Projet intégré de production de riz dans la vallée : Un montant de 20,6 milliards fcfa consenti par la BAD et la BEI


Cheikh Tidiane DIOP, Secrétaire du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, a signé avec la BAD et la BEI une convention de financement d'un montant de plus de 20 milliards FCFA à titre de prêt, en faveur de la compagnie agricole de Saint-Louis pour la réalisation de son projet rizicole au Sénégal.
 « C’est avec un plaisir renouvelé que mon département préside la cérémonie de signature de  l’accord de financement conjoint d’un montant de 20,6 milliards FCFA (31,4 millions d’Euros) conclu entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), d’une part, et la Compagnie Agricole de Saint-Louis, société privée  spécialisée dans la riziculture, d’autre part, en vue de la réalisation d’un projet intégré de production de riz dans la vallée du fleuve Sénégal », a-t-il dit.
L’agriculture sénégalaise a connu dans le passé un problème structurel lié à la baisse régulière de sa contribution au produit intérieur brut (PIB) alors qu’elle regroupe la majorité de la population fera t’il savoir.
 Les statistiques de la Banque Mondiale sur les composantes du PIB et les excellentes performances du secteur agricole en 2015 le confirment, le Sénégal est en route vers un modèle de transition agricole comparable à celui des pays émergents, ajoutera le SG du MEF. Il indique par ailleurs que la hausse record de 57% de la production agricole en 2015, notamment céréalière, certifie que les initiatives du Président Macky Sall pour transformer l’agriculture sont judicieuses.
Samedi 29 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :