Projet de révision constitutionnelle : La coalition Benno ak Tanor encourage la volonté du Président de la République de consulter la classe politique


Projet de révision constitutionnelle : La coalition Benno ak Tanor encourage la volonté du Président de la République de consulter la classe politique
La conférence des leaders de la coalition Benno ak Tanor en réunion, consciente des enjeux et de la responsabilité historique qu’elle doit assumer pour la consolidation des acquis démocratiques, réitère son ancrage et son engagement dans Benno Bokk Yakaar. D’ailleurs, c’est dans ce  cadre que Benno ak Tanor encourage l’initiative prise par le Président de la République de consulter la classe politique et la société civile sur la révision de la Constitution. Ainsi Benno ak Tanor compte soumettre ses appréciations au chef de l’Etat sur les quinze points proposés à la révision, selon une note qui nous a été transmise.
En outre, la conférence des leaders a décidé de se doter d’instruments politiques et stratégiques afin de participer pleinement au processus de renforcement de la démocratie, de l’approfondissement de l’Etat de droit et de la modernisation du régime politique au Sénégal. Ainsi un bureau composé d’un coordonnateur, d’un porte-parole et de  trois (3) Commissions a été installé pour assurer la mise en œuvre et le suivi des activités de la coalition. De même,  il a été retenu de doter la coalition d’un plan d’actions.
La coalition, ajoute la même source, a apprécié positivement les activités de Benno Bokk Yakaar et s’inscrit dans les perspectives définies par la conférence des leaders de BBY lors du séminaire de Février 2015 et qui sont en train d’être mises en œuvre par le Secrétariat Exécutif Permanent.
Ousmane Tanor DIENG, Président de la coalition Benno ak Tanor,  a rappelé le contexte dans lequel a été créée la coalition Benno Bokk Yakaar et le partenariat noué avec le candidat Macky SALL sur le principe de « Lutter ensemble, Gagner ensemble, Gouverner ensemble ». Un partenariat qui stipule un respect mutuel et une concertation permanente sur les grandes questions qui agitent la marche du pays vers l’émergence et le renforcement de la démocratie.
 
 
Lundi 1 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :