUE D’ICI LES LOCALES DE 2014. EN EFFET, DANS LEDIT PLAN, IL EST QUESTION DE PLACER LE MAXIMUM DE RESPONSABLES DE L’APR À LA TÊTE DES COLLECTIVITÉS LOCALES. CE QUI EXPLIQUE, D’AILLEURS, LES MULTIPLES RÉUNIONS INITIÉES PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUI A RENCONTRÉ, TOUR À TOUR, LES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DE SON PARTI AINSI QUE LES MINISTRES MEMBRES DE L’APR. POUR CE FAIRE, IL FAUDRA S’EMPARER DES BASTIONS DES ALLIÉS AFIN DE LES ENTERRER AVANT LES PROCHAINES JOUTES LOCALES POUR LESQUELLES LE PARTI DE MACKY SALL SE PRÉPARE À ALLER SEUL. UN PETIT JEU POLITIQUE QUE CERTAINS LEADERS MEMBRES DE BBY ONT DÉJÀ COMPRIS ET SE PRÉPARENT POUR UNE RIPOSTE QUI FINIRA PAR FAIRE VOLER EN ÉCLAT LA COALITION QUI A PORTÉ MACKY SALL AU POUVOIR.


Projet politique de l’APR : Les plans de Macky pour enterrer ses allies de circonstance
TENTATIVE DE DÉSTABILISATION À DAKAR ET KAOLACK
LE PLAN DE DÉSTABILISATION EST DÉJÀ MIS EN BRANLE, OUTRE LES RENCONTRES QUI ONT ÉTÉ ORGANISÉES ENTRE MACKY ET SES PARTISANS, IL Y A ÉGALEMENT LA DESCENTE SUR LE TERRAIN POUR TENTER DE MINER LE TERRAIN. C’EST DANS CE CADRE QU’IL FAUDRA SITUER LES SORTIES MULTIPLES DU DIRECTEUR DU COUD ABDOULAYE DIOUF SARR QUI A DÉJÀ ANNONCÉ LA COULEUR POUR LE CONTRÔLE DE LA VILLE DE DAKAR QUE DIRIGE KHALIFA SALL DU PARTI SOCIALISTE QUI NE BÉNÉFICIERA PAS, EN TOUT, DU SOUTIEN DE OUSMANE TANOR DIENG. APRÈS DAKAR, IL Y A ÉGALEMENT KAOLACK. ICI, C’EST LA VICE-PRÉSIDENTE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE AWA GUÈYE QUI VEUT ALLER «TUER» MOUSTAPHA NIASSE DANS LE SALOUM. UNE MISSION TELLEMENT COMPLIQUÉE QU’ELLE AURA LE SOUTIEN DE MACKY SALL HIMSELF. C’EST DANS CE CADRE DU DÉMENTELLEMENT DES BASTIONS DU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET LEADER DE L'AFP QUE LE PATRON DE L’APR FERA LE DÉPLACEMENT CE MARDI À KAOLACK. D’IMPORTANTES RENCONTRES SONT PRÉVUES DANS CETTE LOCALITÉ AVEC DES RALLIEMENTS IMPORTANTS EN PERSPECTIVE. IL S’AGIT DE CADRES DE L’AFP QUI VONT REJOINDRE LE PARTI AU POUVOIR.
L’UNIVERSITÉ DU SINE SALOUM, LE PETIT GÂTEAU DE MACKY AU SALOUM SALOUM POUR « TUER » NIASSE
ANNONCÉ LORS D’UN CONSEIL DES MINISTRES DÉCENTRALISÉ, L’UNIVERSITÉ DU SINE SALOUM DE KAOLCK ENTRE ÉGALEMENT DANS CE CADRE. MACKY VEUT RÉCUPÉRER LE SALOUM, UNE LOCALITÉ IMPORTANTE QUI A ÉTÉ REMPORTÉE PAR MOUSTAPHA NIASSE LORS DES DERNIÈRES JOUTES ÉLECTORALES (PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVE). POUR MACKY SALL TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR S’EMPARER DE CETTE LOCALITÉ. ET LA RÉALISATION DE L’UNIVERSITÉ PEUT ÊTRE SELON LUI UN PAS IMPORTANT VERS LA RÉALISATION DE CE PROJET POLITIQUE. ET AUJOURD’HUI TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR MONTRER À CETTE POPULATION, NOTAMMENT, LES JEUNES QUE CETTE UNIVERSITÉ SERA BIEN RÉALISÉE. IL EST D’AILLEURS INCOMPRÉHENSIBLE QUE L’ON NOMME UN RECTEUR D’UNE UNIVERSITÉ DONT LA PAUSE DE LA PREMIÈRE PIERRE N’A MÊME PAS ÉTÉ FAITE. (ALORS QUE L'UNIVERSITÉ DE LA BANLIEUE QUI A DES LOCAUX À SÉBIKOTANE FINANCÉE PAR LA BANQUE MONDIALE ON Y NOMME UN COORDONNATEUR À LA PLACE D’UN RECTEUR). EN EFFET, L’USSK EST UN ÉTABLISSEMENT QUI N’EN EST PAS MOINS UN PROJET, POUR L’INSTANT. IL S’AGIT DU PROFESSEUR TITULAIRE DES UNIVERSITÉS, AMADOU TIDANE GUIRO, PRÉCÉDEMMENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, NOMMÉ RECTEUR DE L’UNIVERSITÉ DU SINE-SALOUM DE KAOLACK, POSTE VACANT. L’USSK DONT LES CONTOURS ONT ÉTÉ ESQUISSÉS EN SEPTEMBRE DERNIER, SE VEUT UNE UNIVERSITÉ DE QUATRIÈME GÉNÉRATION, ORIENTÉE VERS LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DES SECTEURS CONNEXES. LES UNIVERSITAIRES DEVRAIENT ÊTRE EN MESURE D’EXPLIQUER LES RAISONS DE CETTE PRÉCIPITATION DE MACKY SALL À NOMMER LE RECTEUR D’UNE UNIVERSITÉ ENCORE À L’ÉTAT DE PROJET. MOUSTAPHA NIASSE QUI SEMBLERAIT COMPRENDRE CETTE OPÉRATION DE CHARME, N’A JAMAIS VOULU ÉVOQUER LA QUESTION, DE MÊME QUE SES PARTISANS. LA MAIRIE DIRIGÉE PAR UN RESPONSABLE DE L’AFP N’A JAMAIS ÉGALEMENT VOULU SE PENCHER SUR LA QUESTION. EN FIN POLITICIENS, LES PROGRESSISTES ATTENDRAIENT LE MOMENT VENU POUR DÉTRUIRE CE PROJET POLITIQUE QU' EST EN TRAIN DE MURIR MACKY SALL ET SES HOMMES.

derniereminute.sn




Dimanche 10 Février 2013
Notez


1.Posté par alakhame le 10/02/2013 15:05
GIRESSE FAUT PAS FORCER...

Le système apparemment adopté par ALAIN GIRESSE contre la GUINEE CONAKRY à savoir le 4-4-2 n'est pas la bonne. La preuve on dirait un match de navétane tellement que le niveau était bas. Un match déplaisant à regarder. Aucune animation offensive, des attaquants de pointe qui sont obligés de venir au niveau du milieu de terrain pour toucher le ballon.

Ce n'est pas en jouant comme cela que le Sénégal va se qualifier au prochain mondial. Le match m'a donné entièrement raison, trop d'attaquants sur le terrain.

ANALYSE PAR SECTEUR

Gardien de but: Cheikh Tidiane NDIAYE a été présent il a été auteur d'un matche acceptable. Mais ce gardien n'est pas rassurant. Ses dégagements et ses relances ne font pas de lui un titulaire indiscutable. Ce gardien n'est pas du tout bon balle au pied. J’espère seulement qu'ALAIN GIRESSE ne va pas s'aventurer à le titulariser contre l'ANGOLA. S'il décide de le faire alors il n'a qu'à tirer toutes les conséquences qui en découleront. Et n'oublions pas que ce Cheikh Tidiane a un lourd passé en équipe nationale. Encore une fois BOUNA COUDOUL est actuellement le meilleur à ce poste. Et ce n'est pas parce qu'il est un supposé ami à El Hadji DIOUF qu'il ne doit pas être titulaire. Il faut arrêter ces conneries!

En défense Zargo reste le maitre sur le côté droit son apport offensif est remarquable sans oublier qu'il se replace vite. Sur le côté gauche rien à dire concernant Armend Traoré et Cheikh MBENGUE. Même si ce dernier gagnerait à s'investir d'avantage sur les phases offensives.

Au niveau de l'axe central Kouyaté, Lamine Sané et Abdoulaye BA ont fait un match acceptable. En ce qui concerne Bayall SALL je le dis et le répète à chaque fois qu'il joue ça sera au moins un but contre le Sénégal. Bayall me rassure beaucoup plus au milieu de terrain qu'en défense centrale. Je ne m'acharne aucunement sur lui mais ce sont des constats que j'ai fait. En 2008, c'est lui qui était dans l'axe avec Diagne FAYE, en 3 matches le Sénégal a encaissé 6buts. Et pratiquement sur les 6buts que le Sénégal a encaissés il était impliqué sur la moitié. Bayall ne me parait pas être l'homme idéal dans l'axe. Vous me diriez qu'il est en train de faire un bon début de championnat avec saint Etienne. Qu'à cela ne tienne son passé en équipe nationale a montré toutes ses carences. L'axe qui a joué contre la Côte d'Ivoire à savoir KOUYATE- SANE me semble être la bonne.

Au niveau du milieu de terrain: Pape Kouly, Remy Gomis, Gana et Diamé ont tiré leurs épingles du jeu. Le seul Bémol a été la titularisation de Dame NDOYE au niveau du milieu de terrain. Dame NDOYE est certes un bon joueur mais il est rattrapé par son âge en plus il a une mauvaise hygiène de vie. Il se fatigue trop vite. Sa sortie a nettement amélioré le rendement de l'équipe.

Issiar DIA a été bon mais lui aussi n'arrive pas à tenir 90 minutes. A son âge ce n'est pas normal. Issiar DIA doit pouvoir travailler son endurance car on aura besoin de lui sur le côté droit pendant 90 minutes contre l'ANGOLA.

Sadio Mané a été égal à lui-même percutant même s'il a joué comme excentré gauche il a tiré son épingle du jeu.

J'en reviens maintenant aux attaquants. Ils ont été la fausse note. Papiss CISSE a perdu pratiquement tous les ballons qu'on lui a donnés. Mame BIRAM a confirmé mes dires à savoir qu'il était limité, quand à Abdoulaye SANE il a été bon même s'il lui reste beaucoup de chemin à parcourir. Seul Moussa SOW a apparemment tiré son épingle du jeu.

GIRESSE LE 4-4-2 N'EST PAS LE BON SYSTÈME!


En effet contre la Guinée Conakry vous avez joué avec 2 milieux défensifs, deux excentrés et 2 attaquants de pointe. Cela ne parait pas être la bonne solution. En effet une fois que les 2 excentrés étaient pris au marquage les 2 attaquants de pointe à savoir Papiss et Mame Birame étaient obligés de venir au niveau du milieu de terrain pour avoir le ballon. Alors qu'ils ne font rien la bas. Mais c'est compréhensible.

Il faut noter que la Guinée Conakry n'a pas fermé le jeu ce qui sera le contraire contre l'ANGOLA. L'ANGOLA bouchera les flancs car ils joueront avec 5 milieux de terrain.Si vous jouez en 4-4-2 contre l'ANGOLA les 2 attaquants qui seront titulaires à savoir Moussa SOW et DEMBA BA( les plus en forme en ce moment) seront obligés de revenir au niveau du milieu de terrain. Et il faut noter que sur le plan technique ses 2 joueurs ne sont pas fameux. Ils sont des tueurs et non des dribleurs. Cela entrainera beaucoup de perte de balle, une possession de ballon angolaise plus élevée et une domination logique Angolaise en découlera. Car avec le 4-4-2 si on arrive à maîtriser les excentrés les 2attaquants de pointe seront dépourvus de ballon et auront donc beaucoup de mal à marquer.

Ce fut le cas de la France en 2002 avec pourtant HENRY(meilleur buteur Angleterre¨) et TREZEGOAL(Italie). Le 4-4-2 est un système qui marchait au début des années 2000 mais ce système est révolu. Le 4-4-2 peut marcher uniquement lorsqu'on a des attaquants de pointe très techniques ce qui n'est pas le cas du Sénégal.

Donc nous mettre 2 attaquants de pointe serait un suicide Monsieur GIRESSE.

Le 4-4-2 losange qui consiste à jouer soit avec un milieu défensif, deux milieux latéraux,
et un milieu offensif (10).Soit avec trois milieux défensifs : un milieu récupérateur
dans une position axiale et deux milieux relayeurs occupant les couloirs juste devant
les arrières latéraux est pire que le 4-4-2 carré ou l'on a deux excentrés. Car le déséquilibre est beaucoup plus criarde sur le 4-4-2 losange que sur le 4-4-2 carré.

Le 4-4-2 était le système le plus utilisé au début des années 2000 avec Manchester United Becham et Gisgs étaient sur les flancs sans oublier le Monaco avec Deschamp Rothen et Giuly. Mais ce système semble révolu car le football a beaucoup évolué et les latéraux sont devenus beaucoup plus techniques. La guinée Conakry nous a démontré que ce système (le 4-4-2) ne marchera pas!

Quant au 4-3-3 n'en parlons pas il est pire que le 4-4-2.


Lire la suite sur : www.senegal60.com

2.Posté par Bof le 10/02/2013 15:19
Trop minable pour saper la cohésion de la coalition.

3.Posté par Le vieil Observateur le 10/02/2013 16:23
Si Macky prend vraiment, comme le souligne cet article après d'autres, l'option de faire feu de tout bois, s'il se déclare prêt à tout casser, à tout vouloir gagner Y COMPRIS contre n'importe lequel de ses alliés, c'est d'abord et surtout me semble - t - il, pour intimider ceux qui dans BBY souhaiteraient faire comme le REWMI, faire cavalier seul ou même rallier ce dernier .
Macky n'a pas aujourd'hui d'autre choix que de maintenir le plus longtemps possible ses alliés actuels dans une alliance ; même affaiblie du départ de REWMI . Il ne peut pas se tourner pour gouverner vers des gens du PDS à moins de faire l'aveu de son échec et de son assujettissement au WADISME. Mais ce n'est là qu'un hypothèse.

4.Posté par lam le 10/02/2013 16:42
Bonjour
Ordinateur p4 processeur 3.4ghz ram 1024mo disque dur 80go écran plat 17 pouces souris clavier à 90 000cfa
UC p4 3.0ghz 1024mo disque dur 80go à 55 000cfa
Disque dur multimédia avec la télé commande 500go à 45 000cfa
Disque dur multimédia avec la télé commande 640go à 50 000cfa
Disque dur multimédia avec la télé commande 750go à 55 000cfa
Ordinateur portable neuf hp g6 duo cor 2.2ghz 4giga mo disque dur 500go wifi graveur dvd webcam à 275 000cfa
Ordinateur portable neuf hp 2000 amd duo cor 2.13ghz 4giga mo disque dur 500go graveur dvd wifi webcam à 250 000cfa
Ordinateur portable neuf DM4 13pouces 2.0ghz 4giga disque dur 500go webcam wifi à 325 000cfa
Ordinateur portable neuf hp pro book 4540s I3 4giga mo disque dur 500go webcam wifi graveur dvd à 330 000cfa
Contactez : le 77 907 43 73 ou 70 797 04 60 mail : lamlam2000@live.fr

5.Posté par oploooooow le 10/02/2013 17:22
INCROYAAAAABLE

TROOOOP SEXY !! Elle a certainement les plus belles et grosses fesses black, et elle circule presque nue dans un leggin transparent.
Tout le monde veut avoir une photo d'elle. REGARDEZZZ

http://www.oplow.com/video-elle-circule-presque-nue-avec-ses-fesses-taille-xxxl/

6.Posté par TITOVITCH le 10/02/2013 20:39
LA STRATEGIE DE MAKY EST SIMPLE . FAIRE MAIN BASSE SUR L' AFP AVEC LA COMPLICITE DE NIASSE ET AINSI ESPERER AVOIR UNE BASE , UN APPAREIL POLITIQE .
CETTE SRATEGIE EST UNE VUE DE L' ESPRIT QUI NE PEUT PROSPERER SANS COUACS ET DECHIRURES QUI LAISSERONT BEAUCOUP DE CADAVRES SUR LE CARREAU ...
IL EST ABERRANT , VOIRE IDIOT, D AVOIR PLUS DE 160 PARTIS POLITIQUES POUR 13 MILLIONS D ' HABITANTS ... FUNESTE HERITAGE DU " DESORDRE WADIEN " .

7.Posté par APR le 10/02/2013 21:05
NE VOUS Y TROMPEZ PAS : TOUT CET ACTIVISME EST CONCOCTé PAR L'OPPOSITION AUX ABOIS POUR DÉSTABILISER LA COALITION BBY ET PAR DELÀ SAPER L'ACTION DU GOUVERNEMENT ET FREINER L’ÉLAN PATRIOTIQUE ENCLENCHÉ PAR LE RÉGIME DU PR MACKY SALL QUI EMPÊCHE LES DÉLINQUANTS EN COLS BLANC DE JOUIR DE LEURS MILLIARDS...!




NE VOUS Y TROMPEZ PAS : TOUT CET ACTIVISME EST CONCOCTé PAR L'OPPOSITION AUX ABOIS POUR DÉSTABILISER LA COALITION BBY ET PAR DELÀ SAPER L'ACTION DU GOUVERNEMENT ET FREINER L’ÉLAN PATRIOTIQUE ENCLENCHÉ PAR LE RÉGIME DU PR MACKY SALL QUI EMPÊCHE LES DÉLINQUANTS EN COLS BLANC DE JOUIR DE LEURS MILLIARDS...!





NE VOUS Y TROMPEZ PAS : TOUT CET ACTIVISME EST CONCOCTé PAR L'OPPOSITION AUX ABOIS POUR DÉSTABILISER LA COALITION BBY ET PAR DELÀ SAPER L'ACTION DU GOUVERNEMENT ET FREINER L’ÉLAN PATRIOTIQUE ENCLENCHÉ PAR LE RÉGIME DU PR MACKY SALL QUI EMPÊCHE LES DÉLINQUANTS EN COLS BLANC DE JOUIR DE LEURS MILLIARDS...!

8.Posté par FocusActu le 10/02/2013 23:43
Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information générale. Bienvenue à tous!

9.Posté par Bounkhatab le 11/02/2013 11:51
Moi , electeur libre, je ne sais par quelle alchimie un politicien fut il president, ministre ,directeur , depute, je ne sais quoi encore peut me faire voter dans un sens ou dans un autre.Savez vous qui sont les representants des partis politiques au pouvoir dans les differentes villes ? D'abord, ce sont des individus qui ont survecu a tous les regimes. Ils ont ete PS,puis PDS et maintenant APR.Ce sont des activistes indecrotables, ils sont dans tous les deals ( fonciers, passports, marchandises frauduleuses et meme recrutement dans l'enseignement ).Cela veut dire que aucun parti politique au senegal n'est structure, avec des militants convaincus et disciplines.C'est un jeu de dupes et tous les electeurs l'ont compris.Au lieu de faire la politique comme ses predecesseurs, Macky devrait ecouter le conseil de Kilifa a l'occasion du dernier Face to Face : regler le probleme de sa seule opposition que constituent, la cherete de la vie, la sante, l'education nationale et l'emploi des jeunes.Toute autre machination pour massifier son parti, se separer de ses allies et gagner toutes les mairies ne lui serviront a rien du tout.



Dans la même rubrique :